• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

freeal

freeal

Touche à tout et bon à rien. Passionné de littérature japonaise, de photos, de musique baroque, d’architecture. Chercheur d’introuvable et quoi d’autre encore.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 34 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • freeal freeal 24 juin 2009 18:48

    Je pense à une scène du « Parrain » où celui-ci rend un service à un de ses compatriotes italiens (un croque-mort, je crois) en lui précisant qu’il se peut qu’un jour il ai besoin d’un service en retour.
    Le « Parrain » fait ainsi un placement à terme en sachant très bien qu’en rendant ce service sans exiger une rétribution immédiate du type « donnant-donnant » il asservi en quelque sorte le bénéficiaire du service rendu. Il ne s’agit pas d’altruisme mais de stratégie. Pour ma part, je me méfie beaucoup des services que je serai amené à demander à autrui ou de ceux que l’on pourrait spontanément me rendre sachant très qu’un jour l’ardoise pourrait m’être présentée. Si je pousse ma démarche jusqu’au bout je dois renoncer à rendre des services (donc à faire preuve d’altruisme) de crainte qu’on ne me reproche (ou me soupçonne) d’avoir agit par intérêt en attente d’un retour d’ascenseur. Je me souviens d’avoir un jour ramassé une belle auto-stoppeuse au bord d’une route, de l’avoir véhiculée, logée, nourrie, douchée et c’est tout.
    Cette fille pensait devoir me remercier avec les éléments dont la nature l’avait favorisée et me le proposa très simplement. Je n’en fis rien - à sa grande surprise - et c’est en cela que me suis donné à moi-même une belle image de moi. Je n’ai donc pas tout perdu mais ce geste n’était pas gratuit. Je me suis payé avec ce que j’estimais être la plus riche des valeurs : mon égo.
    Je pense qu’elle m’a pris pour un con de ne pas lui sauter dessus. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que je ne me souviendrais probablement pas d’elle s’il en avait été autrement.



  • freeal freeal 3 juin 2009 10:55

    Merci Furtif, c’est déja bien d’avoir retrouvé ça.
    C’est Esther Ofarim qui chante, pas trop mal mais ça ne vaut pas l’original,
    ça m’a tiré une larme ...1967 , j’étais insouciant ...



  • freeal freeal 2 juin 2009 22:21

    et moi je cherche depuis longtemps une chanson des Troubadours ou des Balladins qui s’appelle « le vent du Printemps »
    Il est fou le vent du printemps
    Il est pareil à la jeunesse .....

    Si quelqu’un sait ou la trouver j’en serait ravi
    Merci

    et ça, c’est pas beau ?
    http://www.deezer.com/track/275862



  • freeal freeal 26 mai 2009 18:51

    Et La Nuit Américaine,
    Le Roi danse
    Voyage au bout de l’enfer
    Cinéma Paradisio
    Le Ruffian
    La soupe aux choux (ne rigolez pas c’est un tube sur les portables)
    Un Homme et une femme



  • freeal freeal 22 mai 2009 12:23

    @Tall, ce que vous écrivez ne mène à rien. S’évertuer à dézinguer un texte sensible, modeste, une douce plainte ordinaire de la vie ( et de la mort) de tous les jours ...pourquoi ? Est-ce qu’il n’y aurait pas, se cachant derrière vos sarcasmes un bon gros bourrin embêté par le réalisme de ce texte, concerné même et se sentant trop affecté pour y avouer des ressemblances avec son véçu. C’est la seule explication que j’y vois. Car dénigrer avec autant d’énergie cette histoire ordinaire et touchante n’a pas d’autre explication. Merci monolecte pour cette petite tranche de vie des autres que vous avez exposé avez beaucoup de sensibilité. Pour une fois il n’y a ni polémique, ni appel masqué à l’indignation, ni délation ... ça repose.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Consommation Témoignage

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv