• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

freedom2000

freedom2000

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 182 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • freedom2000 freedom2000 31 août 2015 21:24

    @bakerstreet

    euh, tout bien réfléchi, la perspective de devoir à chaque prière renifler le derrière puant du coreligionnaire qui prie devant moi m’a fait changé d’avis,
    et puis 72 vierges c’est trop, même pour moi qui adore les jolies femmes.

    Au diable donc l’islam et tous les religions du monde



  • freedom2000 freedom2000 31 août 2015 10:10

    @christophe nicolas

    Extrait de scénario du film « The man From Earth »

    Alors qu’il s’apprête à prendre la route et à tout délaisser pour commencer une nouvelle vie ailleurs, le professeur John Oldman reçoit la visite surprise de ses amis et collègues de travail, qui lui ont préparé une fête d’adieu : le biologiste Harry ; Edith, enseignant l’histoire de l’art et par ailleurs fervente chrétienne ; l’anthropologue Dan ; l’historienne Sandy, amoureuse de John ; le psychiatre Will Gruber ; l’archéologue Art et son élève Linda.

    Devant l’insistance de ses collègues qui lui demandent la raison de son départ prématuré, John finit par leur révéler qu’il est en réalité un homme des cavernes âgé de 14 000 ans. Il décide alors de leur en dire davantage sur sa vie passée. Invitant tout d’abord ses amis à considérer son propos comme un simple récit de science fiction, John abandonne rapidement cette approche et semble répondre de manière véridique à toutes les questions qu’on lui pose. Bien que ses amis manifestent tout d’abord de l’incrédulité devant son histoire, John poursuit et raconte quelques épisodes marquants de sa vie : il affirme avoir vécu chez les sumériens pendant 2 000 ans, puis chez les babyloniens sous le règne d’Hammurabi avant de devenir un disciple du Bouddha. Il prétend aussi avoir rencontré des figures emblématiques de l’Histoire, telles que Christophe Colomb ou Vincent van Gogh, qui lui aurait fait don d’une de ses peintures.

    Au cours de la conversation, les différents collègues de John lui posent des questions en rapport avec leur spécialité. C’est ainsi qu’Harry, le biologiste, examine avec John la possibilité pour un homme de vivre autant de temps. Quant à Art, il teste les connaissances de John sur certains événements préhistoriques ; bien que ce dernier ait parfaitement répondu, il en faut plus pour convaincre l’archéologue, qui estime que n’importe quel lecteur de manuels spécialisés sur la question aurait pu en faire autant.

    La discussion se recentre ensuite sur le thème de la religion. À cet égard, John dit ne suivre aucune religion en particulier. Bien qu’il ne croie pas à un Dieu omnipotent, reprenant Laplace : « je n’ai aucun besoin de cette hypothèse ». Par la suite, John révèle avec réticence qu’il est à l’origine de l’histoire de Jésus et va jusqu’à affirmer qu’il est celui qu’on appelle « Jésus » ; John explique ensuite que ses contemporains de l’époque ont mal interprété les enseignements du Bouddha qu’il avait tenté d’introduire en Occident. Cette révélation bouleverse toutes les personnes présentes, en particulier Edith qui fond en larmes.

    Regardez vous même le film ! J’ai adoré ce film



  • freedom2000 freedom2000 30 août 2015 23:23

    @Le p’tit Charles

    Oui, la Religion qui a retardé le Progrès de plusieurs siècle : si on avait laissé la science et le génie de l’homme suivre leur chemin naturel, on aurait peut-être déjà inventé l’électricité au 16ème siècle, et l’internet au 18ème siècle.

    Autrefois, à défaut de pouvoir naître riche ou noble, certaines personnes sans scrupules ne trouvaient guère mieux que de recourir à la religion et à la papauté pour s’assurer une forme de pouvoir, et ainsi dominer leurs semblables ( « Faites ceci », « Ne faites pas cela », « Dieu l’a voulu ainsi » «   »Résignez vous à votre misérable sort actuel, une vie meilleure vous attendra dans l’au-delà« bla bla bla.

    Je conseille à tous de visionner le film, un chef d’ oeuvre méconnu » The man from Earth « de Richard Schenkman (sauf si vous êtes un catholique convaincu...)

    Savez vous dans quel pays encore un homme éconduit se permet de jeter de... l’acide !! sur la figure de la femme qui a osé repousser ses avances ?

      » Si je ne peux pas t’avoir, personne d’autre ne t’aura ! "

    Et dans quel pays voisin encore, où un homme qui a violé une femme peut éviter la prison !!!! simplement en décidant de .. l’épouser ensuite ?

     Imaginez la même loi en France, si une Charlize Theron ou tel top-model vous plait, il vous suffit d’aller la violer pour ensuite pouvoir l’épouser en toute légalité , LOL ???

    La Religion, la pire des impostures.

    Ayez la foi en vous-même, en votre famille, en vos idées (quoique..) ou en vos amis. Mais évitez la Religion, lave de cerveau.

    ps Je me convertis à l’islam tout de suite si quelqu’un peut me prouver que 50 vierges m’attendent après ma mort !



  • freedom2000 freedom2000 23 juin 2015 21:17

    En toute sincérité, je l’aurais trouvé même sympathique le Sarko s’il avait choisi une carrière d’acteur.

    Mais comme politicien et surtout comme président, il n’y a pas eu pire !!



  • freedom2000 freedom2000 2 mai 2015 16:39

    Demandez vous pourquoi notre Montebourg national a décidé de quitter la politique, une fois le deal GE-Alstom conclu
     ( grâce à lui GE a pu reprendre l’activité Nucléaire d’Alstom avec les 2,5 MDs de cash logés dans cette branche tout en laissant les dettes de 3,5MDs à Alstom logées elles dans la branche ... TGV)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès