• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elisa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 458 109
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Elisa 26 janvier 2018 10:21

    @pipiou
    Un peu d’humour ne fait jamais de mal
    merci



  • Elisa 25 janvier 2018 17:21

    Le complotisme c’est quoi ?

    Une pure invention des pouvoirs politiques et médiatiques pour mettre dans un même paquet des éléments fort hétéroclites.

    On peut trouver un stock d’articles qui se complaisent dans des récits fantasmagoriques sur le climat, les vaccins, les forces occultes sataniques et autres balivernes d’autant plus difficiles à contester qu’elles convoquent tout et son contraire pour être démontrées.

    Mais on peut aussi avoir des informations et des analyses d’auteurs reconnus qui assortissent leurs articles de références précises et contrôlables en externe. Ce sont ces articles qui sont dangereux car difficiles à réfuter en bloc de manière rationnelle.

    Il est donc impératif de mêler ces deux catégories pour récuser toute remise en question des récits fantastiques imposés par les directeurs de conscience des grands media qui n’ont qu’une crainte, celle d’avoir à débattre avec des contradicteurs sérieux de leur choix éditoriaux.

    Or il est facile de séparer les récits fantasmagoriques des analyses critiques : les premiers sont à l’image des récits officiels, ile se murent contre toute opposition en érigeant leur « vérité » en dogme.

    Toutefois le complotisme officiel a une arme supplémentaire puisqu’il peut utiliser la loi et faire de ceux qui les critiquent des délinquants ou (peut-être) des criminels.



  • Elisa 23 janvier 2018 11:36

    @Amaury Grandgil
    Voilà comment on peut démarrer un débat sans fin qui tourne complètement en rond !



  • Elisa 19 janvier 2018 18:37

    Il semble bien aujourd’hui que l’accession de Trump à la Maison Blanche a fait l’objet d’un énorme malentendu dans l’opinion.
    Ceux qui ont cru voir dans ce président l’agent d’un repli exclusif des US dans les affaires intérieures et un champion de la désescalade militaire à l’étranger se sont lourdement trompés.
    Ceux qui avaient aussi cru que ses premières menaces contre l’Iran et la Corée du Nord étaient des rodomontades sans conséquences se sont également fourvoyés.
    Les intentions de Trump sont désormais visibles : c’est par la force armée qu’il compte régler la situation au proche orient et par la menace militaire qu’il compte neutraliser la Corée du Nord.
    Aucune porte diplomatique n’est ouverte. En ce sens Trump est l’indigne successeur de la plupart de ses prédécesseurs.



  • Elisa 20 novembre 2017 17:58

    @Pseudo

    Serait-ce de l’humour ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Tribune Libre Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité