• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-pression

eau-pression

En panne d'inspiration pour choisir mon pseudo, mon animateur s'est souvenu eau-evolution.fr, un site destiné à garder à l'eau son rôle de "source de vie".
Ce site sommeille, comme la belle au bois dormait.
Le mien (sissirene.fr) était beaucoup moins "service public". Pour ceux qui l'ignoreraient, le pseudo SelfConTroll avait le même animateur que moi.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3619 0
1 mois 0 226 0
5 jours 0 49 0

Derniers commentaires



  • eau-pression eau-pression 13 octobre 14:36

    @ChrisWiss

    Ah bon. Faites pas attention, je suis le monsieur Jourdain du Kamasutra.



  • eau-pression eau-pression 13 octobre 14:11

    @June

    Oui mais, à Cerbère, la SNCF vous rétorquera que vous étiez peut-être à la belle étoile, mais sous bonne garde. Et qu’au petit matin au grand mâtin, c’est un beau soleil qui vous a réchauffés.

    Depuis longtemps, chez Collissimo, vous trouvez des gars qui prétendent avoir sonné à votre porte alors qu’ils se sont contentés de poser l’avis de passage dans votre bal.
    Et vive mon facteur, qui a remonté la rue sur 200 mètres à la force des mollets pour m’éviter d’aller chercher un recommandé au bureau de poste.



  • eau-pression eau-pression 13 octobre 14:03

    @Francis, agnotologue

    Nombres non enfantins ...

    Eh bien, j’ai été agréablement surpris que l’institutrice dont je parle plus haut, confirmée-passionnée-conforme, reçoive sans réticence ma suggestion de faire prendre conscience du « problème » avec la diagonale du carré à des enfants du primaire (8-10 ans).
    D’après elle, une proportion non négligeable d’entre eux se posent ce genre de problème, qu’il devient donc légitime de discuter ici, face à ceux qui penseraient que c’est typiquement gâtisant.

    Si on considère nos existences comme une lutte pour la survie, les « nombres enfantins » suffisent. C’est à dire que trouver les recettes pour la vie pratique ne passe pas par des abstractions trop élaborées.

    Concrètement, je me suis frotté comme tous les électro-informaticiens aux questions de précision des calculs. La technique « bestiale » consiste à utiliser des chaînes de bits de plus en plus longues pour résoudre les instabilités numériques. Je suppose que c’est dépassé. J’ai utilisé Lisp puis le calcul formel, mais pas assez pour parler des solutions techniques permettant de faire manipuler à l’ordinateur des nombres autres que les rationnels.

    De mon temps, on aurait dit bestial=enfantin.



  • eau-pression eau-pression 13 octobre 13:48

    Bonjour @Durand

    Vous allez me pousser à lire l’article ...

    L’idée de génie des grecs anciens pour nous faire sortir de l’égo, c’est que pour eux les êtres humains sont les marionnettes de Dieux.

    Chacun son « daïmon », à la fois ange gardien et âme damnée.

    C’était juste histoire de confirmer que ma réflexion de fond suit la vôtre.

    Où en est F.Roddier ?



  • eau-pression eau-pression 13 octobre 13:25

    @Francis, agnotologue

    Encore une fois, irrationnel ne signifie pas irréel.

    Une issue à ce dialogue serait de convenir que le refus de mon fils (et d’une grande partie de sa génération) de s’intéresser à des nombres non enfantins serait une des manifestations de la subordination de la France à la culture anglo-saxonne.

    Nous considérions comme normal le saut dans l’abstraction, eux non.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité