• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fanny

Ingénieur retraité

Tableau de bord

  • Premier article le 14/04/2015
  • Modérateur depuis le 28/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 2296 1215
1 mois 1 122 130
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 594 577 17
1 mois 16 16 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fanny 19 avril 11:56

    Juste de la rancœur et du dénigrement alors que les Français devraient d’abord être fiers de compter un patron très performant au niveau mondial.

    Jugement moral sans intérêt visant à culpabiliser le peuple. Cette saillie lamentable en dit long sur l’auteur de l’article, toujours du côté du manche, même si ce manche est enduit de merde.

    Minable s’agissant d’un mécanisme du capitalisme totalement indépendant de tout processus démocratique. C’est un emballement venu des USA et copié par les Européens. Pourquoi ce mécanisme aux USA ? Peut-être ont-ils cherché à rapprocher les créateurs d’entreprises (Gates, Musk …) et leurs milliards des patrons des grands groupes qui ont aussi des enjeux financiers énormes.

    Les politiques pourraient équilibrer ce mécanisme par la fiscalité. Ils ne le font pas, comme Roosevelt l’avait fait en taxant à 90% après guerre. Typique d’une époque d’avant-guerre où le n’importe quoi s’impose aux politiques.



  • Fanny 18 avril 19:05

    @Aristide
    Je suis sidéré d’entendre ce discours !!! 

    En fait, je suis d’accord avec vous. Si j’ai survécu à 60 ans de moto quotidienne, c’est que j’ai respecté les règles.
    Mais je hiérarchise les risques, les dangers qui menacent la société.
    D’un côté, une minorité d’emmerdeurs qui font du bruit, coûtent un bras à la Sécu du fait d’accidents, shootent parfois dans les portières des autos.
    De l’autre côté, la mise en place d’une société du contrôle total où chacune de vos paroles sera enregistrée, où chacun de vos gestes sera évalué, où des lois type « anti-discrimmination » permettront au juge de coffrer n’importe qui.
    Eh bien je préfère encore un peu de désordre, de supporter une minorité d’emmerdeurs plutôt que vivre dans une société du contrôle isupportable.
    Entre la Suisse (propre en ordre) et la France, je préfère la France, si vous voyez ce que je veux dire. Pourtant la Suisse est une démocratie plus démocratique et vivante que la nôtre.



  • Fanny 18 avril 08:52

    @Zolko
    venez faire du deltaplane avec moi 

    Quoi ? Perturber le territoire des aigles royaux ?

    Se rendre complice avec vous d’un écocide !

    (un aigle royal a attaqué un deltaplane venu sur son territoire)



  • Fanny 17 avril 17:31

    @Zolko
    et tout-ça pour brûler des litres de pétrole à tourner en rond

    Votre vision de l’existence (existence au fond absurde) où l’on ne ferait que de l’utile et du sérieux, me paraît déprimante. Un peu de folie compense ce sentiment d’absurdité.
    Il faut supprimer toutes les lois inutiles, toutes les lois inappliquées et inapplicables, empêcher les sadiques d’empiéter sur la liberté d’autrui au prétexte de morale, de conformisme et de rectitude. Cela me paraît infiniment plus important que de réprimer les petits déviants qui parfois nous dérangent et nous empoisonnent.
    Sinon, avec tous les moyens de contrôle que nous offre la technique, la société deviendra invivable, insupportable, une prison à ciel ouvert.



  • Fanny 17 avril 17:06

    @Aristide
    , voir cette engeance se plaindre

    En général ce sont des jeunes. Il faut tolérer qu’ils aient un espace de défoulement assez physique, avec des risques importants. La moto fait partie de ces moyens de régulation sociale bien nécessaires. Dans d’autres périodes, il y a la guerre.
    Motard depuis 60 ans (permis toutes motos à 16 ans), je ne peux plus remonter les files car je ne roule pas assez vite entre les voitures. Appels de phare, klaxon ... je suis obligé de m’effacer dans le flux des voitures. Je ne m’en plains pas, j’ai passé l’âge.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv