• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'"agora" est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, tel n'est pas mon propos, étant un citoyen concerné par l'intérêt général.
J'ai toujours été et je demeure gaulliste, en adaptant aux situations et circonstances de l'époque. Notamment en évitant les ornières du catastrophisme aussi bien que du déni concernant la crise sanitaire, ou encore en rejetant les antagonismes entre blocs géopolitiques, et en préconisant la diplomatie et la négociation plutôt que les conflits.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 18060 2477
1 mois 0 342 0
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 313 245 68
1 mois 11 10 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 27 août 2023 11:43

    @chantecler
    Il y a effectivement Ebola comme maladie virale n’affectant pas le système respiratoire, ainsi que la polio (*)
    Je pense aussi à la simple varicelle, mes trois enfants l’avaient eu quasi en même temps (ils avaient 2, 4 et 5 ans), puis plus jamais.

    (*) La preuve définitive du caractère infectieux de la maladie est apportée par Karl Landsteiner et Erwin Popper en 1908. Landsteiner injecte un extrait de la moelle spinale d’un jeune garçon décédé de poliomyélite à des rats, des cobayes, des souris ainsi qu’à deux singes : les singes — et seulement eux — sont rapidement paralysés ; à l’examen microscopique, leur moelle spinale présente le même aspect que celle d’enfants décédés de poliomyélite.




  • Eric F Eric F 27 août 2023 11:07

    @Legestr glaz

    ’’Vous êtes-vous interrogé sur les mécanismes qui amènent la toux chez un individu’’


    Vous me faites marrer avec vos copier-coller, vous m’avez écrit ça cent fois, et cent fois je vous ai répondu que je suis tout à fait conscient des effets des polluants et des conditions saisonnières sur l’irritation des muqueuses respiratoires, perturbant la respiration et favorisant ou aggravant les infections.

    Mais j’ai évoqué hier un cas personnel concret. Alors que la plupart de nos voisins avaient eu soit grippe soit covid les deux années précédentes, nous avions été épargnés mon épouse et moi. Mais fin 2022, nous avons eu en même temps un épisode prolongé de toux profonde (et faible fièvre épisodique), alors que nos voisins n’ont rien eu de tel alors. Une pollution qui surgirait une année dans telles maisons, et une autre année dans telle autre, ce serait quand même étrange ! Bon, enfin, si on le prend comme ça, disons qu’on a gardé notre bulle de pollution pour éviter de la transporter dans le reste de la famille

    Après tout, on peut aussi établir que des passagers venant de Wuhan avaient transporté avec eux dans l’avion une bulle de pollution agrémentée de quelques ondes 5G smiley



  • Eric F Eric F 27 août 2023 10:38

    @Francis, agnotologue
    A propos de l’attaque des écolos contre les animaux domestiques accusés de générer du CO2, ces mêmes verts dénoncent l’extinction d’espèces naguère proliférantes, qui expiraient tout autant de gaz carbonique. Sans compter leur défense des rats urbains qui ont bien le droit de vivre.
    Encore des ayatollah, l’extrémisme conduit à des aberrations.

    PS : ceci dit, les merdes de chiens sur les trottoirs et dans les parcs sont totalement dégueux, mais je n’ouvrirait pas le débat sur les questions sanitaires...



  • Eric F Eric F 27 août 2023 10:25

    @Legestr glaz
    Quelle ineptie que d’évoquer une expérience empirique datant de plus d’un siècle, effectuée sans connaissance de la situation d’immunisation préalable des participants, de leur robustesse de santé, de catégories représentatives de population, etc.
    Les connaissances actuelles en épidémiologie sont basées sur le suivi en situation réelle. Ainsi, le traçage de la propagation dans diverses régions à partir d’un foyer initial comme celui de Mulhouse est significatif.
    Quant à le mesure des agents viraux dans les gouttelettes, aérosols ou sur les matériaux, la connaissance et les moyens d’analyse contemporains sont sans commune mesure avec ce qu’était l’état des connaissance d’il y a plus de cent ans, sur lequel certains se crispent.



  • Eric F Eric F 27 août 2023 09:56

    @DACH
    Dans la période entre 2014 à 2022, les [pro-]Russes accusaient les milices du gouvernement ukrainien de crimes de guerre dans le Donbass ; depuis l’attaque russe, les [pro-]Ukrainiens accusent les forces russes de crimes de guerre. Les guerres font toujours des victimes civiles, surtout lors de conquête/défense de zones urbaines, et en phase d’occupation de territoire hostile (répression de résistance, intimidation...).
    La guerre est par nature criminelle et destructrice, et dans toute guerre le peuple du pays agressé honnit le peuple du pays qui l’agresse. encore une fois la haine anti-boches lors de la première guerre mondiale était répandue en France.

    C’est pourquoi il faut distinguer la perception des Russes par les Français (pas de haine de peuple), et par les Ukrainiens.
    Un intervenant a évoqué avec raison certaines intervenantes ukrainiennes récurrentes sur LCI (on se demande en quelle qualité) dont les propos généraux à l’encontre des Russes sont venimeux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv