• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

EL Yagoubi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • EL Yagoubi 15 avril 23:25

    Merci à toi Bernard pour toutes tes contributions de qualité sur ce site.



  • EL Yagoubi 15 avril 23:17

    Il n’y a aucun doute que « l’épidémie du covid 19 » a été une très belle opportunité pour transformer la santé en tant qu’enjeu mondial qui concerne le bien-être de l’humanité en un instrument complexe et redoutable configuré en plusieurs langages pour accélérer son contrôle total. La peur d’un objet non identifié ou moins identifié contre lequel une soi-disant guerre est déclarée est aussi une autre épidémie aux tendances exponentielles. Le couple de guerre et peur se marie parfaitement dans le système de représentations collectives et sociales pour enfanter une autre pathologie qui se répond sans encombre dans le terrain des opinions naïves.



  • EL Yagoubi 14 avril 02:11

    "La culture permet d’ériger un mépris mondain comme ossature à une caste apte à capter les efforts d’autrui pour les transformer en jouissances personnelles. Elle n’a donc pour fonction que de justifier une bonne éducation où tout est permis sauf celui d’être honnête, sérieux, travailleur, attentif aux siens, aux autres, ce qui ne nécessite ni savoir, ni connaissance, ni culture. 

    " Excellent.

    Merci Jacques de cet effort dans la construction du lien entre savoir, connaissance et culture.



  • EL Yagoubi 5 avril 21:13

    Article clair et pertinent.

    "Si jusqu’à présent Joe Biden pensait que la Russie et la Chine seraient ses cibles principales en politique étrangère, maintenant, après l’accord sino-iranien qui change les règles du jeu, le Moyen-Orient pourrait devenir tout aussi difficile pour les Américains, conclut The Strategist

    Il a toujours été difficile pour les usa de comprendre le Moyen-Orient et reste toujours plus difficile pour une « superpuissance » d’être puissante dans son paradigme en faillite. 



  • EL Yagoubi 18 mars 00:35

    "La société française, et pas seulement elle, a été gagnée par une sorte de folie collective qu’on n’a pas connue depuis 80 ans en Europe. La puissance techno-sanitaire alliée à l’impuissance sociale conduit la nation vers une direction inconnue." Excellent.

    Cette folie a été parfaitement organisée par des agences régionales de santé (ARS) qui récoltaient et remontaient des données statistiques des morts et des infectés sans passer par des filtres interprétatifs humains et apaisants. Elles ont joué un rôle néfaste dans la propagation de l’idéologie de la peur auprès des populations. A quoi servent ces structures bureaucratiques déconnectées des réalités ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité