• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frédéric Van der Beken

Frédéric Van der Beken

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 363 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 17 mai 2017 12:21

    @sweach
    Évidemment, il faut simplifier, différencier, mesurer les conséquences, mesurer l’efficience, etc ...
    Mais le gros problème est que cela ne passionne personne ... L’emploi ne passionne personne. La préoccupation n°1 a été très absente des débats et aurait nécessité un débat à elle toute seule. On a préféré débattre de plans sur la comète alors que vous n’aurez jamais l’unité d’un pays avec autant de chômeurs/précaires et pauvres. Vous n’aurez jamais un pays en marche avec autant de chômeurs/précaires et pauvres. Vous n’aurez jamais une éducation au niveau avec autant de chômeurs/précaires et pauvres. Etc, etc ...
    J’avais fait ça, à une époque.
    http://www.vedex.com/1000000emplois/
    Brouillon mais ça rejoint vos idées. C’est plus logique que politique et ça ne passionne personne. J’ai essayé de le faire lire, d’avoir une réponse directe de certains politiques. Un seul a discuté, c’est Laurent Grandguillaume, député (21) et qui en même temps était sur le projet avec ATD quart monde et les territoires 0 chômeurs.
    http://www.zerochomeurdelongueduree.org/



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 11 mai 2017 15:07

    @troletbuse
    Ca fait une place libre pour Vals 



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 5 mai 2017 10:11

    @MAGURA
    On ne peut nier l’extraordinaire influence des médias tout au long de cette campagne. 1 an que ça dure. Lors des 11, certains candidats étaient traités soit à charge, soit ridiculisés, soit ignorés. Quant aux 2 survivants, c’est plus simple et plus net. Comme vu plus haut, je ne suis pas pro FN, ni pro Macron mais j’ai mes yeux et mes oreilles pour constater et ce travail médiatique influe bien sur ceux qui verraient ou entendraient moins bien.



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 5 mai 2017 10:03

    @sweach et Richard Schneider
    Vous avez raison et tort.
    Vous ne voulez pas le FN donc vous ne votez pas pour lui. Moi non plus et on est donc d’accord.
    Vous ne voulez pas cautionner Macron et le laisser se faire élire mais affaibli. Vous ne votez pas pour lui et moi je le fais. Là, nous ne sommes plus d’accord.
    Je pourrais faire un blanc mais je préfère ne pas prendre le risque. C’est parce que certains ne veulent pas prendre le risque que vous pouvez vous permettre de faire du blanc.
    Raisonnons à l’absurde ... Personne se rajoute, 2e tour 56% de blancs, 24% Macron, 20% Le Pen. Ok tout le monde est content (presque). Peut on être certain que personne se rajoute ? Une partie des NDA, Fillon, etc ... et même Mélenchon (ils le disent sur Avox). Combien ? Je n’en sais rien et je ne prends pas le risque. Ok, idem de l’autre côté, combien je n’en sais rien mais il ne faut surtout pas qu’ils fassent comme vous. D’où mon vote par défaut et sans illusion, ce que dit également le médiatique Ruffin d’Amiens.

    Faites du blanc plutôt que de l’abstention. Plus le blanc sera élevé et plus la reconnaissance (sur score final) du vote blanc deviendra une évidence et une obligation.



  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 5 mai 2017 09:48

    @MAGURA
    Ce qui est certain est qu’il est difficile d’arrêter un mouvement qui tire fort vers le bas en lui appliquant une force contraire très faible. Ce qui est certain est qu’il est difficile de repartir dans l’autre sens car c’est une montée et que l’amorce du mouvement contraire demande également une très grande force. On peut l’imager et le comprendre avec une grande descente à vélo. Quelle force nécessaire pour l’arrêt et quelle force nécessaire pour repartir à l’inverse. Forces à comparer à celles plus faibles et nécessaires pour entretenir le mouvement dans un sens ou l’autre.
    Aucun politique ne s’engage vraiment sur cette baisse et où je suis pessimiste est qu’aucun politique ne prévoit d’appliquer des mesures capables de le faire.
    Il y a les mesures sur le temps mais vu l’état du pays, la demande, la fracture sociale chère à Chirac mais laissée telle quelle : il y a besoin d’une mesure exceptionnelle sur le chômage garantie 5 ans. Aucun ne veut gérer ce qui serait un état d’urgence sur le chômage.
    Dans 5 ans et en absence de résultat, il y en a une qui fera plus de 20% au 1er tour.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv