• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Firenza

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/05/2009
  • Modérateur depuis le 09/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 70 305
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 258 107 151
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Firenza 11 avril 2011 14:45

    Hommelibre, dire que les gens qui se prostituent y perdent de leur dignité n’est pas dire qu’on les trouve indignes. C’est cette activité qui est indigne d’un être humain. Ma formulation était maladroite, je vous l’accorde.

    Quant à l’histoire de la mère porteuse de la Bible, relisez et vous verrez que cela a bien créé un conflit contrairement à ce vous dites. Remarquez aussi que Agar est la servante/esclave d’Abraham et de Sarah, le couple stérile de la Bible, comme quoi les temps ne changent pas et que les rapports de classe sont toujours les mêmes. Pensez-vous que si on légalise cette pratique, on verra un jour une femme d’une classe sociale privilégiée porter un enfant pour une femme pauvre ? Enfin, sous prétexte, que c’est légal ailleurs, l’on devrait s’y résoudre et légaliser ces marchandages d’utérus et d’enfants ? Doit-on, dans la mondialisation marchande, s’aligner sur toutes les pratiques mercantiles ? 

    Votre fille (ou votre fils, bizarre d’oublier toujours que les hommes se prostituent aussi)mériterait au contraire d’autant plus votre amour si elle était prostituée, ainsi que votre soutien et votre aide... répondez juste honnêtement à mon argument démago : considerez vous la perspective que votre enfant se prostitue comme envisageable ? 

     

    Quant à la bien pensance, n’est-elle pas plutôt aujourd’hui dans les idées dites progressistes ? libertaires ? Est-ce que se prostituer participe à la liberté sexuelle ? N’est-ce pas plutôt une servitude librement consentie ?



  • Firenza 11 avril 2011 13:58

    Annlise, le point qui nous oppose est que vous assimilez la prostitution à un métier comme un autre. Bien évidemment qu’il existe beaucoup d’emplois qui sont difficiles, mal rémunérés et mal considérés que des parents ne souhaiteront ne pas voir exercer par leurs enfants.... Mais c’est cela qu’il faut changer ! En acceptant la prostitution comme une alternative à à ces emplois mal rémunérées et mal protégés des abus, c’est-à-dire en argumentant que « quitte à être exploité autant que l’on soit »libre« de le faire et que cela rapporte » vous rendez service au système car vous l’entérinez tel qu’il est.



  • Firenza 11 avril 2011 12:26

    AnnLise, si vous pensez que cette activité est un métier comme un autre, si vendre et acheter de l’humain selon le côte que l’on se place est acceptable, vous ne verrez alors aucun inconvénient à ce que votre enfant, fils ou fille, choisisse ce moyen de gagner sa vie...

    N’avons-nous plus que des droits ? Le rapport sexuel est-il un droit inaliénable ? Je ferais le parallèle avec la location d’utérus...l’enfant est-il aussi un droit qui autorise une femme stérile mais riche à louer le ventre d’une femme pauvre et féconde ? cela participe du même principe...Le jour où une femme riche et féconde prêtera ses entrailles à une femme pauvre et stérile, on pourra peut-être légitimer ses pratiques ! Dans cette attente, cela reste de la marchandisation des corps au même titre que la prostitution...

    Vous déplorez la morale, moi je déplore son absence. Ah la logique libérale libertaire ! Cela va très bien ensemble...

     

     

     



  • Firenza 11 avril 2011 12:13

    Ariane, si par « maîtres » des femmes vous désignez les hommes, je ne vous suivrai pas sur ce terrain. Le combat féministe s’il fut au départ légitime se résumede nos jours à une guerre des sexes complétement injustifiée dans notre société. Les femmes victimes des hommes, je n’adhère pas du tout à ce postulat !

    Le seul maître dans notre société c’est l’argent ! Et les hommes des classes sociales dites « inférieures » en sont autant les victimes que les femmes.

    La prostitution dégrade la dignité de l’être qui s’y livre qu’il soit homme ou femme, tout autant que celle du client qui consomme de « l’autre » comme un produit... Et tous les discours des prostitué(e)s qui prétendent y voir un métier comme un autre « riche en contact humain » « rendant service aux autres » tentent seulement de légitimer à leurs propres yeux leur activité, ce qui se comprend car comment continuer autrement ?

     



  • Firenza 11 avril 2011 10:55

    Et dans notre société où tout est marchandise, les femmes « à pouvoir d’achat » se mettent elles aussi à acheter des services sexuels. Quand pensent les féministes ?

    Quant à Hommelibre, si tolérant avec cette logique libérale, s’il a des enfants, envisage-t’il que son fils ou sa fille soit « un(e) prostitué(e) magnifique » ?

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv