• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fred94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 124 62
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Fred94 1er avril 2013 11:09

    Je ne crois pas que le vote « mauvais » puisse être évité mais il peut être modifié par une explication ou un débat sur les sujets traitant de l’humain. La différence avec la monarchie républicaine d’aujourd’hui est que nous aurions une cartographie des idéaux en temps réel. Du coup la vie politque renaitrait avec des hommes et des femmes prononcant des discours, taillant dans le vif pour défendre leurs idées, se faisant élire comme réprésentant pour promouvoir un courant au lieu de la lisse attitude des technocrates. 



  • Fred94 31 mars 2013 19:34

    Je suis d’accord avec vous. L’idée de démocratie directe est simple mais semble compliquer à mettre en place : participants, débatteurs, votants, information, projet, proposition,...



  • Fred94 30 mars 2013 15:01

    Je ne partage pas votre avis car le changement est simple : démocratie locale, séparation de la banque de dépot et d’investissement, élaboration de projets éuropéen, national et local durable. Ce qui est compliqué, c’est le changement de mentalité et avec lui de savoir si l’on veut attendre que ce changement se fasse par le haut ou si l’on se prend en main et changer la société par le bas... (projets citoyens, développement de l’épargne solidaire et des prets entre particuliers, consom’action,...)



  • Fred94 26 mars 2013 18:54

    L’emploi autonome est déjà en train de se développer avec comme soutien les nouveaux échanges sociaux (savoir, savoir-faire, matériel) ainsi que la solidarité. 

    Le revenu universel n’est pas une bonne idée car nous avons des envies différentes. Par contre nos besoins sont communs donc universels et doivent être assurés pour tous, ce qui aménerait la fin du travail et de l’argent. 

    Il est évident que ce futur n’est pas celui que veulent les « dominants » mais c’est ce futur qui permettra à l’humanité de vivre une nouvelle page de son hsitoire.



  • Fred94 18 mars 2013 18:22

    Je pense que c’est de la fonction d’un réprésentant de la loi comme à d’autres de resister aux préssions hiérarchiques et de faire valoir sa moralité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Technologies Manifestation

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité