• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eleutheros

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Eleutheros 4 novembre 2009 15:35

    Il y a des moments où la mauvaise foi devient trop visible...



  • Eleutheros 16 octobre 2009 21:34

    Je crois que le disque est rayé... Quelqu’un pour arranger ça ?



  • Eleutheros 16 octobre 2009 11:14

    J’ai bien entendu votre opinion à ce sujet. Je m’étonne simplement que vous ne poursuiviez pas plus avant ce qui vous choque : est-ce l’amour d’un pays ou l’amour pour des papiers qui font que vous puissiez prétendre être Français, d’ailleurs qu’est-ce qu’être Français ? On devrait demander à l’Académie Française qui saura probablement nous faire un petit Vade Mecum sur la question.

    Dire que cette France ci n’est plus la sienne, c’est d’abords dire qu’elle a ce sentiment d’appartenance à une langue, un sol, un ensemble de valeurs appelés vaguement France, c’est aussi dire qu’elle ne reconnaît plus dans les faits, les évènements, les valeurs qui font l’identité de la France, une France qui invitait chacun à être fier de ce sentiment d’appartenance. Cette histoire de papiers ne font rien à l’affaire, tout juste permettent-ils d’avoir un prétexte pour confisquer la parole d’un amour authentique pour la France.

    Moi-même qui ait des papiers en bonne et due norme et qui ne puis décemment me revendiquer d’aucun autre sol ni aucune autre langue, je peux me reconnaître dans ce qu’elle écrit - dans l’idée que cette France-ci se révèle incapable d’être à la hauteur des valeurs qu’elle suggère et qui font son identité depuis moult décades.



  • Eleutheros 16 octobre 2009 10:45

    "la France comme tout autre pays n’est pas un club med où on n’a qu’à s’installer et réclamer des tas de droits , la vie elle est dure pour tout le monde ( sauf pour une certaine caste de profiteurs ) , c’est pareil dans tous les pays !"

    Il y a parfois des lieux communs qui à force d’être ressassés en deviennent vulgaires. J’imagine bien le greffier gonfler le torse d’orgueil d’avoir sorti cette fulgurance de génie. On apprécia également la finesse de l’analyse qui rend honneur au poil dudit matou.



  • Eleutheros 15 octobre 2009 10:42

    La politique n’est pas un métier mais une rente.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv