• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LionBlanc

LionBlanc

"Que la beauté soit devant moi, que la beauté soit derrière moi, que la beauté soit au-dessus de moi, que la beauté soit au-dessous de moi, que la beauté soit tout autour de moi".
http://www.lespasseurs.com/Le_chant_de_la_nuit.htm
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LionBlanc EtincelledeMer 25 août 2016 19:43

    Et à l’autre bout de la palette où notre S.Freud, s’épuise à vouloir comprendre comment le civilisé peut dompter le sauvage, sans pour autant adopter la sauvagerie. Traque l’être, le dissèque.



    Un autre, n’a pas froid aux yeux, il s’agit de F.Nietzsche :


    « Une physio-psychologie digne de ce nom entre forcément en lutte contre des résistances inconscientes dans le cœur du chercheur ; elle a le « coeur » contre elle.


    Une théorie qui affirme l’interdépendance des « bons » et des « mauvais » instincts suffit à troubler une conscience même vigoureuse et courageuse, car elle y perçoit une subtile immoralité ; à plus forte raison une théorie qui fait naître les bons instincts des mauvais.


    Mais à supposer qu’il se trouve quelqu’un qui aille jusqu’à tenir les instincts de haine, d’envie, de cupidité, de domination pour des instincts vitaux qui appartiennent essentiellement et foncièrement à l’économie de la vie, des instincts, par conséquent, qu’il faut exalter si l’on veut exalter la vie, cet homme pâtira de cette orientation de son jugement comme s’il éait atteint du mal de mer.


    Et pourtant, il s’en faut qu’une telle hypothèse soit la plus pénible et la plus étrange dans ce domaine immense et encore presque inconnu des expériences périlleuses ; chacun, en effet, a cent bonnes raisons de s’en écarter -s’il le peut.


    Mais si votre vaisseau est venu s’échouer dans ces parages, alors courage, serrez les dents, ouvrez les yeux et tenez ferme la barre !

    Nous cinglons tout droit au-delà de la morale, nous étouffons, nous écrasons peut-être du même coup ce qui nous reste de moralité en osant mettre le cap sur le large,
    - mais qu’importe
    notre destin ? Jamais un monde de connaissances plus profondes ne s’est ouvert à la hardiesse des navigateurs et des aventuriers, et le psychologue qui se « sacrifie » de la sorte – il ne s’agit pas du sacrifizio dell’intelletto, bien au contraire- aura au moins le droit de réclamer en échange que la psychologie retrouve son statut de science maîtresse, que toutes les autres sciences ont pour tâche de servir et de préparer.

    Car désormais la psychologie est redevenue le chemin qui conduit aux problèmes essentiels. »


    « Par delà le bien et le mal ». F.Nietzsche.




    Cela lui a coûté cher, autant qu’à Freud et peut être plus encore.

    Ne reste que Jung qui parvint à « tripatouiller » dans l’abstrait humain, sans trop s’y voir absorbé totalement.


    Peut être que les philosophes, comme F.Cousin ou d’autres, parviennent à ne pas trop se meurtrir, mais, ils n’entrent pas directement en contact avec « le cambouis » humain. Cependant, son analyse est juste : « l’avoir voile la béance de l’être, de plus en plus, et finit comme la rouille par ronger totalement la substance qu’elle ne devait que couvrir. Il ne reste plus qu’une bouillie informe, sans liens (dans le sens, lié fortement, pas des »amis « facebookiens ») et sans joie".



    avec toute mon amitié.












  • LionBlanc EtincelledeMer 25 août 2016 17:43

    Méditez...me dites..dites moi, ça y est, c’est dit.

    Etincelle de mère, celle qui passe et repasse sur l’étain (Jupiter) et le dissout en sels qui reviennent à la mer.

    Pas moyen d’échapper à la soupe primordiale, attachés par des élastiques que nous sommes, la liberté est une belle chimère.
    Seul l’esprit transcende l’étain, le sauve de la dissolution pour le transformer en argent ou en or (alchimie).
    Au prix de tant d’efforts pour accoucher cette nature, sa nature ?
    Il sera devenu inaltérable, et, pourra rester pépite, quand tous les autres auront fondu en sables, dans le silence du fond des mers.



  • LionBlanc EtincelledeMer 24 août 2016 18:26

    En guise de résumé, cette vidéo ne pouvait pas ne pas se retrouver sur votre fil :

    https://www.youtube.com/watch?v=c4bO8k6WI-w



  • LionBlanc EtincelledeMer 24 août 2016 14:47

    Lettre à une amie suite et fin :

    Cela dit, tu as raison et les produits vendant et ventant des histoires mirobolantes se multiplient et certains forums en sont constellés.
    On en arrive à lire des choses totalement hallucinantes.

    Même si des ET existent quelque part dans l’univers, cela signifie qu’il y a d’autres êtres que nous, donc, probablement d’autres formes de vies.
    Ces êtres ne se situent pas « à côté », donc s’ils s’intéressent à nous, ils viennent de loin. N’ont ils pas croisé d’autres formes de vies plus intéressantes que la nôtre ?
    Ou encore savent ils que nous existons, ou sont ils, eux aussi, dans leur coin d’univers à se demander ce qu’il y a, au loin ?

    Quoi qu’il en soit, mêler les ET, mettre du quantique sur la première théorie fumante, avec des images grandiloquentes, d’êtres plus beaux que des nuages…déjà, vu de façon très terre à terre :

    cela témoigne d’une absence de réflexion (pourquoi des ET s’intéresseraient ils à nous ?) et d’un mépris sans nom pour tout ce qui existe :
    les êtres terrestres ne sont pas assez attrayants  ?
    d’autant qu’ils ne sont pas encore tous connus, surtout de ceux qui passent leur temps à enfumer les autres, au lieu de regarder autour de eux.

    Il faut inventer des « hommes aux couleurs de l’arc en ciel » ou je ne sais qu’elle chimère et inventer (encore !) des élus humains, qui seront choisis pour leur beauté intérieure ?

    et bien à partir du moment où l’on cherche plus beau que ce que l’on a sous les yeux (donc mépris de ce que l’on a sous les yeux), que l’on considère qu’il peut y avoir des élus et donc des « laissés à leur sort », je ne vois pas où se trouve la beauté intérieure qui pourrait donner à d’hypothétiques êtres évolués l’envie de sauver de tels prétendus élus.

    Nous sommes donc, du même avis, il semblerait Jack, libérer l’être ne passe que par une implication totale et par rien d’autre.



  • LionBlanc EtincelledeMer 24 août 2016 14:41

    Lettre à une amie :

    Je vois très bien ce que tu souhaite mettre en relief.

    Peut être devrais je préciser, que ce que tu appelles « la vraie » spiritualité : tout le monde peut l’expérimenter pour peu que les efforts soient au rendez vous (travailler sur soi, pas forcément en allant à des conférences ou autres, mais déjà en restant seul avec soi et en se regardant « s’inspectant » le plus objectivement possible -avec recul- et en regardant autour de soi, mais avec le regard de l’émerveillement au lieu de celui de la rancoeur).

    Le prix de l’observance ou la non observance, peut se deviner, plus ou moins par la logique (conséquences à partir d’un constat) ou par l’intuition, la sensation à travers la plénitude que confère tel ou tel chemin, tel ou tel acte, pensée…mais, l’effort (prix) est toujours « payable d’avance » : l’effort d’abord, on voit après pour la « récompense ».

    Alors que l’ombre ne met en avant que les avantages, les « bonheurs »…mais ne parle jamais du prix (ou celui financier des DVD, livres…, mais je ne parle pas de ce genre de « prix là ») au début, ou noyé dans les argumentaires de « vente » (bienfaits de telle idée) la « facture » est toujours annoncée à la fin.

    Tout ce qu’il est possible d’exister pour être heureux, est déjà là, à chacun de le voir ou pas, il n’y a pas de gain à la « vraie spiritualité » si ce n’est que de réaliser cela. Les problèmes, malheurs, ce sont les humains qui se les créent à cause de leurs incommensurables égos.

    Tout ce qui est « promis » en sus, n’est que supercherie.

    Il n’y a pas plus. Rien de plus à attendre que ce qui est déjà là.

    L’ennui est que des générations ont vu le jour et baigné dans l’opulence et l’importance de « soi », ces pauvres gens continuent à chercher toujours plus, plus cher, plus beau ou moins d’efforts, moins d’inconfort....mais ne cherchent pas là, où il faut.

    Ils chercheront jusqu’à leur dernière heure et ne trouveront jamais.

    Jésus a dit : »mon royaume n’est pas de ce monde ».

    En tout cas, pas comme vous voyez ce monde (ça, c’est moi qui le rajoute).

    Jésus dit : » Si ceux qui vous entraînent vous disent : » Voici, le Royaume est dans le ciel ! « – alors, les oiseaux du ciel y seront avant vous. S’ils vous disent : » Il est dans la mer ! « – alors, les poissons y seront avant vous. Mais le Royaume est au-dedans de vous et il est au-dehors de vous !  »
    Jésus dit : » Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu’à ce qu’il trouve : lorsqu’il trouvera, il sera ému ; et lorsqu’il sera ému, il admirera, et il régnera sur l’univers ! »

    Jésus dit : » Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu’à ce qu’il trouve : lorsqu’il trouvera, il sera ému ; et lorsqu’il sera ému, il admirera, et il régnera sur l’univers ! »

    Peut êtes est-ce un problème de vue ? de lunettes ? je plaisantes…à peine (il y a trop de gens qui ne savent qu’apporter ce type de solutions : pb de « vue » ? lunettes ou lentilles…et pour les plus « in » ils citeront une marque d’opticien).

    il n’y a pas de récompense destinée à glorifier un individu ou même un groupe (élus, ils adorent ça les « ombrageux »), la voilà la supercherie de l’ombre et son grand mensonge.

    Il y en a un qui dit tout cela, bien mieux que moi :

    https://www.youtube.com/watch?v=M3fpCztWWug




Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv