• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elisabeth P

Elisabeth P

Je suis officiellement, administrateur système.
Je suis de temps en temps à la recherche de vie dans l’univers...
Mais à 100% du temps, je suis maman.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2006
  • Modérateur depuis le 03/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 37 111
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 23 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Elisabeth P Elisabeth Piotelat 10 octobre 2008 13:28

    Le gouvernement annonce la suppression de 3 000 postes Rased au budget 2009 comme conséquence de la mise en place des 60 heures "d’aide personnalisée".

    RASED signifie "Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté". Ce sont des enseignants spécialisés (psychologie, pédagogie) qui interviennent dans les classes dès la maternelle pour prendre en charge de petits groupes d’élèves (4/5) en échec scolaire.

    Cet article montre très bien l’intérêt d’avoir des psychologues dans les établissements scolaires. Julien aurait pu bénéficier d’une aide personnalisée de 2h par semaine avec un enseignant, ça n’aurait rien changé. 



  • Elisabeth P Elisabeth Piotelat 1er octobre 2008 09:40

    Merci pour les renseignements. 
    L’extincteur ne peut être utile qu’au départ du sinistre. J’ai l’impression que dans ce cas, plusieurs classes de feu se sont combinées : feu sec (fer à repasser) ou liquide (huile) au départ... qui atteint le système électrique entre étages (hypothèse de la friteuse), et déclenche une explosion de gaz à l’étage au-dessus...

    Où placer les DAAF ? Dans le hall d’entrée (au cas où la fumée vienne de l’appartement voisin) ? Près des ouvertures (balcon, fenêtre) ?
    Comme il faisait beau, beaucoup de fenêtres étaient ouvertes, ce qui a créé des appels d’air. Les gens qui habitent dans les étages supérieurs ont dû voir la fumée arriver par l’extérieur. L’information dont ils auraient besoin est de savoir si les parties communes (couloirs, escaliers) sont utilisables ou non.

    J’ai déposé des vidéos sur ce site et d’autres images sur mon blog. J’ai noté l’heure donnée par l’appareil photo. Tout va vraiment très vite. 



  • Elisabeth P Elisabeth Piotelat 30 septembre 2008 13:16

    On a eu des notices l’année dernière. S’il y a de la fumée dans le couloir, mouiller la porte d’entrée, réfugiez-vous sur le balcon... Apparement, ce n’est pas ce qu’il fallait faire dans ce cas.
    Pour ce qui est de l’écrit, il ne fait pas partie de la culture d’une grande partie de la population ulissienne. C’est-à-dire qu’une notice terminera vite sa vie à la poubelle, alors que les gens se souviendront d’une information donnée oralement. 

    Dimanche dernier, il n’y a pas eu de victimes. Plusieurs appartements (7 ou 8) ont été détruits, d’autres inondés. 

    Plusieurs rumeurs circulent sur l’origine de l’incendie (fer à repasser oublié pendant que les occupants étaient à la messe, chute de friteuse). Une enquête est en cours. 



  • Elisabeth P Elisabeth Piotelat 24 septembre 2008 22:40

    Essayez de trouver dans les documents que vous mentionnez des mots comme "ascension droite", "déclinaison" qui servent à n’importe quel astronome à localiser une étoile.

    Même les objets volants identifiés (par exemple la station spatiale) ont des trajectoires décrites par rapport aux constellations.

    Un pilote vous dira qu’il a vu un objet à 10 heures alors qu’il volait dans la direction Paris-Dijon. Il ne vous dira jamais que l’objet est apparu à 5 degrés de Véga pour disparaître au niveau de Bételgeuse... Il le situe dans son repère à lui (l’avion) et non dans un repère terrestre ou dans une carte du ciel... Ce qui ne facilite pas les choses. 



  • Elisabeth P Elisabeth Piotelat 23 septembre 2008 23:02

    Vous faisiez quoi hier à la même heure ? 
    Et le mois dernier ? 
    Et il y a un an ? 

    Si vous étiez en train de taper un commentaire sur Agoravox, vous pouvez retrouver l’information. Vous avez une trace technique, une preuve scientifique. 

    Si vous avez vécu quelque chose sortant de l’ordinaire, vous pouvez vous fier au récit que vous avez pu écrire sur votre blog... Et encore, la vision que vous en avez aujourd’hui n’est sans doute pas celle que vous en aviez au moment des faits. Pour ma part, avec ma formation scientifique je suis incapable de porter un jugement c’est vrai-c’est faux sur un tel écrit. Un psychologue le pourrait peut-être... 

    Si vous n’avez que votre mémoire pour décrire ce que vous faisiez hier, le 23 aôut ou le 23 septembre 2007, c’est beaucoup plus difficile à analyser

    L’ufologie apporte en général une somme de témoignages. Les personnes qui s’intéressent à SETI ne sont pas à l’aise avec ça (c’est franchement mon cas). Si quelqu’un m’envoie un email en me disant J’ai vu ça, je ne sais pas ce que c’est... à la limite, je veux bien rechercher quel objet astronomique se trouvait dans telle région (et encore, c’est souvent assez difficile de localiser ce que décrivent les témoins : A quelle heure ? Où dans le ciel ?). Si je ne sais pas... je réponds que je ne sais pas... 

    Mais en général si quelqu’un m’envoie un email disant J’ai vu un OVNI... Je jette à la poubelle, ne serait-ce parce que je n’ai pas la formation nécessaire pour analyser ce genre de croyance. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité