• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eve

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 356 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Eve 1er février 2009 11:59

    Pourquoi comparer (interventions) Sarkozy aux napoléons ? Dans mes lectures, j’ai trouvé une autre comparaison : Néron.

    Quand je pense qu’en Belgique, le soupçon d’empiétement sur la séparation des pouvoirs vient d’entraîner la démission du premier-ministre (et du gouvernement) ;

    en France : s’asseoir régulièrement sur la Constitution, sur la séparation des pouvoirs, sur la Justice, sur le respect du Travail, de la Famille, des Libertés, sur le respect de ses collaborateurs, est applaudi par ses courtisans, silence prudent dans la "grande" presse et medias, j’y inclus les squatteurs de l’audiovisuel dont les Aphatie, les Zemmour (face à Fabius -pourtant très léger dans sa dénonciation- chez Ruquier), tous devenus alzheimeriens pour bénéficier du plan de recherche ?
    S’imaginent pouvoir faire passer en toute contradiction le Message du "respect des règles" novlangue de "courbez l’échine pauvres glands, voyez les godillots respectueux dûment récompensés" pour nous et nos enfants, bel avenir que voilà. Léchez, léchez, il en restera tjs quelque chose...
    Si "l’exemple vient d’en haut", le haut c’est celui qui respecte les règles de la démocratie. Sarkozy c’est la démocratie négative, la démocratie malade avec un compulsif à sa tête. Cela va finir très très mal : il rêve d’éradiquer Mai ’68 et pour cela il en provoque (consciemment ou non) un deuxième jour après jour.

    MAM n’ayant reçu aucun ordre d’en haut (contrairement à l’affaire Clavier), n’a trouvé personne à muter en Corse après le tir de roquette cette semaine (idem les précédentes fois) : le Roi n’était pas visé, les manants fussent-ils gendarmes ne sont que des pions autant interchangeables que les godillots.
    En tout état de cause, le Logorrhéique semble plus doué pour mater le Proche-Orient en quinze jours, si on devait le croire.

    Jeudi soir nous aurons droit à une nouvelle salve de salive pour bien faire entrer ses règles et ses bienfaits dans nos p’tites têtes.
    Un "roi fait du néant ne pouvant renvoyer à aucune transcendance hors de sa propre personne" : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2532



  • Eve 24 janvier 2009 11:20

    Pour ceux qui prétendent que l’article est digne de Voici, Gala et autres du genre, c’est doublement faux : 

    - ces magazines (et d’autres plus prestigieux) gomment les défauts pour faire passer les contes de fées sur l’actuelle Monmari de Monmari (et Monmari himself) qui a réussi à lui détecter cinq ou six cerveaux ce qui suppose qu’elle en possède au moins autant ; pas question de détecter cinq ou six périnées à Monmari, ou un seul paresseux pouvant mettre la Frrrrrance en péril et comme Carla vient de verser dans l’humanitaire international, elle n’a pas hésité à faire de la prévention ;

    - Le Monde en faisait état il y a deux jours à sa Une-internet dans un entrefilet, disparu depuis mais relayé par l’un ou l’autre blog.

    Accessoirement, une série télévisée américaine dont j’ai oublié le titre a glissé par deux fois dans un dialogue que Bavard 1er embrasse mal.
    Précoce 1er aime l’Amérique, l’Amérique le lui rend bien.

    "On" résume :
    Carla a un Monmari fainéant ;
    La France après avoir élu des présidents et députés fainéants, a enfin un président logorrhéique. On est bien hein Milou ?



  • Eve 5 janvier 2009 20:22

    Et s’il a autant d’egos que de cerveaux que lui prête sa chanteuse...



  • Eve 5 janvier 2009 11:22

    C’était certain que Sarkozy allait interdire l’accès (ou brûler la politesse) au permis de conduire l’UE après lui...
    ce qui l’a inspiré en France après avoir battu le record de voitures incendiées.

    Que devient son Union pour la Méditerranée ? 



  • Eve 23 décembre 2008 12:10

    Il en résulte qu’en Belgique la séparation des pouvoirs existe, bien que régulièrement malmenée par l’un ou l’autre individu, que ce soit côté magistrature (car, sur base des éléments actuels, il a bien fallu des fuites) et/ou côté politique, quand ce n’est pas le quidam mais c’est une autre histoire ;
    de là à prétendre que tout est pourri, ce que les micro-trottoirs n’hésitent pas à souligner, faut bien vendre et puis tellement plus facile que de s’engager personnellement à écrire un papier...
    Le débat sur la RTBF dimanche matin était intéressant à plus d’un titre.
    Didier Reynders en a pris ombrage mais quand on se targue d’avoir été un des acteurs principaux de l’affaire Fortis (et je lui reconnais des compétences certaines sur ce point), il ne peut prétendre en ce moment au poste de premier ministre même par interim.

    Là où en France, le chef de l’Etat en premier s’est assis sur tous les pouvoirs dès son élection, et à nombreuses reprises depuis, sans remous dans les "milieux autorisés" : un tel cadenassage ne peut que faire bouger "le bas", Sarkozy s’en rend compte mais il n’a toujours pas compris pourquoi ;
    sans oublier qu’il s’asseoit tout autant sur la Constitution, son premier ministre ou, autre exemple, en faisant rétroagir des lois pas encore votées (pub télé publique) etc, tout cela au nom de la "transparence", novlangue (s’)autorisant le "je fais ouvertement ce que je m’autorise à condamner avec forces gesticulations chez les autres".

    Nous avons un roi sans pouvoir réel et qui sait en jouer en période de "crise". La France s’est dotée d’un président-monarque-absolutiste qui abuse de ses-ces pouvoirs.
    En résumé : En France ce ne serait pas une "crise" mais une "victoire" chaque fois qu’il y a tricherie.

    Gageons qu’Albert II calmera à nouveau le jeu (la période est propice aux vertus du recueillement) plutôt qu’encenser la précipitation, plutôt que faire des promesses de double rendement (tiens ça me rappelle un truc), source de nombreuses calamités, plutôt que prétendre trouver une solution-minute aux amateurs de catch et hyperactifs-dépressifs en mal d’émotions fortes enfermés à double tour chez eux de peur de se faire agresser par la Racaille. 
    Il paraît que Sarkozy compte prononcer une nouvelle politique de civilisation pour ses voeux 2009, plus forte qu’en 2008. C’est donc vrai qu’il n’arrête pas de changer ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité