• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eve

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 356 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Eve 27 mars 2009 09:06

    Comment ? Notre Autosatisfait Quialabanane ne touche pas de retraite à son âge ? C’est un scandalllll !



  • Eve 27 mars 2009 08:59

    Les admirateurs umpistes d’Obama alors, les seuls qui seront accrédités, par notre Pédagogue Omniscient Transparent Autosatisfait Qui dit la vérité Qui ne ment jamais Qui a vidé les caisses, à bénéficier des largesses et de la parole d’Obama qui va ponctionner 90% des SurPrimes des pauvres managers issus de "prestigieuses" écoles ousk’on leur a juste appris à se goinfrer (comme notre Eminence) pendant que notre Hyperactif Qui a la Banane prenait le temps de bavarder par ci par là (de nombreuses fois) à 400.000 euros de l’heure et faisait retirer tout signe de non-allégeance à l’OTAN. Suspens : aurez-vous droit à un carton pour votre soutien ?

    Je suis étonnée de lire plus de sarkophiles ici que chez les abonnés* du journal Le Monde. 
    * http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/25/le-show-de-nicolas-sarkozy-devant-les-deputes-ump_1172641_823448.html



  • Eve 24 mars 2009 09:55

    Non, ce sont les citoyens (surtout la blogosphère) qui ont chaque fois poussé le "gouvernement" à réagir.
    "Gouvernement" de carabiniers d’offenbach ou de résistants de la dernière heure.



  • Eve 24 mars 2009 09:42

    Notre Transparent ne fait même que tambouriner sur ce thème (c’est bon pour sa com’), là (ailleurs) où il n’arrête pas de légiférer compulsivement.
    Après les bonus, après les stock-options, notre Transparent se fera un plaisir de tambouriner sur les nouvelles pratiques que ces "responsables" mettent déjà en place.



  • Eve 22 mars 2009 14:53

    Concernant la Belgique (je suis Belge), nos amoureux belges vantent le modèle français, se plaignent du système fiscal belge soit-disant plus onéreux pour les petits salaires. Bizarre hein...

    Tout d’abord, l’organisation administrative est nettement meilleure en Belgique bien que toujours améliorable, je pousse régulièrement des coups de gueule mais ayant vécu quatre ans en france, je peux dire que j’ai failli y perdre ma santé mentale sur cette courte période : pendant cette période j’ai dû faire face au même nombre de kwaks que le restant de ma vie en Belgique (un demi-siècle)...

    Pour avoir vécu des deux côtés, et quelque peu étudié la question, je peux dire qu’on ne peut pas comparer grand chose excepté ceci (non limitatif) :

    -  Les usines à gaz législatives (tous domaines) en France où plus personne ne s’y retrouve excepté ceux qui ont les moyens de se payer un fiscaliste (les usines à gaz sont faites pour cela) et profiter des niches largement favorables aux plus nantis, sont moins équitables en France qu’en Belgique.

    - Env. 95.000 Français vivent en Région Wallonne pour une population de l’ordre de 3.500.000, ce qui est loin d’être négligeable ; 
    env. 20% des Français résidant en RW émargent au chômage ;
    preuve que ce ne sont pas que des ISF (certes il y en a) qui s’expatrient.
    La question est de savoir si les ISF français qui s’expatrient ne seraient pas ceux qui sont principalement taxés sur la valeur immobilière de leur patrimonie ce qui n’est pas le cas de la Belgique sinon la "taxe habitation" = précompte immobilier calculé sur la valeur locative, plus basse que la réalité, éventuellement déductible (proprio occupant) de l’impôt fiscal annuel.

    - Nous avons une bonne protection sociale, que plusieurs pays européens (et en interne les libéraux et le patronat of course) tentent désespérement de liquider en prétextant qu’elle permet le chômage à vie.
    Or, tout qui ne bénéficie plus de l’indemnisation du chômage peut bénéficier de ce que vous appelez en France le RMI.
    L’équivalent RMI en Belgique est soumis à une enquête sur le patrimoine ce que Sarkozy veut faire mais pas de la même manière ni pour les mêmes motifs : ce sont donc les gens réellement dans le besoin qui pourront en bénéficier avec mise en place d’une réinsertion sur le marché du travail, ou formation (cela peut commencer par l’alphabétisation), ou un suivi psychologique. Mais le tout dans le respect de la personne au lieu d’un pistage de type sarkozyien. Et en sachant qu’il y aura toujours des personnes incapables de travailler, d’avoir un parcours de vie "dans le moule".

    En Belgique, notre système électoral (pluralisme, proportonnelle) oblige à chercher un consensus et ce, malgré trois langues. Et c’est logique, un parti en chassant un autre au fur et à mesure des élections, détricotant ce que le précédant a fait, autant gagner du temps en cherchant ce qui peut convenir au plus grand nombre, forcément +50% alors qu’en France UMPS ne réunissent pas la moitié des suffrages.

    En Belgique, s’asseoir sur la Constitution, sur la séparation des pouvoirs = crise (la dernière en décembre avec Fortis), terme adéquat. 
    En France = victoire ou norme. Est-ce cela la démocratie ?

    En Belgique, nous avons des conventions collectives du travail (= par secteur), un gouvernement qui n’intervient qu’en dernier ressort.

    Oui, la Belgique est une sorte de paradis, fiscal et social (malgré nos habituels geignards) mais grâce en partie aux droits sociaux qui y sont protégés notamment par les droits au chômage mais plafonnées sous les 2000 euros par mois plutôt que d’entretenir les résidences secondaires et les stevie en non-recherche d’emploi pendant leurs vacances.

    Ce que vous serine Sarkozy et sa petite entreprise relève du hoax.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité