• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fabrice Trochet

Fabrice Trochet

Simple citoyen passionné de littérature. A créé en 1997 Le grain de sable http://www.legraindesable.com afin d’encourager l’ esprit critique et dénoncer les entreprises visant à l’anesthésier. Intéressé par  les dissidents, tous ceux qui sont à la marge du système.
A collaboré à diverses revues ( Cancer !, Tant Pis Pour Vous...)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/12/2005
  • Modérateur depuis le 12/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 82 597
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fabrice Trochet Fabrice Trochet 29 novembre 2007 22:40

    Oui vraiment hilarant. Marianne change vite d’avis. Les Rita maintenant font l’unanimité dans les médias : c’est un grand groupe.



  • Fabrice Trochet Fabrice Trochet 30 mai 2007 14:10

    Certains se sont battus pour le droit de vote. Avec ce genre de raisonnement, on devient de toute façon capable de tout légitimer même l’inqualifiable...S’il suffit simplement que les gens aient versé leur sang et sacrifié leur vie pour qu’une idée devient légitime, acceptable et même moralement défendable, quelle aubaine ! Le fascisme, le nazisme, le stalinsme, le maoisme, l’islamisme deviennent soudainemet tres fréquentables, car combien de centaines de milliers de personnes n’ont elles pas volontairement sacrifié lers vies pour ces idéologies ?



  • Fabrice Trochet Fabrice Trochet 28 mai 2007 21:54

    A propos de Ouest-France Je suis en train de lire Ouest-France. C’est assez étonnant, ils ont interrogé les habitants d’Angers à propos du nouveau théatre. Tout le monde est content. Pas un ne conteste l’architecture qui« s’inscrit parfaitement dans la ville face au château » Même les couleurs plaisent : orange vif, rouge. Alors que la plupart des gens que j’ai rencontrés contestent ce théatre.



  • Fabrice Trochet Fabrice Trochet 28 mai 2007 19:21

    Merci pour votre franchise et votre réponse très claire.



  • Fabrice Trochet Fabrice Trochet 28 mai 2007 18:33

    Merci pour cette réponse assez claire Je vous cite : « Quant aux critiques qui portent sur le fond de ce numéro 9 - qui, nous le rappelons, avait pour objectif d’informer nos lecteurs sur des sujets qui nous apparaissaient comme fondamentaux à l’approche d’importantes échéances électorales, et pas de faire la publicité d’un parti ou d’un candidat (dont les intitulés et les noms, vous en conviendrez, sont, sur l’ensemble du magazine rarement mentionnés) - nous vous en laissons bien évidemment seul juge. » C’est vrai vous ne faites pas la pub pour un candidat mais en interviewant des personnes très à gauche comme Benoît Delépine : « Chacun est libre de voter pour qui il veut à partir du moment où il s’agit d’un candidat républicain. Ce qui exclut Sarkozy et Le Pen. » (Cela est faux Sarkozy n’est pas anti-républicain , Kouchner ne serait jamais entré dans un gouvernement anti-républicain) vous adoptez une ligne politique très à gauche. Ou comme Jean-Yves Duhoo auteur de « Soigne ta gauche ». Pour lui « la vraie gauche, c’est le Parti communiste ». Et puis vous savez très bien que le Mrap est proche du PC. Tout ceci donne une ligne politique très à gauche. Je sais qu’une revue même pas à droite mais de centre droit ne pourrait être distribué sur les campus. Contact avait refusé de vendre la revue Cancer ! et même Richer pendant quelques temps. Une revue non-conformiste ne peut être diffusée. « L’analyse la politique municipale de réaménagement du centre-ville qui vise à éloigner certaines populations marginales de ce lieu de consommation pour « populations solvables » si c’est cela la critique du PS. En fait c’est une critique de gauche de la municipalité.

    Sur le plan rédactionnel et aussi la maquette : félicitations.

    Un autre point positif, je voulais le signaler,j’en profite donc pour le faire c’est la critique des livres. J’en ai quelques-uns que vous citez dans ma bibliothèque. J’ai même été étonné d’y voir le livre de Camille de Toledo.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès