• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Elodie Leroy

Elodie Leroy

Blogueuse passionnée par la Corée du Sud, j'observe et commente l'expansion de la culture pop coréenne à travers le monde sur mon blog : StellarSisters, ou la Kpop culture sous l’œil du cinéphile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/07/2011
  • Modérateur depuis le 29/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 50 298
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 8 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Elodie Leroy Elodie Leroy 10 mai 2013 19:35

    Bonjour,

    Certes, le phénomène n’est pas uniquement français. D’ailleurs, je le précise à la fin de l’article : la plupart de ces programmes sont inspirés de l’étranger. Mais ce n’est pas une raison ! A force de se réfugier derrière le fait qu’on n’est pas les seuls, voire qu’il y a pire ailleurs, on s’enlise dans la passivité et on laisse faire. Et un beau jour, on se réveille et on se retrouve devant Confessions intimes parce qu’il n’a plus que ça à se mettre sous la dent dans cette tranche horaire.

    De leur côté, les Américains ont certes des émissions beaucoup plus trash que chez nous, mais ils ont aussi des programmes d’excellente qualité, qu’il s’agisse des séries TV, dont l’aura n’est plus à démontrer, ou des talk show, avec des animateurs autrement plus charismatiques que les nôtres. En France, on est très fort pour copier les autres pour leurs émissions les plus trash. Mais quand il s’agit de tirer des enseignements de leurs programmes de qualité, il n’y a plus personne. Je ne dis pas que tout est transposable d’une culture à l’autre. Mais j’enrage de voir que les Français ne s’inspirent des autres que pour en tirer ce qu’il y a de pire.

    Et puis, ce qui est grave, c’est que la majeure partie des chaînes françaises, comme TF1 et M6, ne créent plus rien. Mais elles sont les premières à sortir des reportages choc sur l’Asie en les traitant de copieurs !
    Vous dites que toutes les télévisions sont en train de sombrer. Pour ma part, je regarde couramment des émissions sud-coréennes, que des fans ont la gentillesse de sous-titrer assidument en anglais pour que des gens du monde entier puissent en profiter, et je les trouve beaucoup plus créatifs que nous en ce moment.

    E



  • Elodie Leroy Elodie Leroy 19 avril 2013 18:58

    Correctif : une erreur s’est glissée dans mon article, juste à côté de l’image avec le radar (4ème paragraphe).

    « C’est ma vie et Tellement vrai sur M6 » (ERREUR)

    Il faut bien sûr comprendre :
    « C’est ma vie sur M6 et Tellement vrai sur NRJ12 »

    Toutes mes excuses (en même temps, ces émissions se ressemblent tellement...).

    Elodie Leroy



  • Elodie Leroy Elodie Leroy 1er mars 2013 13:02

    Article courageux, c’est sûr. Évidemment, il y a juste une petite remise en perspective à faire : en temps de guerre, tous les jeunes sont exploités, les femmes sexuellement et les hommes pour servir de chair à canon. Ainsi, pointer l’exploitation des femmes de cette manière ne revient pas à les faire passer comme uniques victimes.
    Mais il est toutefois indispensable de le pointer, ne serait-ce que pour remettre les idées en place à pas mal de gens sur la prostitution, qui demeure une forme d’esclavage comme une autre. Et ce, quoiqu’en disent tous ces intellectuels complaisants qui aiment à vanter les mérites de la « prostituée indépendante » en la présentant comme majoritaire par rapport à la prostituée contrainte.

    Une dernière chose sur cette phrase :
    « les livres d’histoire ont même oubliés ces prostituées Asiatiques, devenues infirmières pendant la bataille de Điện Biên Phủ »

    De manière intéressante, j’ai vu justement il y a quelques mois une série TV coréenne, « Bridal Mask », qui parlait de la période d’occupation japonaise, avec son lot de collabos. Un épisode de cette série était consacré exactement à cela : des milliers de coréennes, jeunes femmes ou adolescentes, ont été envoyées en Chine pour devenir femmes de confort auprès des Japonais. Le pire, c’est qu’elles y sont allées de leur plein gré : leurs compatriotes collabos leur ont fait croire qu’elles auraient l’occasion de gagner leur vie et d’aider leur famille en devenant... infirmières.

    E



  • Elodie Leroy Elodie Leroy 16 février 2013 16:06

    Article intéressant, je ne connaissais pas cet artiste.
    En revanche, je dirais qu’il manque un lien ou deux - un clip, un fichier audio, etc. - afin qu’on puisse mieux cerner ce style de musique. Moi qui n’y connais rien en musique ivoirienne ; j’ai l’impression de prendre le train en marche. smiley



  • Elodie Leroy Elodie Leroy 2 février 2013 13:13

    Je vois. En fin de compte, j’ai cru qu’on pourrait avoir un échange, mais vous présentez tous les symptômes de ce qu’on appelle, dans le jargon d’Internet, un troll. Je comprends pourquoi un modérateur vous a pris en grippe.
    C’est pourquoi je vais arrêter de vous répondre car je réalise que je perds mon temps. J’engage d’ailleurs toutes les personnes qui passent par là de ne pas vous répondre.
    Don’t feed the troll.

    E

    PS : sérieux, vous avez écouté 10 morceaux de Bigbang d’affilée ? A ce niveau là, ça relève du plaisir inavoué, lol !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv