• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ecureuil Bleu

Ecureuil Bleu

Chasseur de noisettes et collectionneur de coquilles, un peu chèvre par foi.
Amen
ps : n'aime pas les glands.
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 98 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ecureuil Bleu Ecureuil Bleu 17 octobre 2013 11:23

    J’aurai aimé être dans votre classe. 


    Hier, j’ai rempli deux paniers de girolles. Je me demande... quand j’étais gamin, il y avait une vieille dame que j’accompagnais en forêt, et je me souviens de cette forte impression qu’elle me laissait lorsqu’elle qu’elle me disait en montrant un tas de feuilles avec sa canne « Tiens regardes là », et ô merveille, elle ne se trompait jamais. Elle connaissait si bien la forêt qu’elle les « voyait » sous les feuilles... et donc je me demande, comme vous n’avez pas dit grand mot de la découverte, est-ce que vos élèves en ont trouvé eux mêmes ?

    Il m’a fallu du temps pour devenir un des meilleurs cueilleurs de mon coin (oui, je me vante un peu) mais quel plaisir lorsque, convaincu que je vais rentrer bredouille, que mon espoir a disparu et que mon attention se relâche, mon oeil vagabond se pose sur le trésor !

    Ca c’est le pied !

    Pour vous dire, hier, j’étais en train de soulager ma vessie et de me dire que j’allais rebrousser chemin, quand j’ai trouvé ce « Dore » (pas sûr de l’orthographe, je crois que c’est comme ça qu’ils disent dans le Sud, pour dire « LE coin », celui dont on parle sans dire où il est). Ce moment là, c’est quelque chose quand même.

    Il me semble qu’autrefois, dans un temps révolu, certains maîtres proposaient aux élèves d’aller en dehors des cours à la cueillette des simples. De la centaurée, au silène, en passant par l’aquilée, j’imagine que c’était là aussi l’occasion d’évoquer d’antiques croyances.

    Excellente idée en tout cas, rien de mieux qu’une ballade sylvestre pour (r)éveiller la curiosité, et donner de la saveur au savoir. Vous m’avez donnez envie d’y retourner ^^





  • Ecureuil Bleu Ecureuil Bleu 17 octobre 2013 10:14

    Excellent article Cénabum. 


    Hermès, le messager des dieux, vous a envoyé de bons conseils. 

    Personnellement, je ne peux m’empêcher de penser à Claude Bourguignon, ce microbiologue qui par la compréhension du sol et de ce qui lui donne vie, réussit à mettre en place les solutions pour rendre fertiles des terres devenues stériles suite à des utilisations massives de phytosanitaires.

    Vos élèves ne sont pas des légumes, vous n’êtes pas maraîcher mais quand même, je trouve que votre situation (vous les enseignants) c’est un peu comme un paysan qui aurait l’habitude de suivre la méthode qu’on lui a enseigné, la méthode dite « conventionnelle » et qui au fil des ans se retrouvent avec des récoltes toujours plus petites. Alors dans un premier temps, il augmente le recours à des adjuvants externes mais la situation empire.


    Enfin l’image a ses limites, et je n’ai pas vraiment de conseils pour vous et pour eux... Alors, bon courage à vous, et encore merci de nous tenir informer.



  • Ecureuil Bleu Ecureuil Bleu 15 octobre 2013 15:41

    Face à votre ironie un peu facile on aurait envie de vous répondre « Comment avez vous fait pour devenir dirigeant de l’Agence pour la Formation tout au long de la Vie tout en tenant des raisonnements dignes d’un CE2 ? » Mais ce serait un coup bas...


    En suivant votre « raisonnement », j’en déduis que si tout le monde possédait 1500 euros, là, tout de suite, maintenant, personne ne voudrait plus ?

    Mais la réalité vous contredit. Pourquoi les riches ne se contentent pas de 15OO euros ? Vous croyez réellement que si on donnait à chacun la possibilité de subvenir à ses besoins vitaux, les hommes cesseraient de vouloir plus qu’ils n’ont déjà ?

    Je suis convaincu que vous n’en croyez pas un mot, car comment un homme aussi entreprenant que vous, pourrait il légitimement prétendre à la place de dirigeant, tout en construisant son ethos seulement sur la base d’ idées toutes faites ?



  • Ecureuil Bleu Ecureuil Bleu 15 octobre 2013 14:45


    « Pour faire passer cette pilule très amère, le gouvernement doit recourir à la propagande du »chômeur fainéant« et du »parasite social« . La solidarité entre ceux qui ont encore un travail et les demandeurs d’emploi est quasi inexistante. Dans un jeu politico-médiatique, les gouvernants dressent les salariés contre les chômeurs, les salariés étant eux-mêmes angoissés de perdre leur emploi et agacés de voir leurs salaires baisser, tout en ayant l’impression qu’ils soutiennent financièrement le demi-million de chômeurs. 
    Vous rajoutez à cela les émissions de télévision hebdomadaires (RTL) où l’on présente quelques cas sociaux qui se vantent devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs de ne pas avoir envie de travailler car avec les allocs plus un peu de black ils vivraient bien mieux que les »imbéciles« qui bossent 45h par semaine, et le tour est joué. (Personne n’a jamais eu l’idée de demander si ces cas sociaux provocateurs ont une »indemnisation« de la part de RTL. Ils mériteraient un bon salaire, car ils sont une aide précieuse pour l’État dans la diffusion de l’image du chômeur profiteur et fainéant et c’est avec ce type d’émission qu’on fait de l’audience.)  »

    C’est exactement ce que fait le casqué grec ici.



    Concernant, les bienfaits psychologiques de Hartz, extrait du lien ci dessus :

    « Une enquête socio-médicale a avéré une augmentation significative de la consommation de psychotropes suite à des souffrances psychiques chez des personnes sans emploi et des personnes qui sont menacées de perdre leur travail.  »

    Pour conclure, je invite chaudement tous ceux qui ignorent le fonctionnement du plan Hartz à lire l’article joint à mon message.

    Don’t feed the troll smiley



  • Ecureuil Bleu Ecureuil Bleu 15 octobre 2013 13:41

    A propos du « bullshitjob » , je me demandais un truc, être payé pour poster des commentaires sans aucun sens, et seulement destinés à entraîner des réactions émotionnelles pour détourner les acteurs d’un dialogue de l’objectif de construire une conversation enrichissante, et innovante, ça en fait partie ?

     Maintenir l’illusion qu’aucun dialogue n’est possible, ça rapporte à qui ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv