• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Etudier S’informer Transmettre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 97 543
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Etudier S’informer Transmettre 30 novembre 2020 16:48

    je suis d’accord 

    La tolérance a besoin de la laïcité et il importe de ne rien céder sur ce point de vue. Je suis catholique mais j’accepte bien sûr caricatures et blasphèmes puisque chacun dispose de sa liberté d’opinion. Par ailleurs ceux qui crient au blasphème sont eux mêmes coupables d’aller voir ces dessins ou d’écouter ces propos. La bienveillance et l’ouverture d’esprit pourraient suffire mais des siècles ont prouvé qu’on en manque cruellement et la laïcité devient de fait, gardienne de ce respect.

    De même il ne faut pas opposer le « récit » des différentes croyances au récit de l’Histoire ou de la science. La foi est personnelle. Elle dispose de lieux dédiés dans la cité. A l’Eglise Dieu a créé le ciel et la Terre, l’Homme descend d’Adam et Eve, dans la société : Big bang et théorie de l’évolution. 

    Enfin la laïcité ne s’oppose pas aux religions, comme j’ai pu lire concernant la formation en France des imams qui serait transformer cette foi. Elle permet au contraire leur intégration. Elle modère. L’intégration permet, au contraire de l’intégrisme, de ne plus entrainer de (telle religion)-phobie. 

    aussi la religion ne doit jamais imposer ses conditions. La laïcité fait la tolerance, elle fait aussi l’égalité 

    En revanche elle peut apporter un « plus » dans le comportement quotidien : bienveillance, aide, charité... Et porter des valeurs. Pas des vérités.



  • Etudier S’informer Transmettre 30 novembre 2020 16:06

    @Alien Hunter
    une fois de plus, de l’insulte, aucun propos, aucune répartie. Le nombre de commentaires ne fait pas la qualité, ne déformez pas mes propos, il prouve que j’ai visé juste, que je dérange et, plus inquiétant, que vous ne supportez pas d’opinion opposée. Strike. Bon cela suffit le sav bienveillant, pour mon doux plaisir je vais plus encore vous faire honte en augmentant l’ exigence de mes réparties. ce n’était pas mon but, je voulais juste avoir mon droit d’expression et débattre mais face à tant de haine... 



  • Etudier S’informer Transmettre 30 novembre 2020 15:49

    @Philippe Huysmans
    sérieusement limité intellectuellement ? Je vous renvoie le compliment. J’enlève le point d’interrogation Le simple fait de vous demander comment j’ai pu passer signifie... qu’il y a censure ! C’est beau pour un site nommé agora. Je ne suis pas un troll d’ailleurs je ne sais pas ce que c’est et n’ai bénéficié d’aucune faveur. Dommage pour vous j’en ai adressé la preuve dans la série de messages de cette nuit. Alors gardez pour vous votre obscurantisme, votre malveillance et votre méconnaissance. A la niche !



  • Etudier S’informer Transmettre 30 novembre 2020 15:32

    @VY-rus T
    des source multiple et abondante ... j’espère plus abondantes que les s oubliés. Et vous avez besoin que quelqu’un écrive pour vous ?



  • Etudier S’informer Transmettre 30 novembre 2020 15:27

    @Etudier S’informer Transmettre
    Vous éludez le plus important. Je n’ai fait qu’un article, précisant qu’il s’agissait de mon opinion. Tout le reste et vous ne pouvez pas me contredire, près de 300 « commentaires » sont témoins, ne vient que de l’ABSENCE DE LIBERTE D EXPRESSION ICI. Vous ne pouvez le nier. Je n’ai cessé de demander des arguments pour débattre. Je n’ai eu que haine. Et après vous vous servez du fait que je casse tous vos propos grâce à ma répartie pour m’accuser de prétention ! je n’ai pas cherché la haine. J’ai usé de la liberté d’opinion. Et je n’y peux rien si vous n’avez pas le talent de la réponse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Réseaux sociaux, croyances, complotisme, nouvel ordre mondial

Publicité



Palmarès

Publicité