• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elie CARASSO

Professeur de philosophie. Arles. Loisirs : Ballades dans les Alpilles et le Lubéron. Voyages.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 7 123
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Elie CARASSO 15 juin 2010 01:04

    Beaucoup d’autres ont déjà dit ce qu’il y avait à dire. Cet article est très douteux sur le plan intellectuel et moral, l’auteur faisant preuve d’une incapacité manifeste à entendre des infos et des arguments rationnels, déniant en fait l’existence des maladies mentales et ayant une mythologie essentialiste sur la psychiatrie.

    Sa bibliographie présentée est pour le moins étrange : Il écrit sur la pensée des Grands Leaders Spirituels, ce qui témoigne d’une tendance occulto_mystique peu rassurante et FORT VAGUE, il préface un papier sur la vision d’Osiris .... et quoi encore ? Je tiens à rappeler que L’Eglise de Scientologie, secte de manipulateurs célèbres et ayant fait fortune comme son fondateur ( son nom m’échappe ce soir, Ron Hubbard, je crois) fait d’une dénonciation violente et essentialiste de toute la psychiatrie son cheval de bataille pour conquérir de nouveaux adeptes parmi les esprits fragiles ou souffrant de solitude. Je présume que pour l’auteur Ron Hubbard est « un Grand Leader Spirituel » ?? ET peut -être même est-il membre caché de l’Eglise de Scientologie, infiltré au GIA.



  • Elie CARASSO 14 juin 2010 17:58

    Cet article reste très vague. on peut certainement critiquer Facebook mais ici l’auteur se paye de mots creux et en est à croire que le mot « fascisme » peut être utilisé hors de son contexte historique, non comme un concept, mais comme une insulte. Cet usage trivial du « fascisme » discrédite déjà le vague propos de l’auteur. Il y a d’autres problèmes en France que les Apéros géants FB ! Il y a toujours eu des mouv de masses jeunes et c’est bien. avant il y eu les « raves » ; en espagne ou ailleurs , les jeunes prennent la rue dans le « botellon ». FB n’y était pour rien..

    Alors un peu moins de ringardise vieillissante et en revanche un effort de pensée sociologique serait le bienvenu. Perso, je constate que la plupart des gens ne se disent rien sur FB et que c’est à juste titre que le fondateur a dit que nombre de ses clients étaient des « abrutis ». Il s’est bien sur excusé plus tard..

    Beaucoup, ne pouvant écrire ni réfléchir, échangent des videos et se construisent une image narcissique virtuelle, plus valorisante. Mais il peut y avoir aussi d’autres usages, plus intéressants. De grâce, ne diabolisons pas n’importe quoi ; et laissons dormir les mânes de Heidegger, qui, après avoir dénoncé la désastreuse technique, s’est affilié au Parti NAZI. pourtant la chambre à gaz, les déportations de masse à l’echelle de l’Europe, l’extermination , c’était bien l’Industrie de la mort. Alors du calme. FB n’a tué personne.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Amérique du Sud

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité