• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

François VAN DE VILLE

François VAN DE VILLE

Membre de la famille centriste depuis plus de 30 ans (25 années de mandats électoraux divers), Ex-Membre du Bureau National de l'UDF. Ex-Secrétaire Départemental de "Force Démocrate" et de la "(Nouvelle)UDF". Aujourd'hui Secrétaire Départemental du Mouvement Démocrate du GARD. Ancien Membre titulaire de CCI.
Publications : "La rentabilité d'entreprise face à la dynamique commerciale", "De l'intéressement dans l'entreprise", "L'expression à travers la poésie française"(Thèse)

Tableau de bord

  • Premier article le 29/04/2008
  • Modérateur depuis le 02/06/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 26 380
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 46 32 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • François VAN DE VILLE François VAN DE VILLE 15 juin 2009 12:32

    Mais en démocratie, chaque voix, d’où qu’elle vienne, a un poids égal. Et le résultat n’est jamais nul.



  • François VAN DE VILLE François VAN DE VILLE 15 juin 2009 12:16

    Votre optimisme est touchant. Mais, même en faisant le décompte le plus généreux soit-il, on ne dépasse guère la barre des 40%. Il reste à trouver les abstentionistes : mais chez les sarkoziens, on a l’habitude de voter. Où donc trouver les plus de 10% qui manquent ? Il est inutile de se bercer d’illusions. Seul espoir : nous ne sommes pas encore en 2012. D’ici là....



  • François VAN DE VILLE François VAN DE VILLE 17 janvier 2009 12:21

    Vous avez raison. On pourrait écrire un autre article sur le rôle des médias. Vous citez le Zaïre. On pourrait ajouter une autre longue liste de guerres récentes ou actuelles bien plus meutrières encore où leurs initiateurs se sont organisés pour que les médias soient totalement absents. Et ils peuvent poursuivre leurs crimes en toute impunité : personne n’en parle car personne ne peut témoigner.



  • François VAN DE VILLE François VAN DE VILLE 16 janvier 2009 19:06

    Je suis consterné de constater la hargne baveuse et aveugle de notre ami commentateur qui s’est payé le luxe de 5 interventions successives en à peine plus d’une heure ! Ce qu’il n’a pas compris, c’est qu’aux prochaines élections palestiniennes, le Hamas recueillera une majorité écrasante et le Président Abbas sera balayé comme fêtu de paille. Alors, Israël, qu’il le veuille ou non, sera bien obligé de prendre en compte ce fait pour bâtir enfin une paix durable, non celle des chars et des bombes, cette dernière étant sans aucun avenir. J’ai bien dit "le cœur déchiré". Mais les faits sont têtus.



  • François VAN DE VILLE François VAN DE VILLE 28 septembre 2008 16:59

    Merci de votre appréciation.
    Je reprécise que la crise était bien attendue et annoncée. Mais elle a surpris simplement par la brutalité de sa forme : pas grand’monde n’imaginait son ampleur et que les politiques seraient ainsi réduits à une telle impuissance. On était trop habiitué aux bouclliers protecteurs. Or, aujourd’hui, il n’y en a plus : le monde est nu et totalement démuni. C’est cela qui n’était pas prévu dans l’imaginaire de "ceux qui savent" ou prétendent "savoir".

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv