• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

francois DESVIGNES

francois DESVIGNES

Royaliste exilé en Malaisie, comme beaucoup de mes 2000 000 de compatriotes expatriés à travers le monde, c'est le coeur serré que je dus, poussé par les persécutions mariannistes, abandonner terres, emplois et généalogie, pour sauver ce qui pouvait nous rester de liberté à nous tous, Français exilés de par le monde, et encore plus vous, Français trop nombreux, exilés de l'intérieur. 
D'ici, la parole est plus libre pour être plus indépendante, moins contrainte par les exigences de l'aliment et de la gloire, et, par un effet de mon strabisme, du sans doute à mon âge avancé de 56 ans, les choses me paraissent plus claires vues de loin. Peut-être un effet d'optique. 
Je travaille dans un cabinet d'avocats de Sa Gracieuse Majesté, EIIR, une copine de sang français par les Plantagenêt, Duc de Normandie, parfaitement bilingue, comme tout le monde ici. Nos juges, mes amis, avocats et sollicitors, riches et pauvres , tous croient "en Dieu et leur droit" et "en la chef du Commonwealth". Moi qui ai tout le temps de les apprécier, tout autant qu'eux je crois, et en plus d'eux, en la Couronne de France ce qui, au chapitre des confidences de présentation que je vous dois, pourrait se résumer par l'aphorisme suivant : si la France est chrétienne alors l'Europe est française : donc royalistes.
Je remercie chaleureusement AGORA VOX de m'avoir permis ces quelques mots d'amitié, gage de l'affection et de l'estime que je vous porte, que vous savez sincères et que j'espererai reciproques quand j'aurai su les mériter de votre part.
Votre très dévoué.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/02/2011
  • Modérateur depuis le 07/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 94 313
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 19 17 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • francois DESVIGNES francois DESVIGNES 11 mars 2011 10:10

    Le CRIF aurait voulu booster le F.N. et provoquer une vague d’antisémitisme judeo-islamique dans le pays , Isaac étant le demi frère d’Ismael...

    ...qu’il ne s’y serait pas pris autrement...

    Bravo le CRIF !

    Continuez comme cela : c’est parfait !!!

    Et merci pour le F.N. qui n’en espérait pas tant : surtout de vous !!!!

    Ah les cons ! Ah les cons !

    Marianne maintenant va avoir encore plus de mal à se faire passer pour ce qu’elle n’a jamais été : intelligente et démocratique.

    Cette ogresse sanguinaire, pute à ses heures, va tortiller du cul pour se faire sauter par tout le monde sans se facher avec personne ; elle coucherait avec le diable si elle le pouvait. Donc, en face de l’injustice et la bêtise brutale du CRIF, elle va commencer à prendre des airs pincés pour faire l’intelligente. Pour compter les points elle va commencer par dire que c’est balle au centre , 50/50 : le CRIF est un salaud mais il a raison d’exister ; Marine le pen est gentille mais c’est la fille de son père. Boum Boum. Ils vont tous aboyer sur les plateaux. fallit fallait pas inviter.

    Et sur cette question et ce débat qui n’en sont pas vous allez voir ce miracle : « les juifs c’est comme les arabes des enculés » et « vive Marinette victime des méchants » et « accusée pour rien tellement elle est gentille »(sur ce coup c’est vrai).( les autres coups je sais pas.)

    Et comme elle aura tout bon c’est pince mi et pince moi : les autres auront tout faux.

    Pauvre juifs : ils n’avaient pas mérité un CRIF aussi stupide

    C’est à peine maintenant s’ils vont être français.

    Vous n’y croyez pas ?

    Alors pari tenu

    Et tant mieux si je me trompe.

    Mais je ne crois pas : 7500 000 musulmans les détestent déjà de leur avoir piqué leur droit d’ainesse.

     Et vouss savez bien qu’avec moins de 10 % de la population on a su par le passé renverser des empires...qui comptaient beaucoup que nos 400 000 juifs nationaux, un petit troupeau tremblottant de brebis d’abattoir, tout au plus ...

    Dieu vous sauve !

     



  • francois DESVIGNES francois DESVIGNES 11 mars 2011 06:20

    Oui sans l’histoire la reflexion est amputée.

    On ne pourrait évoluer que dans les ténèbres de notre incompréhension.

    Si nous ne devions ne retenir qu’une seule matière pour l’édification civique de nos enfants, celle qui à coup sur ferait d’eux des hommes libres, ce serait l’histoire.

    Mais l’approche est reléguée au rang de grimoire de bigottes.

    Et après ?

    C’est le français : l’appauvrissement du vocabulaire ou de la syntaxe est une pure catastrophe, elle contraint l’idée , elle contrarie le débat, elle castre l’imagination, décapite la liberté.

    Tout est laissé en jachère, l’imparfait du subjonctif et le passé simple de l’indicatif. On construit la pensée, notre bien le plus précieux, sur une généralité de 2000 mots à peine, bons à tout propres à rien, sauf à véhiculer le qui pro quo du raisonnement.

    Merci à l’auteur pour cet excellent article, d’ avoir su nous faire aimer l’histoire, sans jamais nous faire divorcer de notre langue, et néanmoins ou grâce à cela, d’avoir su tout à la fois être d’une étonnante modernité et d’une implacable exactitude.

    Cordialement,

    PS : merci pour votre indulgence.

     

     



  • francois DESVIGNES francois DESVIGNES 10 mars 2011 11:22

    @DG

    Il ny a pas de différence de nature entre la dette conjoncturelle et la dette structurelle, la structurelle n’étant qu’une dette conjoncturelle répétée.

    mais il y a une différence de traitement : la dette conjoncturelle n’a besoin que d’être payée pour être effacée alors que la dette structurelle demande des reformes justement de structure en amont pour supprimer les causes qui l’ont provoquée.

    Il s’en suit que les effets de la dette conjoncturelle ne sont pas les memes que ceux de la dette structurelle :

    -une dette conjoncturelle meme importante n’est jamais mortelle puisqu’avec le temps on en arrive toujours à bout par ex : la dette anglaise après les guerres napoleoniennes.

    -une dette structurelle au contraire s’aggrav e avec le temps de manière exponentielle jusqu’à la perte de contrôle, sans d’ailleurs que l’on s’en s’apercoive ou trop tard par ex : la dettte française aujourd’hui.

    En définitive on pourrait oublier la première quelques années, ce ne serait pas trop grave. Mais oublier la seconde une année ou la nier est certainement mortel. Alors quand « l’oubli » est de trente ans...

    Les distinctions que les uns et les autres peuvent faire, parfois avec justesse, par ex : l’Etat est en défaut il n’est pas en faillite. sont en définitive des arguties. ( L’Etat n’est pas en faillite car il ne sera jamais saisi- Il est en défaut) Il n’est pas sur que la Grece ne soit pas dépecée de ses actifs.ce qui laisse peu d’interet à la distinction entre failli et en defaut. En réalité ces distinctions sont des pièges soporiphiques de la sémantique puisque leur unique effet est d’endormir notre vigilance. Ce sont des discussions d’accadémie sans raison d’être chez ceux qui ont décidé de combattre ce cancer de la dette (structurelle).

    Enfin, beaucoup vous diront depuis la fourmi que la meilleure façon de se prémunir contre la dette structurelle c’est de ne jamais prendre une seule cuillère de confiture de dette conjoncturelle : zero pret.

    C’est la solution russe.

    Je me demande pour ma part si l a distinction ne doit pas être entre pret d’équipement, pret de consomation et pret de trésorerie.

    pret d’équipement (financer un aéroport) : oui si on a les moyens de rembourser

    pret consomation (relancer l’economie) : non ou au compte gouttes c’est de l’argent brûlé

    pret de tresorerie ( payer le train de vie de l’Etat et de ses élus) : totalement proscrit.



  • francois DESVIGNES francois DESVIGNES 10 mars 2011 08:12

    Attention le pirate : vous avancez sur terrain glissant ...

    D’abord, je compte sur vous pour distinguer expatriation, emigration et exil.

    l’expatrié a un billet de retour.

    l’emigré non.

    L’exilé a une bombe dans son coeur pour faire sauter le gouvernement : il peut etre intérieur ou exterieur. C’est un revolutionnaire au chomage. Je pense que vous en avez à peu pres 23% et plus en France...D’après ce que j’ai compris Et quelques uns hors des frontières.

    Ou vont ils se loger pour ne pas payer d’impots et etre ainsi plus libres ?

    L’expatrié vous avez raison : Canada, USA, Australie,

    L’émigré : partout où on veut bien de lui. En Malaisie par exemple. Souvent au Canada.

    L’exilé : qu’en malaisie. C’est le seul pays qui ne vous demande pas d’obligation de residence pour payer l’impot chez eux c’est à dire 0%. C’est pas une république bananiere. Je ne vous conseille pas d’y faire du trafic ou des trucs bizarres comme Mitterrand.. C’est hyper moral. mais vous pouvez avoir votre domicile fiscall ici sans demenager de votre 3 pièces à paris. C’est à dire renatioonaliser vos avoirs sans vous déplacer. C’est à dire ...etre exonéré en France de tout impot.

    Votre bombe.

    Je vous donnerai meme la procédure si ca vous chante si vous me laissez un mail sur mon site.

    Je serai ravi de vous rendre ce petit service en faisant ce mauvais tour à cette ogresse de marianneque j’aime bien quand meme car je sais qu’elle est victime de ses bourreaux qui l’ont prise en otage : nos politiques.

    On va vous faire venir en zone nono puisque vous êtes en zone oui oui smiley

    Vous allez vite etre tres riche tres libre tres content smiley smiley

     



  • francois DESVIGNES francois DESVIGNES 10 mars 2011 04:20

    Nous sommes le pays dont les prélèvements obligatoires sont les plus lourds au monde !


    Je n’ai pas osé leur dire ils m’auraient lyncché...
     
    Vous n’avez nulle part pris en compte les retraites
     
    Les retraites publiques n’ont pas à être comptabilisées d’avance dixit Bercy. : la créance n’est pas née...(...). Bon, devant autant de mauvaise foi...
    Combien ? 45 points de plus d’endettement, 900 milliards...
    Ah oui, mais ellee st pas « née »...
    Sublime escroquerie..
     
    Je formulerai une remarque :
    Votre analyse, bien que se voulant économique reste essentiellement financière. En effet, les situations ne sont pas statiques et il est toujours possible de mener une politique économique qui évite (comme il est toujours possible du contraire, malheureusement). Imaginons une politique qui permette le redémarrage économique et la re-création de plus value. Les recettes fiscales augmenteraient, le PIB croîtrait, diminuant, en valeur relative le poids de la dette... Utopie ? Non, les solutions existent.
     
    Entièrement d’accord.
     
    une solution ? il faut urgemment restaurer la valeur travail. Bosser comme des Chinois (et non pas comme Guerlain)
     
    Et comment bossent les Chinois : toujours plus de qualité toujours plus de quantité, sans compter : on ne compte pas l’effort, uniquement le résultat.
     
    Si la France réapprenait cela, un endettement de 80 % de son P.I.B. serait essuyé en quatre ans. Sans aucune VRAIE difficulté. Nos usines réouvriraient ; le secteur assisté serait fermé ; la retraite serait facultative (et jamais prise) ; les malades n’existeraient pratiquement pas ; les vieux préfèreraient mourir tranquilles que de se voir transformer en cobayes cliniques ; il n’y aurait pas de statut du fonctionnaire, seulement des statuts de métiers ; les salariés seraient par ailleurs investisseurs ; chacun aurait au moins deux métiers de front , pour répartir les risques et engranger de l’épargne ; les écoles tourneraient à plein régime, les gosses travaillant 35 heures ; les batiments seraient encore ouverts la nuit pour les cours du soir ; les magasins aussi pour les courses ; la technologie serait partout ; l’investissement systématique ; des villes pourraient pousser en six mois ; on apprendrait dès cinq ans aux enfants à parler au moins deux langues ; à dix ans l’ordinateur n’aurait plus de secret pour eux ; etc etc
     
    cette soicété ne serait pas aussi doucereuse que celle que vous connaissez mais elle a un avantage sur celle que vous vivez : même le plus humble, le plus handicapé, le plus exclu y a un avenir. là où notre société n’a plus qu’un passé.
     
    Cette société de l’avenir, vous l’avez devine, a un nom : elle s’appelle l’Asie. 
     
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv