• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanfan

Fanfan

Professeur des écoles, mère de 4 enfants j’aime à croire à une société plus juste, où l’éducation, la culture et la santé deviendraient des priorités nationales. Désenchantée ? pas encore... j’ai cette dose d’optimisme qui me permets encore de dire à mes enfants et à mes élèves que la vie est belle, que la France est une nation remarquable et que son peuple est un peuple juste, digne héritier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Il doit juste s’en souvenir...

Tableau de bord

  • Premier article le 10/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 6 44
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Fanfan Fanfan 10 mai 2007 12:58

    Cher Jak

    Où avez vous lu que je revendiquais les valeurs de mai 68 ? Est-ce parce que je parle de mes parents trentenaires de gauche en 81 ? Votre raccourci est assez étonnant. Je ne vie pas dans le merveilleux monde des bisounours comme certains souhaiteraient le faire croire. Ma classe est tout le contraire. On m’invite à enseigner en ZEP, j’y suis ! Mes élèves ne sont ni attardés, ni asseptisés loin de là. Ils participent à des débats dans la classe chaque semaine, ont désigné des délégués chargés de discuter en conseil les décisions relatives à la vie de la classe. Est-ce cela les valeurs de mai 68 ? Dans ce cas, Célestin Freinet serait heureux d’apprendre qu’il était soixante-huitard en 1928 (40 ans d’avance, quel homme !)

    Je ne me laisserai pas pervertir par le discours matraqué. Je continue de croire qu’il fait bon vivre en France, que nous avons encore la chance de pouvoir faire soigner nos enfants quand ils sont malades, que nous avons la liberté précieuse de nous exprimer et c’est cette France là, cette République là que je fais découvrir à mes élèves.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv