• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Freebird

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 168 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Freebird 30 mars 2010 11:00

    La Sécu pourrait être viable avec des modifications mineures que tout le monde connait et qui n’altèreraient en rien la sacro-sainte « solidarité » ; c’est donc plus un problème de volonté politique qu’un problème technique. Mais ce problème est « entretenu » par nos dirigeants depuis maintenant 20 ans car cela leur permet de détourner notre attention du vrai problème de notre système social, celui des retraites (qui, contrairement la sécu, n’est pas viable en l’état et doit être totalement remis à plat). Bizarrement, le « trou » de la sécu est apparu au moment-même où on a cherché par tous les moyens à enterrer le fameux « livre blanc » de Rocard sur les retraites ; livre blanc qui, soit dit en passant, reste cruellement d’actualité et qui nous aurait évité le massacre qui nous attend d’ici peu s’il avait été mis en oeuvre à l’époque (et qui aurait accessoirement évité à ma génération de payer des cotisations tout en sachant qu’elle n’aura rien en retour). 



  • Freebird 30 mars 2010 10:45

    Les deux camps sont appuyés par des lobbies et c’est bien le problème car dans ces conditions les scientifiques ne peuvent pas travailler aussi sereinement qu’ils devraient pouvoir le faire. Ajoutez à cela le fait que même nos plus brillants scientifiques ne comprennent/connaissent même pas 1% des phénomènes climatiques et vous obtenez le bordel actuel. Dans ces conditions, refuser toute décision de grande ampleur est plutôt sage. 


    D’un point de vue strictement politique, les décisions relatives à l’écologie auraient tout à gagner à se focaliser sur des phénomènes beaucoup plus micro-localisés et pour lesquels les preuves sont indéniables (pollution des nappes phréatiques et des sols causée par l’agriculture industrielle, pollution de l’air dans les grandes villes, pollution des sols causée par l’industrie pétrolière dans le delta du Niger par exemple). La politique a besoin de concret pour être pertinente.


  • Freebird 24 mars 2010 13:03

    1. L’organisation d’élections n’est qu’un élément constitutif d’une démocratie parmi d’autres ; la liberté individuelle au quotidien (de parole, de culte, de mouvement, d’opinion, etc.) est bien plus indispensable à une vraie démocratie que l’organisation ponctuelle d’élections.


    2. La tyrannie n’est-elle pas au contraire dans le fait de vouloir imposer aux électeurs un choix qui n’en est pas un ? Le chantage au FN (et/ou aux gauchistes) et les appels constants au « vote utile » sont une forme très perverse de tyrannie. Pourquoi diable voter pour des incompétents notoires, doublés le plus souvent de voleurs patentés, au simple prétexte « qu’au moins, ils ne sont pas fachos » ? Un choix par défaut n’est pas un choix ; vouloir l’imposer est le début de la tyrannie.


  • Freebird 26 février 2010 11:56

    Tout à fait. Personnellement, les articles de Lamrani et les commentaires de son copain Maugis me rappellent cette fameuse scène du film « Les Invasions Barbares », où les deux amis font le bilan de tous les « ismes » qu’ils ont pratiqué dans leur vie (communisme, maoisme, trotskisme, etc.) pour s’apercevoir qu’ils ont même, un jour, pratiqué le crétinisme en ventant les mérites de la révolution culturelle à une jeune chinoise qui y avait laissé toute sa famille.


    « J’adore votre révolution culturelle » !

    PS : c’est, si je ne m’abuse, le troisième article où Lamrani vient nous vendre son bouquin ; je croyais que le publi-reportage était interdit sur AgoraVox, non ?


  • Freebird 25 février 2010 18:42

    M. Gorce croit encore qu’internet a des frontières et qu’on peut interdire l’accès des citoyens français à certains sites par une simple loi. Pathétique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité