• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eddofr

eddofr

Un simple citoyen à la recherche d’un espace de libre expression.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2017
  • Modérateur depuis le 30/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 1403 537
1 mois 0 38 0
5 jours 0 27 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 84 73 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eddofr eddofr 30 juillet 10:39

    @Gabriel Beauvais

    Catholique ou Chrétienne ?



  • eddofr eddofr 30 juillet 10:38

    @Marc Messager

    Ne faudrait-il pas remonter un peu plus loin que 496 pour trouver les fondations ?

    Je ne sais pas moi, à l’empire Romain ou à la Grèce antique ?

    Et si je prends juste l’imprimerie, ce ne serait pas l’œuvre d’un protestant ?



  • eddofr eddofr 29 juillet 16:41

    Si vous informez deux individus qu’ils sécrètent un taux anormal de testostérone qui induit des comportements agressifs, l’un, fort de cette connaissance, maîtrisera mieux ses accès de violence, l’autre, fort de cette excuse toute trouvée ne maîtrisera plus rien du tout.



  • eddofr eddofr 29 juillet 16:32

    Ce gouvernement est complètement désemparé face à ce virus et à ses conséquences.

    On lui donne une arme, le masque, le gel, le vaccin, il s’en sert à outrance, sans aucune mesure, sans aucune prudence, sans aucun respect jusqu’à ce qu’on lui fournisse un autre jouet censément plus efficace.

    Malgré tout ce gouvernement reste opportuniste et constate bien que la population est majoritairement aussi désemparée que lui et passablement effrayée. Il essaie donc naturellement de tirer profit de l’occasion pour faire passer des changements qu’il appelle de ses vœux mais qui ne seraient jamais passés dans d’autres circonstances.

    Concernant spécifiquement le contrôle et l’information :

    La plupart des gouvernements raisonnablement démocratiques (disons républicains) ne cherchent pas délibérément à acquérir un contrôle absolu sur les populations ni un accès total à l’information privée (contrairement à certains entreprises privées qui elles, cherchent ouvertement et délibérément à capter le maximum d’informations privées parce que c’est une richesse exploitable).

    Par contre, chaque fois qu’ils sont confrontés à une crise, la solution la plus simple pour eux (pas forcément la plus efficace pour le pays, ni la plus agréable pour la nation, ni la plus « durable ») passe généralement par plus d’information et plus de contrôle.

    Et il faut bien le constater, l’information et le contrôle c’est le CRACK des gouvernements. Une fois qu’ils y ont goûté il leur est impossible d’y renoncer.

    C’est donc à nous citoyens, de résister et de nous battre pour notre vie privée et pour notre liberté (le gouvernement ne le fera pas pour nous).

    Et en particulier de nous battre pour que « plus d’information ou plus de contrôle » soit le dernier recours, quand on a tout essayé et que vraiment rien d’autre ne marche.



  • eddofr eddofr 29 juillet 16:15

    Aucune indulgence de ma part, juste un absolu respect de la présomption d’innocence (ayant été moi-même accusé à tort je sais intimement tout ce que la présomption de culpabilité peut causer de tort).

    Je reconnais et je constate un nombre non négligeable de faits et d’actes résultant soit d’une somme d’incompétences, soit d’une criminelle incompétence, soit d’une criminelle indifférence au sort de son prochain, soit enfin d’une infraction délibérée à la loi (un crime pur jus quoi).

    Je reconnais et constate un nombre non négligeables de complots ayant pour objet des cacher des faits ou leur conséquences, soit de la part des auteurs pour éviter d’affronter leurs responsabilités, soit de la part d’autorités diverses pour éviter la panique, une crise financière, une guerre, un incident diplomatique ou juste une scandale politique préjudiciable à leur réélection.

    Je reconnais et constate quelques complots historiques de criminels avérés qui ont œuvré délibérément contre l’intérêt général par avidité personnelle (de pouvoir, d’argent), patriotisme dévoyé ou idéologie.

    Par exemple, les armes de destruction massives en IRAK : ça c’est un vrai complot au sommet d’un état pour justifier une guerre (et pour le coup, on y trouve les trois motivations suscitées, l’avidité de certains, le patriotisme dévoyés d’autre et l’idéologie tordue de presque tous). ... Ce qui n’empêche pas Saddam Hussein d’être un dictateur complètement taré et un grand criminel lui-même.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Complotisme, désespoir d’un père
  2. Lettre ouverte à nos amis gardiens de la paix

Publicité



Palmarès

Publicité