• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-du-robinet

eau-du-robinet

Animateur du site web eau-du-robinet.fr je me bat pour le retour en régie publique des 75% des abonnées au service d'eau en France et qui recoivent leur eau par une des sociétés multinationales comme Veolia, Suez et la Saur. Cette EAU est souvent surfacturé. Jean Luc TOULY estime le montant de la surfacturation entre 25 et 45% sans parler de la quallité de l'eau ou des fuites qui sont estimé à 25% en moyenne au niveau national. A Paris, ville qui est retourne en régie public à partir de 1 Janvier 2010 le taux de fuites s'elève à seulement 3,5%, pour vous donner une idée d'un énorme gaspillage de cette resource, l'eau du robinet, qui est indispensable et vitale pour la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
  • Modérateur depuis le 18/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 4117 3808
1 mois 1 35 126
5 jours 1 12 126
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 21 0
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mars 2012 17:30

    Bonjour

    — début de citation —
    que les médias fassent l’impasse sur un bouseux au relent nationaliste, est-ce vraiment grave ?
    — fin de citation —

    J’ai remarque à plusieurs reprises que certains opposants de l’UPR ne se gênent pas à vouloir nous coler l’étiquette d’un partie nationaliste sur la figure et tenter ainsi de discréditer notre mouvement. Tonnerre de BREST !!!!

    Il ne faut pas confondre ou faire l’amalgame entre la souveraineté nationale (valeur qui défend l’UPR’) et le nationalisme que l’UPR rejette.

    Les Suisses ont bien leur souveraineté nationale ... et pourqoui pas les français, les allemands, les espagnols, et tout les autres pays Européens ... ?

    Ce matin j’ai attendu dans les informations sur France 2 ou il était question du prochain traité Européen qui engendre la perte de souveraineté des parlements nationaux, règle d’or etc... Nos budgets doivent être ainsi approuve par les technocrates de Bruxelles !!!
    C’est comme si un gosse demande à sa maman « Est-que je le droit de m’acheter un CD avec mon agent de poche ? » Ou va t’on ?

    Stop ça suffit !!!

    J’ai adhéré à la charte de l’UPR ou il est clairement marque (extrait)  :

    — début de citation —
    Proclamant son amour de la patrie et son rejet de tout nationalisme, l’UPR refuse évidemment tout extrémisme, tout racisme et tout communautarisme, et proclame son attachement à la laïcité et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 10 décembre 1948. Cette Déclaration, ainsi que l‘article 1er du Pacte des Nations Unies sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 qui pose comme un principe inaliénable le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, constituent la plus haute justification morale au programme de l’UPR, lequel entend justement rendre aux Français leur droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes, et leur enjoint de refuser toute servitude, qu’elle soit volontaire ou extorquée.
    — fin de citation —

    source

    Il faut arrêter de vouloir nous faire passer pour quelque chose que nous sommes pas !

    Nous RÉCLAMONS seulement la démocratie et la liberté !

    Les nationalistes sont prié de frapper à d’autres portes.
    C’est clair Non
     ?



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mars 2012 22:02

    Bonsoir C BARRATIER,

    — début de citation —
     J’ai eu l’occasion de parcourir ce programme .... , avec des flous sur les questions de laïcité, ....
    — fin de citation —

    Extrait de la charte de l’UPR :

    Proclamant son amour de la patrie et son rejet de tout nationalisme, l’UPR refuse évidemment tout extrémisme, tout racisme et tout communautarisme, et proclame son attachement à la laïcité et à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 10 décembre 1948. Cette Déclaration, ainsi que l‘article 1er du Pacte des Nations Unies sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 qui pose comme un principe inaliénable le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, constituent la plus haute justification morale au programme de l’UPR, lequel entend justement rendre aux Français leur droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes, et leur enjoint de refuser toute servitude, qu’elle soit volontaire ou extorquée.

    source



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mars 2012 21:21

    Bonsoir Claudec,

    Ce genre de commentaires nous avance à rien !

    Parlons plutôt des vrais problèmes à la quelle la France doit faire face.

    Je préfère qu’on parle du contenu du programme et les propositions de l’UPR ... après à chacun ou chacune d’apprécier le programme ou non.

    Restons constructif !

    L’UPR met en avant la souveraineté nationale seul moyen de rétablir la démokratie dans ce pays.
    Comme je l’ai déjà évoque cela passe par la restauration des services publics. La privatisation des services publics comme les autoroutes ou le service d’eau qui est à 75% dans la main des multinationales (contrats de délégation du service d’eaux) ont contribue à une surfacturation et cela pèse aussi lourdement sur nos entreprises que sur les citoyens.

    La dette publique, problème sur lequel je me suis penche longuement est pour moi l’arnaque du 20ème siècle ! Nous n’avons pas à payer cette dette qui est le résultat des hommes politiques qui ont trahi l’intérêt général des français ! Depuis 1973 nous avons déjà rembourse 1400 milliards d’Euros que pour les intérêts de la dette ! Trouvez vous normal que nous payons un impôt qui sert à financer les riches c’est à dire en grande majorité des banques ?

    Je sais vous allez me dire que vous allez rien à foutre de ses conneries ! Ma réponse à cette remarque, qui ma était déjà fait au part avant :

    En 2010 nous avons payé 49,2 milliards d’Euros que pour les interêts de la dette (argent en provenance de nos impôts) ! Je suis d’accord de payer mes impôts pour les hospitaux pour les écoles pour aider la recherche, ... Mais je suis contre ce gaspillage de ’argent public, 49,2 milliards d’Euro qui vont directement dans la poche des riches ... ET ce qui est le plus PERVERS c’est que la dette publique continu à grimper chaque jour ...

    http://www.dailymotion.com/video/xldqty_etienne-chouard-la-dette-et-la-fin-de-l-etat-providence_webcam#from=embediframe

    J’ai l’impression que vous n’avez pas compris l’enjeu ?

    Nous sommes complètement dans la mains des banques. Un traider les disait l’année dernière dans les informations « C’est Goldmann & Sachs qui dérige le monde » ! La plupart de lois sont écrites par des lobbyistes, ... retrouver la souverinité nationale veut dire que le hommes politiques reprendront leur rôle initial qui est celui de défendre l’intérêt général des citoyens.

    Rien de mieux qu’un exemple qui concernant l’agriculture :

    L’Europe à autorisé la commercialisation du Mais MON 810 l’année dernière ... Ayant perdu notre souverinité nationale il devient de plus en plus difficile de s’opposer à la vente de ce Mais de merde ainsi les autres produits Monsanto. Un agriculteur français qu’on à d’abord pris pour un illuminé, car il à ose à entamer un procès contre Monsanto à récemment gagne son procès ... c’est une bataille de gagne mais pas la guerre !

    L’UPR se bat aussi pour la reconnaissance du vote blanc hors actuellement un vote blanc n’est pas pris en compte et fini parmi les votez Nulls ! La démocratie passe par la reconnaissance du vote blanc  !!!



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 mars 2012 20:05

    Bonsoir wesson,

    Je respecte votre point de vue en tant que démocrate.

    En tout cas tant qu’il à un dialogue il y un espoir de changer le système.  :)

    Je ne souhaite pas m’engager sur votre chemin de la polémique, car cela nous avance à rien et je préféré me tenir aux faits.

    Nous, les habitants en France, sommes tous entrent de nous enfoncer de jour en jour un peu plus dans la crise financière, économique et sociale ! Ceci est le résultat d’une politique de 40 ans qui incriminé aussi le PS que l’UMP ! 

    Nicolas Sarkozy à récemment dit qu’il s’engage de nous sortir de la crise. Hors c’est durant les derniers années de son mandat qu’il à contribue à faire augmenter le surendettement de la France de 500 milliards d’Euros ce qui fait monter le montant à plus de 1700 milliards d’euros, barrière de surendettement publique qu’on à franchi en décembre 2011 ! 

    Croyez vous vraiment aux paroles de Nicolas Sarkozy ?

    Voila contre quoi l’UPR se bat entre autres : Le mensonge et la desinformation.

    Un journaliste étranger, parmi d’autres, à bien résume la politique de Nicolas Sarkozy dans reportage sur ARTE :

    Le président français à fait deux cent promesse avant d’être élu président de la France hors 30 auront suffit mais il n’a tenu que deux de ses promesses.

    La source de la vidéo sur ARTE était :
    http://videos.arte.tv/de/videos/nicolas_sarkozy_ein_portrait-6273024.html

    puis la vidéo (ce que je suppose) à été censurée par le gouvernement actuel ?

    Vive la démocratie !



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 mars 2012 19:18

    — début de citation —
    S’il obtenait ses signatures c’est que le UMP aurait donné des instructions parce qu’il mord sur l’électorat fn.
    — fin de citation —

    L’UMP réunit aussi bien des gens de droite comme de gauche !

    En ce qui me concerne j’ai était durant deux ans militant au PCF et une année à l’LCR .

    L’UPR, en ce qui concerne les autres militants au tour de mois, réunit des gens qui se battent tous, sans exception, pour la démocratie et contre la dictature du marché financier qui gouverne actuellement le monde entier. Nous voulons que la banque de France retrouve son statut voire son indépendance tel qu’il existait avant le 3 janvier 1973.

    La dette publique à dépassé 1700 Milliards d’Euros en décembre 2011 !
    En 2010 nous avons payé 49,2 milliards d’Euro que pour les intérêts de la dette publique !
    L’UMP et le PS evitent de s’attaquer au vrai problème du surendettement de la France qui est notamment liée à l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 qui interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts élevées ( origine de la dette publique) ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.

    Je vous invité à lire mon article sur :

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/08/2633292_le-surendettement-de-france-et-les-causes.html

    Dans l’article je parle également de l’article 123 de Lisbonne .... la cause du surendettement de l’Europe.

    L’UPR fait partie d’un cercle restreint des parties politiques qui s’attaque aux racines des problèmes contrairement à Nicolas Sarkozy qui à choisi d’étouffer la France avec son programme d’austérité et contournent l’article 123 de Lisbonne... je ne pas envie de subir ce qui subissent les grecs en ce moment, hors le cap du gouvernement reste inchangé et la dette publique française grandit de 135 millions d’Euros chaque jour !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès