• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fab

Fab

Pluriactif, partage son activité entre l'économie, le web et la musique tendance blues !.
Animateur du blog "la lumière des racailles dans la nuits des karchers" lancé le lendemain du 6 mai 2007 

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2007
  • Modérateur depuis le 09/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 214 1468
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 97 64 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fab Fab 28 février 2008 12:01

    "Quand à la destitution, rien ne permet de la mettre en oeuvre aujourd’hui" ...

    je n’en suis pas si sûr, et c’est l’objet de mon article. La constitution laisse une grande marge d’appréciation à la Haute Cour, ce qui est repris d’ailleurs sur le site de l’Assemblée Nationale, citée dans l’article. Ce qui peut être mis en cause, ce n’est pas tant la gravité de tel ou tel acte, ni une manière d’exercer le pouvoir, Nicolas Sarkozy n’a commis aucun acte grave, et sa manière de conduire le pouvoir est la sienne, même si on peut la regretter. Ce qui est en cause ici, ce sont des comportements répétés, qui soulèvent clairement la question de son aptitude à exercer les fonctions presidentielles. C’est ce type de déviances que la Haute Cour peut sanctionner.



  • Fab Fab 17 juin 2007 17:48

    Désolé mais le mecanisme actuel de collecte de la TVA sert justement à prélever l’imôt sur la VA réalisée par une entreprise donnée, en la calculant en temps réel, au moment de la transaction de vente, plutôt que de la calculer à posteriori....Réflechissez-y.

    Tout ceci est exactement la même chose. Je suis désolé mais vos amis du PS vous font prendre des vessies pour des lanternes



  • Fab Fab 17 juin 2007 11:10

    Je ne vois pas bien où sont mes approximations, je vois par contre beacoup de confusion dans votre commentaire.

    Imposer la VA, c’est imposer la VA, que techniquement on preleve cet impot en « bout de chaine » comme vous dite, ou qu’on le fasse à posteriori sur la base d’un calcul comptable de la VA, c’est strictement la même chose.

    Je trouve incroyable la manière dont les responsables du PS arrivent à rendre les choses confuses à ce point.

    Mais le plus grave n’est pas là, passer d’une taxation du travail à une taxation de la VA pour financer le suystème de protection sociale, c’est avant tout une question de société. C’est passer de l’idée que la relation de travail n’est plus le coeur de la relation des individus à la société. On ne peut pas se contenter d’une explication du genre : « on ne peut plus faire peser les charges sur le seul travail donc imposons la valeur ajouté », tout ceci à du sens, tout ceci impacte les fondements de notre contrat social, ce n’est pas seulement une simple mesurette technique gérée directement depuis bercy.

    Ou est la PS dans ce débat ? comment joue-t-il son rôle pour eclairer le débat démocratique et donner un sens de gauche à tout ceci ?

    Sa seule réponse : « Votez contre la TVA à 25% », tristement ridicule ....



  • Fab Fab 17 juin 2007 10:58

    Ben c’est vous qui avez du mal à comprendre j’en ai peur. La valeur ajouté c’est la valeur ajouté. Qu’on calcule et prélève un impot sur la VA au moment de l’échange de biens, quand le consommateur achete le produit final, ou qu’on la calcule à posteriori quand les entreprises font leur bilan et qu’on la prélève à la fin de chaque exercice, c’est la même chose.

    En guise d’exemple : en France nous payons notre import sur le revenu à la fin de l’année, sur la base du récapitulatif de ce que nous avons perçu. Dans certain pays les impôts sont payés à la source, à chaque fois qu’un revenu est perçu. Vous voyez une différence vous ? moi pas, dans les deux cas c’est de l’impôt sur le revenu.

    A moins que le PS arrive à nous faire avaler que le payer à la source c’est de droite et le payer à la fin de l’année c’est de gauche... pour une prochaine législative peut être



  • Fab Fab 14 juin 2007 18:38

    ben je me contente de commenter ce qui est écrit soit une fois encore : « transfert d’une partie des cotisations patronales sur la valeur ajoutée de l’entreprise ».

    C’est vous qui rajoutez « c’est-à-dire sur l’ensemble de ce qui crée la valeur ajoutée : le travail et le capital », ce qui est un ajout libre de votre part, et qui, je le confirme, veut d’ailleurs dire des choses différentes de la phrase exacte. Il ne s’agit pas d’un simple « c’est à dire » car « valeur ajouté » ne veut pas dire « ensemble de ce qui contribue à la valeur ajouté ».

    Ce sont les textes exacts, comme celui extrait de la plate forme PS-MRC que je cite et qui me servent de base dans mon billet, et je maintiens donc ce que j’y ai écrit

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv