• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Entada

Entada

chef d’entreprise
interet pour la geopolitique actuelle,l’environnement
et pour que le 5eme pouvoir redevienne au service du peuple

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2009
  • Modérateur depuis le 31/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 52 292
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Entada Entada 5 mai 2007 23:22

    et un texte culte:a diffuser a tous les journalistes que vous connaissez

    “Il n’y a pas de meilleure chose, à cette date de l’histoire du monde, que la presse indépendante. Vous le savez et je le sais. Il n’y a pas un seul d’entre vous qui ose écrire son opinion honnêtement, et si vous vouliez le faire, vous savez d’avance que cela ne sera jamais imprimé.Je suis payé chaque mois pour garder mes opinions honnêtes en dehors du journal avec lequel je travaille. D’autres parmi vous sont payés avec des salaires comparables pour les mêmes choses, et n’importe lequel d’entre vous qui serait assez fou pour écrire ses opinions honnêtement sait qu’il se retrouverait sur le pavé à chercher un nouveau travail.

    Si je me permets de donner honnêtement mon opinion dans une des parutions de mon journal, dans les vingt quatre heures j’aurai perdu mon boulot.

    Le travail du journaliste est de détruire la vérité : de bien mentir, de pervertir, de vilifier, de se prosterner aux pieds de Mammon, et de vendre son pays pour son pain quotidien.

    Vous savez cela, et je le sais aussi, quelle idiotie de vouloir porter un toast à la presse indépendante. Nous sommes les outils et les vassaux d’hommes riches dans la coulisse. Nous sommes des marionettes, ils tirent les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies appartiennent entièrement à d’autres.

    Nous sommes des prostituées intellectuelles.”

    John Swinton rédacteur du New York Times lors de son dinner de départ à la retraite avec le New York Press Club, après qu’on l’ait invité à “...porter un toast à la presse indépendante”.



  • Entada Entada 5 mai 2007 23:06

    merci Aurelien pour ce texte a rapprocher egalement a cette affaire Clearstream et au silence de la presse et des medias texte de Denis Robert (que j’apprecie enormement pour son combat ;toi de meme !) Avant de mettre en cause les politiques, je mettrais en cause les journalistes. Si eux ne s’intéressent pas à ça, c’est d’une part parce que toutes ces révélations viennent d’une entreprise quasi artisanale, de quelqu’un qui est marginal par rapport à la presse. J’ai quitté « Libération », j’ai quitté le milieu alors que j’étais complètement installé, avec un bon salaire. Le fait que je sorte cette affaire a généré une certaine jalousie à mon égard. L’autre problème, et c’est peut-être le problème numéro un, quand on touche à ça, on touche au pouvoir, on touche à l’argent. Beaucoup de journaux sont financés par des banques. Même si ce n’est pas direct, il y a une forme de censure et d’autocensure qui s’opère. Une anecdote : les journaux luxembourgeois les plus virulents à mon égard appartiennent au groupe Editpress, un des actionnaires du journal « Le Monde », qui lui-même est actionnaire d’Editpress. Pour réussir sa capitalisation, « Le Monde » a demandé aux banques de le soutenir. Parmi ces banques il y a BNP Paribas, par exemple. et Selon vous, pourquoi la presse et le monde politique n’ont-ils pas embrayé ? Quand on touche à la haute finance mondiale, à l’arrière-cuisine de ce paysage bancaire, on touche au vrai pouvoir. Pourquoi les patrons de journaux n’ont-ils pas envoyé leurs meilleurs limiers sur ce genre d’histoire ? D’une part, c’est fatigant, les journalistes sont généralement plutôt paresseux. D’autre part, il y a des risques de procès. Quant aux politiques, ce n’est pas très porteur, électoralement. http://www.imagine-magazine.com/articles/Interview-Denis-Robert-justice-financiere.htm ainsi va le monde !!! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv