• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-pression

eau-pression

En panne d'inspiration pour choisir mon pseudo, mon animateur s'est souvenu eau-evolution.fr, un site destiné à garder à l'eau son rôle de "source de vie".
Ce site sommeille, comme la belle au bois dormait.
Le mien (sissirene.fr) était beaucoup moins "service public". Pour ceux qui l'ignoreraient, le pseudo SelfConTroll avait le même animateur que moi.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3642 0
1 mois 0 240 0
5 jours 0 53 0

Derniers commentaires



  • eau-pression eau-pression 9 octobre 2019 12:06

    @AlLusion
    Vous avez le don de multiplier les énigmes, alors que dès le matin je me pose des questions concrètes, moi aussi, et qui m’encombrent.

    Sur votre lien wiki, j’ai juste vu la réponse de Hilbert à son ministre, et aussi que tous les savants juifs, pas seulement les mathématiciens, avaient émigré aux USA bien avant la guerre. J’ai pas vu Von Braun non plus.

    Si vous pouviez de temps en temps donner la réponse aux devinettes ...

    Parce qu’en plus, il y a une question personnelle (tout le monde s’en fiche) : pourquoi sur l’amour de cette chanson est-ce que je rejoins F.Mitterand ?



  • eau-pression eau-pression 9 octobre 2019 11:35

    @Olivier Perriet
    Je suppose que vous parlez de ça
    sont interdits les réels débats de fond et discussions contradictoires, et toutes les analyses qui ne s’inscrivent pas dans le cadre d’une Laïcité arrogante et de son mépris du fait religieux.

    Concrètement, le mépris du fait religieux ne donne pas plus accès à la réalité que l’élaboration de mythes. Ce n’est que quand un clergé prétend figer les mythes que la critique (et pas le mépris) a sa place.
    Et toujours aussi concrètement, qu’est-ce qui justifie que les adeptes de religion du Progès décident en vase clos ?



  • eau-pression eau-pression 9 octobre 2019 11:14

    @ZenZoe
    Tenez, un souvenir sur la sécurité, même si le rapport est très lointain, autant que l’époque de ce souvenir.
    Ca se passe dans une entreprise où on ne rigole pas avec la sécurité. ca se passe à Paris intra-muros. Cette entreprise sérieuse fait des copies sur bandes de ses disques informatiques.
    Où place-t-on ces bandes pour que quelqu’un vienne les récupérer et les mettre en lieu sûr ? Dans l’entrée de service, ouverte à tous vents, à 2 pas du trottoir.

    Il y a aussi le chef de cellule qui passait ses vacances dans sa famille à Berlin Est, ce n’était ni interdit ni malhonnête (fallait même aimer beaucoup sa famille pour supporter l’odeur de charbon). De là à lui donner un niveau d’habilitation important ...



  • eau-pression eau-pression 9 octobre 2019 10:09

    @Alcyon
    Je ne connais pas du tout Alcyon et très très mal la physique des plasmas, mais j’ai entendu De Gennes, j’écoute JP.Petit. Ca parait pas gagné.

    Quand à la question de Ph.Huysmans, elle me parait très réaliste. Si jamais on arrive rapidement à la fusion pour des grosses centrales de production, on ne saura pas stocker cette énergie pour remplacer le pétrole dans nos voitures. Un optimiste imagine que dans le futur on dispose d’une source d’énergie concentrée à petite échelle. Le propagandiste souffle dans le vent dominant.



  • eau-pression eau-pression 9 octobre 2019 09:49

    @Olivier Perriet
    Si « on » avait voulu escamoter les choses vraiment, vous pensez qu’’il y aurait eu autant de cafouillages ?
    Dans cette logique, les cafouillages ne montrent pas qu’on n’a pas voulu escamoter les choses, mais qu’on ne les a pas anticipées.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité