• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ecophilopat

Citoyen ordinaire parmi d'autre.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 418 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • ecophilopat 17 mai 2017 22:59

    @Manolo

    En effet le titre de la vidéo est racoleur,( c’est d’ailleurs un procédé largement utilisé dans beaucoup de média), mais pour autant doit-on balayer d’un revers ce qui est dit par George Friedman, ne voit tu pas une certaine cohérence entre ce qu’il dit et se qu’il se passe en Europe de l’Est.
    .
    D’apres Wikipedia :

    STRATFOR a été cité par les médias, tels CNN, Bloomberg, Associated Press, Reuters, The New York Times et BBC, comme un expert dans le renseignement pour les questions stratégique et tactique.
    .
    G Friedman intervient régulièrement auprès des hauts responsables des forces armées telles que l’Office of Net Assessment, le Grand Quartier général des puissances alliées en Europe, l’United States Army War College, la United States Army War College et la RAND Corporation.
    .
    On a donc en effet comme tu dis l’avis d’un seul homme, mais pas n’importe lequel.



  • ecophilopat 17 mai 2017 18:58

    @quid damned

    Oui je suis au courant concernant les « magouilles » entre les industriels américains et l’Allemagne nazi .
    .
    J’ai lu quelque part les résultat d’un questionnaire fait au début des années 50, la question était du style « A qui devons nous d’avoir gagné la guerre ». environ 80 % des français répondaient l’URSS et 20% les EU. La même question posée actuellement donne en gros le résultat inverse.
    .
    Il s’agit de l’OSDH, l’Observatoire Syrien des Droits de L’homme, titre pompeux pour désigner une seule personne mais pourtant principale source d’infos de nos gentils médias pas propagandistes.
    .
    J’ai bien aimé la vidéo« les escrocs de France 2 ».



  • ecophilopat 17 mai 2017 11:27

    @Manolo

    Bon, j’avais pas lu ta réponse faites à Fifi concernant la vidéo d’Udo Ulfkotte ainsi que celle faite à Quid damned sur le même sujet. Ca sent quand même le formatage.
    .
    Donc Russia Today et Spoutnik News ne sont pas fiables par ce que financées par l’Etat russe, que penser alors de France Télévision et de Radio France financés par l’Etat français.
    Dans le même état d’esprit, que penser d’une presse détenue par l’oligarchie
    http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/ppa
    .
    Noham Chomsky (que tu devrais peut-être lire) a écrit « La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature ».
    .
    Ce faire une opinion en ne validant qu’une source d’information c’est forcement ce faire une opinion tronquée.



  • ecophilopat 17 mai 2017 10:38

    Houla si tu commence à parler de complotisme t’es mal barré. Les thèses de FA sont toutes étayées et documentées ont adhère ou pas à sa grille de lecture mais parler de complotisme c’est se ranger d’office du coté de la pensé unique, c’est la langage utilisé par ceux qui n’accepte pas la discussion.
    .
    Parler de réseau à propos de FA qui milite dans le plus pur anonymat depuis 10 ans face à un Macron débarqué de nul part et arrivé sur le devant de la scène en 2 ans ca prête à sourire smiley
    A ce sujet lis ceci, j’espère que ca ne te paraitra pas trop « complotiste »
    https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/
    .
    Tu dis que notre génération est à l’origine des problèmes actuels, je ne sais pas ce que tu pense du désastre écologique actuel mais ta phrase me rappel un petit texte que je te soumet et qui peut s’appliquer à d’autres sujet.
    http://www.regards.fr/IMG/pdf/a_la_caisse_d_un_super_marche.pdf
    .
    Le système est bien fait, sous prétexte de progrès et de modernité tout est fait pour tuer l’esprit critique et la politique n’échappe pas à cette règle.
    .
    Ce que Resmora essaie de te dire c’est qu’à 16 ans ont a surement des idées voir des idéaux mais on ne c’est pas encore vraiment confronté à la réalité et qu’il reste beaucoup à apprendre.



  • ecophilopat 16 mai 2017 13:16

    @Remosra

    Je connais des jeunes beaucoup plus mature que certaines personne bien plus âgés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Syrie Polémique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité