• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 1184 524
1 mois 0 37 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 223 206 17
1 mois 13 13 0
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 13 novembre 17:20

    Personnage intéressant, tant il est emblématique de mai 68 (j’en étais !) et de la suite, avec son ami et « patron » Dany.

    Cette révolution de 68, mondiale, prétendument ratée, fut en fait un succès. Elle a marqué le passage de la société « classique » à la société « consommatrice ». De ce point de vue, il est normal que Dany et Romain soient aujourd’hui aux côtés de Macron.

    Zemmour n’est pas leur copain, car il annonce la prochaine rupture. Il leur annonce qu’ils sont devenus ringards, que le monde change et redevient tragique. Hédonistes impénitents et vieillissants, ils n’aiment pas le message du petit Zemmour, c’est bien naturel. Pour ma part, j’essaye (vainement) de rester jeune ave Z -)



  • Fanny 13 novembre 16:36

    Si vous appelez un plombier écologauchiste pour réparer une fuite chez vous, attendez-vous au pire.

    La fuite (la question identitaire) il ne la trouvera pas. Au lieu de quoi, il trouvera du « nauséabond », du « nazi », du « pétain », du « racisme », du « négationnisme », de l’« antisémitisme », du « poison pour la démocratie » … soit toute sa boîte à outil que lui aura fourré dans le crâne le mainstream mondialo-progressiste depuis 50ans.

    Absolument rien pour traiter la fuite, au contraire, donc il choisit de l’ignorer, de ne pas la voir. Il ne se rend même pas compte de ses contradictions : se réclamant républicain sourcilleux déniant cette qualité à son ennemi du jour, il se répand en citations d’un champion du communautarisme pour les magnifier, le sieur Kalifat.

    Un plombier d’opérette, qui ne sert à rien.



  • Fanny 13 novembre 12:32

    @Eric F
    cette opération profite à Macron en divisant l’opposition souverainiste, il renforce son avance au premier tour.

    Affirmation gratuite, car basée sur l’hypothèse qu’il y aura deux candidats souverainistes au premier tour : on n’en sait rien aujourd’hui.



  • Fanny 13 novembre 12:15

    @Fanny

    Et j’en rajoute avec carrément une provocation : Hitler a pris le pouvoir car il était « de gauche », au sens où il avait le souci des petites gens (exclusivement allemands).

    Un souvenir personnel : ma mère avait 10 ans quand elle a déjeuné chez un pasteur protestant, ami de sa mère, en 1931 à Berlin. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, hors des patates à l’eau. Le pasteur confus s’en excuse et dit : « bientôt un homme viendra et redressera la situation épouvantable que nous vivons ». De fait, l’église protestante en Allemagne a plutôt soutenu Hitler.

    Le drame est que Hitler, qui avait combattu en 14, avait une revanche à prendre sur la France et le traité de Versailles, et qu’il avait pour ça le soutien des Allemands. Et son effroyable idéologie antisémite venait de loin et de haut (cf. Richard Wagner).

    Zemmour est traité de fasciste par le mainstream, mais point de revanche nationaliste dans son programme, pas plus que de théorie raciste. Son discours anti-musulman est à mettre en parallèle avec les violentes campagnes anti-catholiques du début du XXème siècle, ce qui n’a rien à voir avec le racisme. Un rapprochement avec le fascisme mussolinien serait moins ridicule, mais tout aussi contestable : Zemmour est radicalement républicain.

    Une leçon à en retenir : quand un pays va mal, que le peuple souffre, un homme providentiel avec une fibre « sociale » plutôt de gauche peut être une chance (De Gaulle et le CNR) ou un grand malheur (Hitler).



  • Fanny 13 novembre 11:29

    @Captain Marlo

    Mon pauvre Capitaine, au lieu de réveiller les morts (Dassault père, fils et petit fils sont tous morts), vous feriez mieux de vous interroger sur le couple Asselineau-Zemmour.

    L’un stagne au fond du trou, l’autre surgit comme space X, la fusée d’Elon Musk.

    L’analyse est bien difficile car elle mobilise tous les aspects de la vie dans notre société, les plus mystérieux inclus. Psychologie individuelle (il y a des gens qui « impriment » et d’autres pas), psychologie des foules, importance des médias, rôle des élites et des possédants, perception inconsciente du « grand remplacement », communautarisme et anti-communautarisme (Zemmour et le Crif), réaction violente contre la culpabilisation des Français (le crime contre l’humanité de Macron, l’idéologie woke …), les gros (Asselineau) contre les maigres (Zemmour) …

    Quand vous aurez éclairé cette problématique avec des arguments pertinents, vous n’aurez plus besoin d’arroser le forum en répétant mille fois la même chose de façon compulsive.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité