• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fredo74

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 96 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fredo74 5 mars 2011 07:16

    bonjour,

    Vous ne trouvez pas que la ficelle est un peu grosse....voyons voir, à quelque encablure d’une élection cantonal , on nous abreuve d’une nouvelle qui en fait n’en est pas une....
    A bien y réfléchir, on doit nous prendre pour des billes, faire monter le FN ne reviens pas uniquement à la droite mais la gauche aussi. « ils s’en foutent » quoi qu’il arrive, le résultat sera le même . Pensant que tout bonnement, le vote protestataire se fera au premier tour, et que se soit les uns ou les autres au second tour, aucun soucis. Les places sont déjà réservée, la seule inconnu serrais que le vote dit « protestataire » se transforme en vote utile. Mais là , UMPS, savent qu’ils jouent sur du velours avec les veaux que représente la moitier des citoyens.
    Ce pays est miné, autant le regarder avec humour, calmos se débrouille plutôt pas mal.
     



  • fredo74 4 mars 2011 16:16

    bonjour,

    Encore un article pour rien,. C’est comme dénoncer la corruption alors que tous la connaissent.
    C’est comme dénoncer le travail clandestin, alors que chez nous en France, on fait venir par car des transporteurs routiers de d’étrangers afin d’abaisser leur salaire. En ce moment même sur Grenoble, dans les transports d’entressangle, ca n’arrête pas. Je le sais j’y travail .
    + tout le reste. Etre révolutionnaire parfait , mais pour révolutionner quoi ?
    A part mettre sur le net des sujets qui sont connus de tous, personne ne bouge, il est tellement plus simple de le faire depuis chez sois sur son clavier d’ordi, aucun on risque moins de prendre des coups.
    Peut être appelle-t-on ca une révolution silencieuse, ! nouveau concerte !
    C’est dans les urnes que cela se passe....mais à lire votre biographe, j’ai bien peur de se qui va suivre ! 
    Sarko est pro-américain, vous l’ignoriez encore ?
    Cordialement.

     



  • fredo74 4 mars 2011 06:52

    Si mes souvenirs ne me trahisse pas non plus, Depuis quand est-il au pourvoir ?
    Enfin dans la pouvoir...
    Et comparer Sarko à vichy ...plutôt osé ! a l’époque ce sont les supers flics du gouv qui se mis au service de l’état allemand pour faire leur sale travail . Pas le peuple.mais si bien sur , certains se sont déculottés par peur des représailles, et ont délibérément pratiqué la délation .
    Je ne voie donc pas le rapport avec ce qui ce passe aujourd’hui, .
    Mais on ne peu pas faire porter le chapeau à tous par le comportement de quelque uns.
    Et puis tous les flics de l’époque non pas, non plus été d’accord avec cette pratique, comme le démontre l’histoire de la police Francaise depuis sa création sous napoléon. 



  • fredo74 4 mars 2011 06:10

    nous savons d’ou viens la fortune de lepen....on peu toujours dénigrer quand on manque d’arguments.
    Il paye moins que certain, mais il en paye ! lui ne se tire pas ailleurs !

    Mais au passage, ce n’est pas lui qui se présente ! Contrairement à d’autre (sang contaminé)
    et autre intérêt particulier avec les états unis...et d’autres pays, mais silence.
    Un peuple reste un peuple avec ces coutumes et traditions. Qu’on le veille on nom ! 
    Les termes xénophobe est raciste sont quelque peu éculés mais bon, ce n’est qu’un avis personnel ! trop utilisé sans doute . Devrais-je culpabiliser par mes propos ?
    Cordialement.



  • fredo74 4 mars 2011 05:54

    bonjour, Olivier Cabanel,

    Entre nous soit dit , pensez vous vraiment ce que vous dite. On pourrais remonter sur plusieurs siècles si vous le voulez . En ce qui concerne la page d’histoire d’aujourd’hui , il faut peut être arrêter de faire porter le chapeau au citoyens du pays.
    Les guerres colonialistes n’ont servie en général qu’une seule et même entité l’état.
    Indochine pour nous, Vietnam pour les us , aujourd’hui nous avons le pétrole qui arrive en fin de vie, et pour ça , tout les pays sont pret à entrer en guerre contre ceux qui le détienne.
    Si l’on part de votre principe, notre sol pourrais être américain, puisque ce sont eux qui ont activement participes à notre libération, entre autre bien sur ! Et pourtant ce n’est pas le cas,
    bon il y ont des intérêts, encore aujourd’hui ! mais nous sommes Francais, pas américain !
    Mais est -il un péché que de vouloir se retrouver entre personne de même tribus ( si je puis dire) , ou est ce un crime.
    Le peuple d’aujourd’hui doit -t-il souffrir en permanence de ce que les états font dans leur dos !
    et au nom de quoi !
    ont peu remonter si vous le désirez jusqu’au l’antiquité, on pourrais évoquer Alexandre le grand, dans on désire de croire que les peuples peuvent s’entendre malgré les différence de culture et de religion, combien de vie y a t-il eu de sacrifier pour en arriver là , il a marqué l’histoire certes, ca lui a couté la vie !
    Les guerres de religion sont vieilles comme le monde, demandez vous pourquoi ?
    Je suis athé, mais je comprends que l’on puisse ne pas être d’accord avec la politique mené par nos gouvernant . Nous avons tous du plaisir à rendre visite à un(e) ami (e) pouvant se trouver sur d’autre sol que le sien, elle découvre la culture de l’autre...mais cela ne veux pas forcément dire qu’elle veuille cette culture chez elle !
    Dernier point hypocrite tout de même, ce ne sont pas les citoyens qui se servent des immigrés, regardé en haute Savoie, juste aprés guerre, les patrons allaient les chercher en car, je le sais , j’en ais connu, ils bossaient de nuit pour la plupart. J’y ai passé 25 ans.
    Ils dormaient dans l’usine, et au bout de deux ans, ils pouvaient prendre le bateau pour leur mois de vacance. Chez eux, pas de boulot...années 1987. Avaient -il le choix ? j’ai pas la réponse, mais pour eux, c’est ca ou pas d’argent.
    Et l’on viens nous faire la moral, un peu facile non , on n’en arrive à un stade aujourd’hui ou les intérêts des états nous dépassent , et c’est au peuple de payer la facture....
    Cordialement.  
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité