• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

F-H-R

F-H-R

Humaniste avant tout, je n’adhère à aucun parti politique ni à aucune religion. L’égoïsme, la vanité et l’injustice gangrènent les systèmes politiques, économiques et sociaux. Je me joins à ceux qui les dénoncent.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 386 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • F-H-R F-H-R 5 mai 2017 17:38

    Exactement.

    Bien dit !



  • F-H-R F-H-R 18 avril 2017 15:27

    Macron est une marionnette fabriquée de toute pièce par le système, l’establishment.
    Voter pour lui, c’est accepter de se soumettre à la dictature de la finance et des énarques incapables.



  • F-H-R F-H-R 23 janvier 2017 16:42

    @alinea

    « Il me semble avoir dit un mot sur l’adaptation volontaire, juste pour être accepté ; c’est le choix de beaucoup d’ HPI HPE, mais de tout un tas d’autres gens… »

    Quand on sait qu’on ne changera pas l’ordre des choses, on s’adapte. N’est-ce pas le principe du stoïcisme.



  • F-H-R F-H-R 23 janvier 2017 16:32

    C’est bien vu.

    En commençant de lire l’article, j’ai eu l’impression d’une description de ce que l’on peut constater sur Agoravox en fonction des articles et des commentaires.

     

    Je pense que la soumission s’apprend d’abord à l’école : Soumission, respect de l’autorité et apprentissage que l’autorité a toujours raison même si elle enfreint les règles.

    Ensuite, force est de constater que le « système » fonctionne aussi sur la base de privilèges que les « dominants » accordent à ceux qui les servent notamment en prolongeant et en faisant perdurer leur domination : Parmi ceux que vous nommez « soumis », il y a ceux qui ont un petit pouvoir sur les autres, acquis auprès des « dominants » grâce à leur servilité, à leur flagorneries, et qui en usent pour se sentir un tant soit peu au-dessus de la masse. Ceux-là seront toujours prêts à défendre leurs petits intérêts, leur position, quand bien même ils devraient nuire à leurs prochains.

    Et puis, il y a ceux qui prétendent mieux savoir que les autres, les donneurs de leçons, et qui imposent leur point de vue de manière virulente en étant persuadé qu’ils s’adressent à des demeurés qu’il faut éduquer.

     

    Il y a, aujourd’hui, trop d’inégalités exploitées, trop de privilèges malveillants, trop d’iniquités recherchées, pour que les « insoumis » puisse faire émerger les valeurs de solidarité et d’entraide dans un système élitiste qui s’appuie avec succès sur la vanité des complexés.



  • F-H-R F-H-R 20 janvier 2017 17:16

    « Ne craignons pas l’anonymat, l’humilité de nos prises de position, ne cherchons pas le micro, mais soyons toujours là, pour l’autre qui hésite ou se perd. »

     

    Vu sous cet angle, je pense qu’il y a plus d’ « insoumis » que l’on peut le soupçonner. Peut-être manque-t-il « des fils qui pourront dormir ou bien se réveiller et feront trame, trame contre nasse qu’il s’agira de déchirer. »

    (Le terme « insoumis » me paraît réducteur)

     

    « Créons des réseaux de juristes, des réseaux de médecins, des réseaux d’aide, vrais, fiables et acceptons-y les bonnes volontés. »

    N’existe-t-il pas déjà des réseaux d’entraide ?

    « … mais resterons vigilants à toute tentative de dérive, de corruption ou d’abus de confiance. »

    Effectivement, si les petits réseaux épars devaient se fédérer, il est fort à parier que les abus et la corruption s’inviteraient.

     

    « Que nous écrivions une charte que nous nous engagerions à suivre, sans y perdre notre bonheur mais en y trouvant notre honneur. »

    Pourquoi une charte ?! Pourquoi s’engager ?!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv