• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

EL MOUSSAOUI

EL MOUSSAOUI

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2008
  • Modérateur depuis le 15/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 52 283
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • EL MOUSSAOUI EL MOUSSAOUI 20 juin 2008 16:33

    Si vous voulez faire un concours d’insultes cherchez d’autres boafs. Si vous voulez discutez argumentez. C’est le discours d’uniformité, d’égalitarisme et d’étatisme qui est ridicule. Réveillez-vous, on vit dans une économie mondialisée où le progrès est dans la fructification de la diversité et non pas l’uniformité, je vous laisse méditer là-dessus.



  • EL MOUSSAOUI EL MOUSSAOUI 20 juin 2008 16:00

    Encore une fois vous avancez des interprétations douteuses qui n’engagent que vous. Je n’écris pas pour échafauder des tactiques ou des stratégies pour la simple raison que ma motivation exclusive est d’aller au-delà des condamnations faciles et du rejet de la différence et de la liberté. Je regrette que vous n’avez pas compris le papier car l’objectif est de ne pas opposer les laïques et les religieux, mais de trouver un terrain d’entente conciliant à la fois le respect de la laïcité républicaine et une demande d’une certaine population. S’il est justifié que des équipements publics soient réservé à un usage discriminatoire, rien ne s’oppose à inviter ces gens à satisfaire leur demande par le biais du marché. Quant au communuatarisme, c’est l’auberge espagnole, chaque fois que quelqu’un veut agir différemment même s’il n’empiète pas sur la liberté des autres ni porte atteinte aux autres, on le taxe de communutariste. C’est un argument bidon.



  • EL MOUSSAOUI EL MOUSSAOUI 20 juin 2008 15:41

    Lorsque vous dites que mes propos sont menaçant vous parler sûrement de vos état d’âme ou de votre interprétation, et dans les deux cas c’est votre problème. J’ai aprlé des écoles privées catholique comme je pourrais parler de n’importe quel autre exemple, je n’ai rien contre les catholiques, je respecte toutes les confessions comme je respecte ceux qui ne croient pas.

    Parler de ségrégationnisme sexiste, je pense que vous vous égarer car si vous pensez qu’en créant des lignes de vêtements pour les obèses, pour les handicapés, c’est de la ségrégation, vous ne comprenez pas de quoi vous parler. J’ai l’impression qu’au nom de l’uniformité il faut que tout le monde fasse pareil. A l’évidence, vous niez le droit à la différence qui est tout simplement une expression de la liberté. Encore une fois je précise que ce n’est pas à l’Etat de répondre à ces besoins particuliers, à canaliser cette différence.



  • EL MOUSSAOUI EL MOUSSAOUI 20 juin 2008 15:34

    Les files d’attente c’est la marque de fabrique des services publics...



  • EL MOUSSAOUI EL MOUSSAOUI 20 juin 2008 15:31

    Bien sûr l’idéal serait que la sécurité soit résolue autrement que la ségrégation. Mais, force est de constater que dans lsueurs pays (japan, brésil, Suède, etc.) n’ont pas trouvé mieux que la séparation. Je ne suis pas en train de faire l’apologie de la ségrégation, mais d’expliquer l’idée qu’il ne faut pas au nom de la laïcité refuser à certaines populations qui ont des besoins particuliers le droit de satisfaire ces besoins lorsqu’ils ne sont pas motivés par des motifs religieux. Pourquooi ne as respecter les besoins du quatrième âge, des obèses, où est le mal ? Si le service public ne peut pas répondre, croyez-moi, il y aura des entrepreneurs privés pour proposer l’alternative.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv