• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fifilafiloche

fifilafiloche

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 638 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fifilafiloche fifilafiloche 20 avril 2011 03:38

    Une petite correction à votre intervention de qualité, Vélosolex.


    Si ma mémoire est bonne, Lénine, bien que rhymant avec Guilin, n’avait pas d’origine chinoise ;o)



  • fifilafiloche fifilafiloche 19 avril 2011 16:38

    Je lirai votre prochain article avec attention. J avoue être resté sur ma faim sur celui ci. Le style était prometteur mais je n’y ai pas trouvé matière à nourrir de nouvelles réflexions...je garde espoir...



  • fifilafiloche fifilafiloche 19 avril 2011 15:09

    L utilisation de l’Or comme support spécultif ne dérange personne puisqu’il ne s’agit pas d’un bien de première nécessité, et bénéficie aux Etats en revalorisant leurs réserves.


    Les Etats Unis ont largement assaini leur système financier, le niveau de dette privée non remboursable ayant été socialisé. Ce blanchiment d’argent spéculatif a eu pour contrepartie de faire baisser les actifs immobiliers de 50% en 4 ans, les primo accédants peuvent ont donc aujourd hui les moyens de financer leurs acquisitions avec un risque hypothécaire maitrisé.

    La situation est bien différente en Europe méditerranéenne, ou, par peur des conséquences sur leurs banques, les Etats ont freiné au maximum le dégonflement de leur bulle. Le paroxisme est le cas Francais ou les prix à Paris sont supérieurs a ceux d avant la crise. Le maintien arftificiel de l immobilier à des prix décorellés des salaires (les fondamentaux) fait peser un risque de confiance sur les banques de ces pays. C est de la que viendra le prochain choc financier, comme le premier venu des Etats Unis. Les dettes des Etats, elles, se paieront avec le temps en monnaie de singe.


  • fifilafiloche fifilafiloche 19 avril 2011 00:56

    Paye nous ton loyer, nos retraites et nos intérêts d assurance vie et ne t’avises surtout pas de l’ouvrir...normalement avec tout ça tu ne devrais pas avoir le temps de penser de toute façon !



  • fifilafiloche fifilafiloche 19 avril 2011 00:16

    Le patrimoine dans un cycle de vie sert à assurer ses besoins lorsque ses capacités de travail déclinent. C’était en tout cas le cas jusqu’à l’inversion des valeurs provoquées par les systèmes de répartition.


    Encore une fois, espérer accroitre son patrimoine à l’automne de la vie n’a pas de sens, et particulièrement quand l’accroissement du capital se fait sur la paupérisation des jeunes générations. Il faut être capable de se mettre dans la peau d un jeune pour comprendre leur réalité, que vous avez bien heureusement pas connu : intérets de la dette comme premier poste de dépenses, loyers représentant un tiers de leurs revenus et chômage chronique. Quelle chance vous aurait laissé la génération précédente de vous constituer un patrimoine avec une telle charge ? Il ne s’agit pas de philosophie de basar ici, mais bien de la réalité !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité