• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eliane Jacquot

Eliane Jacquot

Economiste

Tableau de bord

  • Premier article le 07/07/2014
  • Modérateur depuis le 17/06/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 76 800
1 mois 1 2 11
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 29 janvier 2019 12:15

    Bonjour Fergus,

    En ces temps incertains et d’une violence inouïe , merci à vous de nous faire partager ces moments de culture dans votre belle région, mais aussi de rappeler que « grâce à une politique tarifaire spécialement adaptée* »,La folle journée de Nantes permet « d’ induire chez des milliers d’enfants l’envie d’en découvrir plus sur le monde classique et ses filiations, parfois étonnantes, avec d’autres genres musicaux. »



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 25 janvier 2019 16:25

    @velosolex

    Bonjour,

    J’ai découvert Hopper en achetant ses reproductions sur le thème du Yachting que je me suis amusée à encadrer .Mon préféré est « Sailing », le premier de la série .Je n’ai volontairement pas évoqué sa période française parce que,c’est un autre sujet mais qui lui a permis de réaliser une toile ambitieuse , Soir Bleu en 1914, étirée en longueur , sur laquelle domine la figure d’une femme au port de tête insolent , Colombine faisant face à un Pierrot sur lequel convergent tous les regards .

    Merci de m’avoir lue




  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 25 janvier 2019 14:00

    @Fergus
    Bonjour Fegus ,
    je suis entièrement en accord avec votre interprétation ,la lecture de ses œuvres demande une grande attention, et au delà des évidences immédiates il faut en creuser les mystères .
    Je vous remercie de m’avoir lue . 



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 22 novembre 2018 09:31

    Bonjour, 

    Je voudrais ici ajouter une note positive à partir de la géopolitique du territoire .

    Sa position géographique fait de Marseille une place forte tournée vers les autres rives de la Méditerranée.Premier port de France relié aux métropoles européennes et internationales via un réseau de transports portuaire, ferroviaire , aérien, autoroutier performants, la cité phocéenne a su depuis ses origines tirer profit de sa situation privilégiée .Elle accueille 18 millions de croisiériste chaque année .

    Marseille s’impose à présent en tant que port virtuel et numérique, au travers d’une multitude de câbles sous- marins rendant possible l’échange de données de par le monde .Le premier port de France s’impose aussi comme une plate forme d’échanges physiques ( CMA- CGM.) au confluent de l’Europe, l’Asie et l’Afrique .

    On assiste à un véritable bouillonnement dans le nouveau quartier Euro- Méditerranée à la Joliette , qui est la plus grande opération urbaine d’Europe du Sud , idéalement situé en front de mer .

    La métropole peut être fière de l’effervescence des créations culturelles en relation avec les acteurs locaux, théâtres, musées , Opéra , festival de danse, de Jazz. Cette année , la cité phocéenne a renforcé son image de capitale internationale de la culture, avec une augmentation de 60% des entrées dans les sept musées que compte la ville , dont le MuCEM classé dès son ouverture parmi les musées les plus fréquentés au monde .

    Enfin, on observe dans la ville un taux d’ensoleillement de 300 jours par an , une nature alentour dont la beauté est exceptionnelle , via le parc protégé des calanques. ..


    Je remercie tous ceux qui m’ont lu .



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 31 octobre 2018 16:06

    Patrick Artus , dans un document publié aujourd’hui par la société Natixis nous confirme que la crise financière est déjà présente,dans une conjoncture de ralentissement de la croissance mondiale .

    https://twitter.com/PatrickArtus/status/1057634730848342016


    En termes macroéconomiques les raisons de ce ralentissement observé au cours de cette année en sont essentiellement les suivantes :

    La croissance des pays émergents dont les devises sont fortement dépréciées ( Argentine, Brésil , Russie , Turquie ) conduisant à une hausse de l’inflation et à une diminution de la demande intérieure ;

    Un fort recul des cours boursiers en Chine de par la politique protectionniste de Donald Trump ;

    La croissance Européenne affectée par la crise de la dette Italienne qui se transmet à l’ensemble des banques Européennes ;

    Au moment même , nous l’avons déjà évoqué , où l’économie américaine est proche de la surchauffe .

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès