• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francky la Hache

Francky la Hache

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 276 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Francky la Hache Francky la Hache 23 mars 2011 15:22

    Ben oui, il est éjecté dans l’atmosphère avec la pression et flux du reste, et retombe à côté, un peu partout, comme une poudre le ferait partout.

    Tu ouvres tes volets, coucou. Tu montes dans ta voiture, un petit saupoudrage. Un petit coup de vent dans le coin de la rue quand tu passes, tu en prends plein les fringues, et tu apportes ça chez toi. Tu passes l’aspirateur, tu crois que ça reste dans le sac ??? (dans tes poumons oui, excellent filtre à Pu).
    Pense à de la poussière.
    Dans quelques temps (à l’automne), un type brûle des feuilles au fond de son jardin à 80km de Fukushima, pas de chance c’était blindé de Pu, et c’est reparti pour un tour de manège pour ses voisins.
    Mais je reconnais que pour nous européens, c’est le cesium et l’iode que l’on doit surveiller, et craindre ; mais ce sera rien à côté de ce que vont morfler les japonnais, hélas pour eux.


  • Francky la Hache Francky la Hache 23 mars 2011 14:59

    http://www.cea.fr/defense/le_plutonium/le_plutonium_et_la_sante


    Un peu de plutonium à côté de toi ; pas très grave. le rayonnement est arrêté par la peau morte sur ton épiderme, s’il n’a pas été arrêté avant par 3 à 5cm d’air. OK. Idem si tu le touches (un peu).

    Dans toi. 2 options. Inhalation, ingestion.
    Ingestion : pas trop grave, juste pas cool.
    Inhalation : très grave.

    Résumé assez rapide, ou il faut un détail entre le rayonnement alpha et beta ?
    Au passage, cette saloperie est peu détectable aux compteurs, alors qu’inhalée en faible dose, c’est ultra-toxique. C’est la nouvelle pas cool de la journée.




  • Francky la Hache Francky la Hache 23 mars 2011 14:49

    Qui peut défendre le régime soviétique ??? Ça vaut pas mieux que TEPCO et son ultra-libéralisme. Balance des noms !!! Qu’on rigole.


    Si tu penses que l’aspect politique pour la gestion du nucléaire est négligeable, que c’est un délire, cela signifie que tu trouves normal la situation dans laquelle TEPCO a mis le Japon.
    Il faut réfléchir plus sérieusement à cette gestion. C’est le sens de l’article et ses commentaires ; si tu veux fuir, c’est que tu n’as pas d’avis intéressant.


  • Francky la Hache Francky la Hache 23 mars 2011 14:42

    Je ne crois pas à un éclatement « saturday night fever », il devrait plutôt y avoir un feu nucléaire.

    Le corium (le cœur radioactif) se forme, chauffe, coule, se regroupe au sol, fait une masse compacte (mais non critique, impossible), assez chaud (3000°C) pour creuser le sol en béton (même plusieurs mètres), pendant des mois, sans exploser, de façon inéluctable.
    Toute la flotte qui sera envoyé dessus sera vaporisée en arrachant un peu de radionucléïdes. Puis après la dalle en béton, le corium entrera en contact avec le sous sol très humide, sous le niveau de la mer, et là une grosse quantité de vapeur rejaillira, bien toxique.

    Le Pu éjecté est moins volatil, et retombera bien plus proche que le cesium que nous respirons dès aujourd’hui. La concentration sera surtout nocive aux abords de Fukushima. Mais il est possible que nous ayons droit, nous aussi, à des échantillons gratuits ; merci TEPCO. À suivre...

    Il n’y aura pas d’explosion nucléaire !!! Juste un gros feu impossible à éteindre.


  • Francky la Hache Francky la Hache 23 mars 2011 14:20

    Il me semble qu’en primaire, j’avais appris que le Japon était le lieu le plus probable de tremblement de Terre et Tsunami importants.

    Déjà, le choix du nucléaire semble contestable en soit, alors sur une faille, plein but sur l’océan et ses tsunamis, géré par du privé hors de contrôle. C’est suicidaire !!!
    Vive le privé !!! Vive les actionnaires !!! Vive le Marché !!! Et vive le Nuke !!!
    Il serait temps que le peuple reprenne le contrôle et prenne des décisions sensées.
    Tant sur l’énergie que sur la gestion de l’eau, que ...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité