• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eleutheros

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Eleutheros 23 septembre 2009 16:26

     - que ceux qui ne l’aiment pas la quittent -

    Au moins vous offre-t-il cette brillante inspiration, même si l’on peut douter que la paternité de ce propos revienne à la petite frappe de l’Élysée, Guaino n’étant jamais très loin derrière.



  • Eleutheros 23 septembre 2009 15:35

    J’ai été moi-même victime de ce genre de comportement, et quoi ? Je devrais abandonner tout discernement pour me jeter, tel un gnou apeuré, dans l’esprit de meute ? Je devrais également abonder vers cette tentation facile, cette flemme qui consiste à verser dans le sophisme à coups de syllogismes bancals avec pour seul critère de vérité la force du nombre ? Bien entendu qu’il y a une délinquance qui touche essentiellement les jeunes issus de l’immigration et qui flirte avec la violence « éthnique » - il devrait pourtant être reconnaissant de leur ghetto incommode sans avenir - et quoi alors ? Oeil pour oeil, dent pour dent ? Un tribunal d’exception pour les délinquants pas-d’chez-nous ? Circonstances aggravantes m. l’président !

    Si vous persistez à penser que le seul problème réside dans la vidéo volée, alors vous aurez un réveil difficile.

    Si vous persistez à penser que la délinquance est endémique à un peuple, dusse-t-il être réduit au rôle du bouc émissaire, vous avez le sommeil facile.

    (...) allez expliquer à ces gens simples, qu’ils soient ou non adeptes de TF1 que Monsieur Hortefeux est raciste.

    Leur expliquer quoi ? Qu’en rigolant du coude avec cet illustre imposteur, l’oeil complice, dans la posture de la simple et pauvre victime, ils participent à cette immense et haute valeur plurimillénaire qu’est la « lutte des races » ?



  • Eleutheros 23 septembre 2009 13:33

    Quand à ma glorieuse nation, que ceux qui ne l’aiment pas la quittent, un peu de courage.

    « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir … » N. Sarkozy à Philippe de Villiers, issu du livre  « Le mystère Villiers  » d’Eric Branca et Arnaud Folch.

    Apparemment le courage a manqué à votre père spirituel.




  • Eleutheros 23 septembre 2009 13:17

    Pathétique acrobatie, Bulgroz.

    TF1 synthétise et représente, par sa position dominante, le vendeur d’opinion. celui par qui la pensée s’égare (le programme de divertissement ajoutant au déclin des consciences). On peut toujours prétexter que la critique est toujours vive, il y a un ensemble de dispositifs qui saturent et stupéfient - la peur y étant presque magnifiée - en raison des choix systématiques pour la violence et l’insécurité et qui faute d’arraisonner a-raisonne.

    Je ne nie pas la réalité de ce fait : violence et incivilité du train 81 195 - quoiqu’elles ne sont pas l’exclusivité des jeunes cons du bled. Mais l’instrumentaliser pour justifier une lamentable « blague » d’un ministre ayant eu en charge le Ministère de l’Identité Nationale et de l’Immigration est minable et ridicule - car cette « vérité » dite sous-cape n’est vérifiée que dans un contexte particulier, dans des circonstances particulières et avec des individus tout aussi particuliers - et non pas une vérité sur « tous-les-arabes », la référence du “Il en faut toujours un« . Quant à la justice, en quoi devrait-elle être responsable de la peur des uns ? Va-t-elle outrepasser ses droits pour se substituer aux innocents plaignants ? Ils devraient plutôt se plaindre des politiques en trompe-l’oeil.

    Bref, la logique ensembliste-identitaire, ou »pensé en bloc", associée à la peste émotionnelle ne peut que nous acheminer vers le crime collectif (à noter que les auteurs des incivilités que vous abhorrer (à raison) participent de ce même fonctionnement), logique qui vous fait entonner ce refrain si commun - que ce pays va mal en raison de sa population « indésirée » et indésirable, et non pas en raison des choix de société faits depuis 40 ans, favorisant la déliaison -, et trouvant dans chaque évènement monté en épingle l’opportunité d’entretenir la flemme (de la critique). 



  • Eleutheros 23 septembre 2009 11:07

    "En ignorant ces réalités quotidiennes qui prennent en otage d’ innocents citoyens, la mini sphère internet est en décalage complet avec l’opinion publique."

    Réalité quotidienne : évènements singuliers et somme toute anecdotiques quoique démonstratifs, qui agrémentent les mass-medias et la presse en recherche de sensation à foison mais ne constituant qu’une part très infime et congrue du quotidien de cette glorieuse nation.

    Prendre en otage : bander les yeux et retenir prisonnier, cas de syndromes de Stockholm avérés.

    Innocent citoyen : poltron décrivant comme opinion personnelle ce qu’il a glané sur TF1 et dont la culpabilité face à ses responsabilités d’homme en devenir ne fait aucun doute. Avec ce corollaire évident : le coupable incivil, nécessairement pas citoyen, c’est-à-dire de-souche (comme on le sait, le citoyen ne viole ni ne vole, c’est le très saint élément d’une sainte nation).

    Mini sphère internet : seul lieu non encore intégré dans le dispositif politico-marchand et attisant maintes convoitises, dans lequel une somme considérable d’opinions convergentes et divergentes s’étalent à perte de temps dans d’infinis bavardages.

    Décalage complet : écart entre TF1 et la réalité, cet insaisissable fait si complexe et si opaque, dont la fonction principale dans un discours est celle de l’argument d’autorité, et son corollaire : celui qui l’invoque prétend être le détenteur de son intime secret.

    Opinion publique : TF1, penser en bloc.

    Merci Flaubert.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv