C’est Chirac qui s’en tire le mieux dans cet article, à juste titre. C’est le plus sympa, le plus proche des Français, et on sentait qu’il les aimait. Il a bien plutot bien honoré sa fonction (avec Mitterrand, mais qui lui était humainement détestable). Je ne parle pas de De Gaulle et Pompidou , hors concours.
Les 2 erreurs de Chirac, çà a été la guerre contre la Serbie, et , en 2003, quand nos relations avec les USA étaient au plus bas (suite à leur colère contre la France pour l’Irak), au lieu d’essayer de se rabibocher, on aurait du acter la rupture . D’autant plus que cet empire va finir par se désintégrer, pour le bien de l’humanité. Espérons le du moins. Et Chirac a été le seul à soutenir les Palestiniens aussi.
Depuis Sarkozy çà a été de pire en pire, àu binome Chirac/Villepin à l’étranger, on a eu des Sarko/Juppé, Hollande/Fabius, Macron/Le Drian..une cata....
Les Talibans sont des Afghans, soit dit en passant. La Talibanie n’est pas un pays. L’Afghanistan était colonisé par les US/Otan, le pouvoir de Ghani était corrompu et à leur solde. Les Afghans n’en voulaient plus , et voulaient récupérer leur indépendance. En tous cas c’est un signe positif pour la Syrie, l’Irak, le Yémen, la Palestine, le Vietnam et l’Afghanistan auront démontré qu’un peuple peut virer une armée d’occupation suréquipée et sur-financée (2000 milliards dépensés en 20 ans, pour rien) !
Sauf que les chiffres de la DREES ne comptent que les testés hospitalisés, pas les non testés. Pour la période du 30 mai au 11 juillet elle aboutit à un peu plusde 900 décès, et les chiffres geodesantépublique donnent 1880 décès dus au covid pour la meme période. La moitié des décès ont été occultés ; s’il y avait des non vaccinés dedans ce qui est probable, on aurait moitié moitié de vaccinés et non vaccinés, ce qui serait plus conforme aux chiffres donnés par Israel et la GB...
@devphil30j’ai lu cet article 1, les bureaux de vote ne sont pas mentionnés dans les lieux ou il faut un pass sanitaire. Pour les hopitaux c’est pour les soins programmés,je me demande si les consultations ou prélèvements biologiques le sont. Sinon l’amendement est bien rejeté, mais comme les lieux de vote ne semblent pas concernés, je me demande s’il était utile.