• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fifilafiloche

fifilafiloche

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 638 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fifilafiloche fifilafiloche 21 avril 2011 01:26

    « Les autorités américaines n’ont plus le choix. Elles doivent équilibrer le budget fédéral »


    Sinon quoi ? Quels moyens de cohercition ont les créditeurs, sachant qu’aujourd’hui, la Chine n’est plus le premier prêteur, c est...la Réserve Fédérale.


  • fifilafiloche fifilafiloche 20 avril 2011 23:02

    Un article qui donne de l’espoir et de l’énergie, merci Monsieur Dugué !


    Signé Ducon Lajoie ;o)


  • fifilafiloche fifilafiloche 20 avril 2011 22:26

    Une question que les politiques devraient se poser un peu plus : est il souhaitable d’être aux manettes au moment ou l’avion va décrocher sous le poids du départ massif des papy boomers espérant légitimement un retraite aussi confortable que leurs prédécesseurs lorsque l’Etat avait encore les moyens de les financer à crédit...Y a t il de toute façon encore un pilote dans l’avion comprenant les lois physiques budgétaires ?



  • fifilafiloche fifilafiloche 20 avril 2011 22:02

    Ce qui surprend ce n’est pas vraiment que Sarkozy allège un impôt impopulaire dans sa base électorale et qui sur le fond n’a d’importance qu’idéologique, mais pourquoi, alors qu’il n’a aucune chance de passer au prochain tour, sa Droite Décomplexée se montre tout à coup timide concernant sa supression. On aurait imaginé, que, perdu pour perdu, il aurait au moins fait taire une bonne fois pour toute ce débat stérile qui dure depuis 30 ans et sert de cache misère au vrai problème de fond : 


    comment affronter le choc démographique d’une France vieillissante au besoin de rente croissant sans vampiriser les jeunes générations.

     Un débat qui surprenamment intéresse bien moins les gerontocrates de droâââte comme de gôôôche, figés dans leurs antagonismes d’apparence d’un autre siècle ; peut être parce qu’il demande cette fois de s’interesser au problèmes concrets, et qu’ils ne sont pas formés pour cela.


  • fifilafiloche fifilafiloche 20 avril 2011 19:24

    Il y a une dernière hypothèse à laquelle la Fed croit fermement et qui n ’est pas mentionnée ici. Que le quantitative easing passe en force !


    Une grosse partie des dettes immobilières toxiques ont été lavées par l’Etat, ou plutot diluées dans le temps comme vous le précisez. Bernanke est convaincu que le privilège des Etats Unis de frapper la monnaie de référence internationale est incontestable et donc que la prime de « leader mondial » en terme de taux d’intérets est permanente.

    La statégie de l’inflation mondiale et de la dévaluation du dollar pourrait réussir. Les recettes supplémentaires offertes aux pays exportateurs de matière première par la spéculation ainsi que la valorisation relative de leurs monnaies peut permettre de redresser la balance commerciale des Etats Unis avec ses clients traditionnels plus ou moins captifs (Amérique du Sud) et ce malgré les barrières douanières. La croissance tirée cette fois par les NPI permettrait la relance des industries occidentales. On joue donc la montre et en attendant, on maintient le seul marché d actifs facilement orientable, les bourses américaines, par des programmes de rachat d actifs réguliers, histoire d’éviter la recapitalisation des banques.

    Le système est totalement artificiel, faussé, menteur, en contradiction totale avec la culture de transparence des pères fondateurs réformistes (qui avait imposé la valorisation des actifs au prix du marché), mais lorsqu’il s’agit de survie, les principes passent sous le tapis, seul compte le résultat de court terme...jusqu’aux prochaines élections électorales.

    Attendez vous donc à la continuité dans le changement, avec une QU3 qui permettra de sauver les apparences jusqu’en 2012, le niveau des indices ayant toujours raison.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité