• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

El Nasl

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 194 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • El Nasl El Nasl 21 août 2013 19:15


     Je suis peut être écolo , il n’en reste pas moins que je suis pro nuke mili . Ça tiendrait qu’à moi je doublerai le nombre de ces armes en France ! 
     Comme l’exprime déjà d’autres commentaires , nous ne connaissons pas la situation avenir , et quand bien même , le secret , l’incertitude recouvrant les objectifs , les conditions de son emploi font parti intégrante de sa dissuasion . Donc inutile d’en discuter ici ,vous ne saurez rien .

     De plus l’utilisation d’un arme nucléaire peut très bien servir à autre chose que rayer de la carte un objectif , impossible pour une arme conventionnelle .
     

     



  • El Nasl El Nasl 25 mai 2013 14:49


     D’une manière générale j’apprécie les propos d’un Bernard Friot , Frédéric Lordon, Paul Jorion, etc concernant le fonctionnement de nos sociétés , les rapports sociaux , sur la formation des prix ,la redistributions des richesses , l’escroquerie du système financier .

     Il y a juste un petit quelque chose qui me dérange ,chez eux , quand ils font des plans sur la comète sans prendre en compte la contrainte environnementale et énergétique . Dans sa demonstration Bernard Friot suppose une croissance sur les 40 prochaines années ( à population et technologie constante ) , croissance jusqu’à maintenant liée à une consommation croissante des énergies fossiles .Question : Comment compte il produire de la croissance alors même que nous passons le pic pétrole ? J’ajoute comment compte t il produire de la croissance dans un pays comme la France qui importe plus de 90 % du pétrole qui pilote de la tête au pied nos économies et qui risque du jours au lendemain de se retrouver en short comme ses voisins européens selon les soubressauts géopolitiques des pays qui detiennent ces ressources  ?

     ET expliquez moi quel serait l’interêt des oligarques et des classes supérieures de taper dans la gamelle des retraites par repartition ,si l’avenir se conjugue certainement avec croissance . Ne serait ce justement parce que la croissance de la taille du gateau est en train de connaitre quelques toussements à cause des chocs pétroliers répétitifs depuis 1973 alors même que la taille de la population augmente , que les oligarques et les classes supérieures essayent de raccourcir la laisse ?



  • El Nasl El Nasl 14 décembre 2012 23:30


    Pourquoi la Fête est finie . 

      
    Colloque à l’assemblée nationale sur le pic pétrole :

     Yves Cochet :  http://www.dailymotion.com/video/xjix3n_6-y-cochet-colloque-assemblee-nationale-sur-le-pic-petrolier-janvier-2011_news
     Jean Marc Jancovici : http://www.dailymotion.com/video/xjiwqf_4-jm-jancovici-colloque-assemblee-nationale-sur-le-pic-petrolier-janvier-2011_news
     Bernard Durand : http://www.dailymotion.com/video/xjiry6_3-b-durand-colloque-assemblee-nationale-sur-le-pic-petrolier-janvier-2011_news

    Vidéo , intervention de Jean Marc Jancovici au senat sur le prix de l’energie :

     http://videos.senat.fr/video/videos/2012/video12508.html

    vidéo conférence sur la relation climat/energie/pic pétrole/population de Jean Marc Jancovici :

      http://www.voie-militante.com/politique/ecologie-politique-2/conference-jean-marc-jancovici-contrainte-carbone/

    notions d’esclaves energétiques  :
     http://www.manicore.com/documentation/esclaves.html

    Relations energie et population :

     http://www.courtfool.info/fr_Energie_et_population_mondiales.htm

    pour faire simple et rapide pour ceux qui n’ont pas envie de cliquer sur les liens .

    Dans nos pays riches , plus de 99 % de la richesse produite l’est par des esclaves energétiques cad couple energies +machines ( rapport 1 pour un humain , 100 à 200 pour les machines ) manipulés par des opérateurs qu’on appelle ouvrier , technicien, ingénieur ( agriculteur opérant sur un tracteur qui fournit l’essentiel du travail mécanique , ou ingénieur tapant sur la touche entrée de son clavier qui lance un algo calculant des milliards d’opérations élementaires ) . le determinant est l’energie et la richesse produite depend du volume d’energie mis à la disposition de l’espèce humaine . À l’intérieur de ce système les humains jouent des coudes pour récuperer un maximum de la richesse produites par les machines . Plus vous vous débrouillez bien , plus vous vous appropriez une grosse part de la richesse , plus vous consommez , plus vous êtes un assisté ... si si réfléchissez bien les mots ont un sens . 

     Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes . pas vraiment , car le système , comme prévu par le fameux rapport meadows ( et la finitude de la Terre ) vient d’atteindre en 2005/2006 une des deux contraintes fondamentales , la contrainte energétique , pic pétrole conventionnel ,( l’autre étant la contrainte environnementale ) ie ce qui pilote la richesse produite . 

    tout ça pour en venir à ceci . Les oiseaux mentionnez par l’auteur du billet appartiennent au milieu financier . Pour que le milieu financier se porte bien , il faut que l’économie réelle dont il dépend ( ie qu’il parasite ) soit toujours en croissance , et pour ceci il faut une consommation croissante d’energie . Avec le pic pétrole , la croissance de l’économie réelle tousse , et le milieu financier part en vrille . le merdier ne fait que commencer , la crise des subprimes aux USA et la crise de la dette en Europe étant une conséquence directe de ce pic ( tout comme les guerres us de ce début de siecle ) . 

     L’auteur du billet , plutôt que prendre la défense d’oiseaux en voie de disparition voire de baver sur leur exploit devrait commencer à apprendre à manier la bêche et planter des patates , cela pourrait lui être utile dans les décénnies à venir  smiley

    bien sûr on peut toujours rêver à une solution miracle sur l’energie qui permettrait à terme d’être tous des actionnaires /propriétaires ... de robots smiley

     

     

     

     



  • El Nasl El Nasl 26 octobre 2012 22:05


     Excellent , j’ai vu la vidéo il y a quelque jours . mais je ne connaissais pas les détails , surtout concernant la quantité d’arbres plantés . Je suis très loin d’arriver à leur niveau vu que je plante mes arbres à 5 mètres les uns des autres , je dois en planter 16 avant la fin des cette année ... je dois réaliser des expériences sur certaines portions pour obtenir une telle densité d’arbres et de végétation , mais l’objectif est très clair pour moi vis à vis du jardin , Permaculture en avant toute !



  • El Nasl El Nasl 26 octobre 2012 21:17

     2 eme années que dans certaines communes du Languedoc-roussillon l’usage des pesticides est evité ( source ) . Résultat pour ce printemps 2012 , le jardin ainsi que les bords de chemins furent remplis de coquelicots , ce que je n’avais pas vu depuis plus de 10 ans .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv