• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Micromégas

Bonjour ! Je m’appelle Micromégas et je viens tout droit de la planète Voltaire pour visiter la terre.
On dit bien des choses chez moi sur la petite planète bleue. On en dit le pire et le meilleur alors j’ai voulu voir par moi-même et j’ai posé précautionneusement mes deux pieds pour ne pas écraser les fourmis qui la peuplent.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2010
  • Modérateur depuis le 23/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 81 202
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Micromégas 7 septembre 2010 13:01

    Vous ne vous sentez pas concerné parce que vous aimez votre métier, ce qui montre bien que le vrai problème est celui du travail et non celui de la retraite.
    On est bien obligé de cotiser plus longtemps, pourquoi s’opposer à ce fait chiffré ?
    Par contre, on devrait manifester davantage contre les conditions de travail, les suicides au travail, les horaires qui ne baissent pas, ce système de société qui fait qu’à partir de 45 ans pour certains, des gens n’aspirent qu’à la retraite !
    Ce n’est pas sain de se focaliser ainsi sur la retraite, c’est le signe que le monde du travail est malade. 
    Mais on élude soigneusement cet aspect des choses...



  • Micromégas 21 juillet 2010 22:41

    Je ne pense pas que le livre électronique soit la mort de l’écrivain, au contraire puisqu’il lui permet de se faire connaître plus facilement puisque gratuitement.
    Moi, par exemple, je publie mes livres en téléchargement gratuit et je commence à me faire connaître alors qu’il n’y a pas de raison que les gens paient pour mes livres sans me connaître. Par contre, si mes livres leur plaisent, ils pourront se procurer les versions papier qui sont, elles, forcément payantes.

    Le livre numérique, c’est plus d’indépendance pour l’écrivain qui peut se passer des imprimeurs et des éditeurs qui ne sont parfois que des imprimeurs qui prennent une plus grosse marge !!

    Quant au plaisir de conserver un livre papier dans sa bibliothèque, ce n’est valable, à mon avis que pour certaines oeuvres fétiches car j’ai remarqué que la revente de livres d’occasion se porte plutôt bien !!



  • Micromégas 5 juillet 2010 20:19

    Tout à fait d’accord. Le problème des retraites est révélateur d’un malaise général au niveau du monde du travail. Le travail est dénaturé et est devenu souvent un non-sens. On ne travaille plus pour vivre mais on vit pour travailler. Beaucoup d’emploi sont absurdes et aliénants.
    Toutes les « grandes » civilisations ont eu recours à l’esclavage et la nôtre ne fait pas exception sauf qu’avant les esclaves étaient logés,nourris mais pas payés alors que maintenant, ils sont payés mais ni logés ni nourris.



  • Micromégas 5 juillet 2010 20:04

    D’accord sur le message de fond de votre article : il faut limiter la consommation. Mais je vous trouve bien optimiste quand vous dites que le nucléaire est un moindre mal. Nous n’avons aucun moyen de produire de l’énergie sans polluer et il ne sert à rien de se focaliser sur le co2 et de négliger le reste. Il y a eu toute une époque où on ne se tracassait pas trop de la pollution par le charbon et le pétrole, ne soyons pas aussi négligents à présent avec les autres sources d’énergie.



  • Micromégas 5 juillet 2010 19:56

    A Bretagne
    « Une certaine nébuleuse », « des transformations sociétales dont les gens ne veulent pas ». c’est bizarre votre commentaire. Pouvez-vous vous expliquer davantage ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv