• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Furtive Sentinelle

Furtive Sentinelle

Citoyen lambda multiforme

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 21 août 2008 17:25

    Le débat Etat/Privé n’a quasiment plus lieu d’être. La Sécurité Sociale est privée, la Caisse des Prestations Familiales est privée, la Poste est privée, Edf, GdF, les autoroutes privés ainsi que les radars privés, les infracstrutures portuaires et aéroportuaires privées, les banques privées y compris la BdF, France-télécom Orange privée, etc !!!!! Seuls hics c’est que nous avons payé deux fois l’investissement primaire mais qu’en tant que citoyens nous ne toucherons aucuns dividendes. Par contre, pour les créances pourries, il n’y a plus photo"s" : le Lyonnais, AEDS, les chantiers navals et tous les autres, ce sont les citoyens qui casquent.

    L’exemple le plus abject est la vente et la privatisation des sociètés d’autoroutes au départ entreprises publiques rentables et capitalisées grace aux fonds publics notre argent CàD vous et moi par les taxes sur les carburants TIPP etc. Entre-temps privatisations et comme par miracle multiplications des pains (dividendes) et hausses considérables des bénéfices et péages explosifs tant sur les montants que par le tronçonnage des portions payantes.
    Il s’agit bien en l’espèce d’un service collectif devenu prohobitif tenu par des copains et des coquins Tunnel du Mont Blanc c’est du rançonnement en tout cas ça y ressemble car ce n’est pas les nationales qui nous permettront même gratuitement de faire des économies sur la sécurité et les consommations !!!!

    Il y a tant d’autres exemples inverses d’entreprises privées pour qui l’Etat est une vache à lait ex : Dassault et ses rafales de subventions !!!! Il s’agit avant tout de délimiter le bien public et de le gérer avec comme objectif l’intérêt collectif.



  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 4 août 2008 20:10

    Sans entrer dans la comparaison économique entre Danemark et France force est de constater que cette nouvelle loi de droite et européenne est une régression des droits et devoirs des salariés et autres.
     
    Il semble indiscutable que la formation ayant été laissé à la merci du patronat, il ne reste que la portion congrue aux demandeurs d’emploi et encore la disproportion des sommes en cause est sans commune mesure avec ceux du nouvel ordre moral mis en oeuvre par l’institution Francemploi qui va "gendarmer " la population la plus déshéritée et qui est sans ressources sur ce poste !!!! Avant c’était dévolu à l’Assedic autrement plus riche mais dépouillée par cette fusion.

    Comparer les transports publics danois et les moyens sociaux mis en oeuvre (gardes d’enfants) à ceux de France c’est ni plus ni moins que nous prendre pour de sombres crétins. Je n’aborderais pas le problème de la région parisienne mais simplement la grande banlieue ; un "chômeur sans véhicule et le budget correspondant, n’a quasi aucune chance de trouver un emploi sauf à venir sur Paris et encore parlons ligne RER le Retard Express Régional voyons il ne s’agit que d’une vue de l’esprit. Prenons les villages du 77 un train le matin trés rarement à l’heure un le soir c’est caricatural mais c’est tellement vrai et pour un peu que l’emploi soit en horaire décalé aîe aîe aie !!!! Exemple : l’hôtellerie

    Quelque puisse avoir été le niveau des fonctions antérieures, un salarie cadre ouvrier etc.. dans un bassin sinistré, n’aura aucune change de retravailler sans passer par la case FORMATION ; encore faut-il que cette dernière soit efficiente et sérieuse. En France, on forme encore des plombiers et leurs premier emploi c’est l’embauche par le chômage !!!!

    Faire l’amalgame des débrouillards du système avec ceux qui le vivent comme un affront à leur dignité est innacceptable. Ce n’est pas parce que la France compte 63 000 droits communs que nous sommes tous des délinquants. !!!!

    Maintenant sur un plan pratique comme indiqué par un rédacteur plus haut, rien de plus simple que de foirer un entretien d’embauche et même si embauche, il suffit de faire une faute pendant la période d’essai et retour à la case départ. 

    Toutes ces mesures ne feront rien contre la baisse des emplois et risquent d’être contre-productives et cela ne créera strictement aucun emploi sauf à parquer et précariser les demandeurs d’emploi.

    Quant à la disparition des industries nationales ce n’est pas la faute des salariés cadres et ouvriers employés elle est à mettre au compte de la mondialisation dernier avatar Adidas va se délocaliser de .....CHINE pour ........le VIETNAM ...OU... l’INDE. 

    Du bel usage de la pauvreté mondiale et du profit maximum du capital. Cela ne nous empèchera pas de payer en grand des "pompes" au centuple de leur coût de revient !!!!!!! 



  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 2 août 2008 18:51

    Avec Bazar H.L et Fiel and Crocs, la philosophie française est au quarantième dessous !!! Leurs propos dissolus, confus ou ampoulés sont incompréhensbles par la grande majorité de nos concitoyens. 
    Où sont les enseignements d’Alain, Bergson et Camus et tous les autres..J.P.Sartre, Kant Spinoza Montaigne ......
    Ce repli communautarisme devient insupportable car même la moindre blague juive ou yiddish devient innommable sinon nous risquons la comparution pour propos antisémites, rien de moins. Les autres peuples ou commautés devraient eux aussi se rebeller, les Belges devraient nous agonir et puis tous les autres africains maghrébins etc....
    Une histoire figurant dans le magazine "Ca m’interresse" N° 330 du mois d’août dans la rubrique ****Blaguer, c’est philosopher**** : " Madame Golstein remonte la rue avec ses deux petits enfants. Un voisin les avise, et s’extasie : "Comme ils sont beaux. Quel âge ont-ils ?" Et la grand-mère de répondre : " Le docteur a 5 ans et l’avocat 7 ans." No comments !!!!!!
    Quand au fils de l’Ingénu Guide, du fait de ses origines, il savait et il sait qu’ un goye ne peut pas épouser une élue sans une conversion en bonne et due forme. Pour les Initiés, rien qu’un acte imposé par la Torah et autres Livres Saints sinon la descendance ne sera pas reconnue par la Communauté. 
    Alors je ne vois pas l’intrusion de l’argent dans cette affaire car il s’agit d’un préalable sine qua non surtout si la belle famille en fait une condition impérieuse. Contrat de mariage oblige !!!



  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 1er juillet 2008 15:32

    BRAVO

    Enfin des citoyens qui ont compris que la Plus Belle Maison de Retraite de France voir Mondiale n’avait plus de raison d’être surtout pendant la réforme tout azimut de ce gouvernement et que cette dissolution permettrait à l’Etat càd à tous nos concitoyens de faire des économies substantielles, à récupérer un patrimoine immobilier à nul autre pareil (sutout les fauteuils de vraies berceuses) et de le vendre pour renflouer les caisses de la Nation. les autoroutes ont été bradés pour moins que ça alors que leur utilité était et est indiscutable même en période d’énergie chère...
     
    Quant au fond livresque, quelle aubaine pour la TGB !!! de pouvoir s’enrichir à moindre coût de livres splendides (pas des mangas ou livres people) mais de la belle ouvrage relié plein cuir digne de nos meilleurs artisans ou ouvriers de France.

    Les cacochymes retraités n’ont pas le temps de lire sauf la presse, le reste du temps ils jouent de la navette et à l’occasion du navet. Si nous devions aborder le problème de l’absentéisme, les dernières émissions télévisuelles étaient à cet égard sans appel et édifiantes -hémicycle à moitié plein voir pire- et je suis éffaré des sacrifices qui nous sont demandés alors que ce Machin comme disait De Gaulle ne sert pas à grandir le débat démocratique surtout qu’il ne relève pas du suffrage universel mais de petits arrangements ou de cooptations.

    Peu d’hommes politiques ont eu le courage d’essayer de mettre en oeuvre cette réforme. 

    Cela aurait le mérite d’élaguer tous ces bidules qui n’ont pas de missions vitales au point que le pays sombrerait dans le chaos.

    Alors chiche !!!!
     



  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 30 juin 2008 22:39

    Primo qui a vendu à vil prix les autoroutes, que nous avons payé par les taxes, le péage et les impôts, à ses copains alors que l’amortissement était quasi à portée de rentes et d’entrée d’argent dans les caisses vides de l’état et que de ce fait l’état incompétent et inconséquent à bouffer la grenouille et nous avec. Par contre les bénèfices et dividentes vont pendant ce temps dans la poche des actionnaires et pas n’importe lesquelles.

    Deuxio l’état doit de l’argent à la sécurité sociale et à la cnav qui peut me dire le montant éxact de cette dette ? retards non perçus etc.

    Tertio l’ETAT PROVIDENCE pour qui ? En tout cas pas pour les salariés, quant aux charges salariales il ne s’agit que d’une part variable et différé du SALAIRE. Je n’ose pas aborder les titres de pensions vieillesse une misère en moyenne 1000€ pour les classes moyennes je ne parlerais pas des pauvres ni Homeless c’est un scandale !!

    Une campagne abjecte sur le pouvoir d’achat d’un coût pharaonique pour une mise en télé en coupe sombre à la botte du pouvoir et au bénéfice de la méthode Coué.
     
    Notre guide voulant devenir le boeuf comme dans Monsieur de la Fontaine désire s’offrir auprés d’AIRPUS un AIR UNE FARCE pour faire comme le grand dézingué de la maison blanche je vois noir"e" !!!

    Si certains ont des scrupules à bénéficier des avantages sociaux conquis par nos anciens par la lutte- aucune des mesures sociales n’a été obtenu gratieusement mais par le combat- qu’ils aient le courage de leurs opinions et qu’ils rendent ce qu’ils trouvent indécents et le reversent aux associations caritatives.
    Cela aurait de la gueule et les mettrait en accord avec leurs convictions et leurs engagements écrits .... :’smiley)

    Mais je doute qu’ils aient ce courage !!!! *:0))

    Quand aux créations de postes sachant que la fraude est un sport en France quant aux déclarations d’embauche dans les 24 heures voir préalablement, il suffit de demander à l’Urssaf de produire ces chiffres et les comparer à ceux de l’Insee et SURTOUT de ne pas amalgamer des TP emplois à mi temps cae etc autrement dit les boulots de misère avec les cdi TP.

    Quand à la présidence de notre guide à part le bling bling et l’ingénuité je ne vois pas ce qu’il va apporter à l’Europe vu la gamelle de son projet de l’Union Méditérranéenne et son entrée dans l’autan. Du réchauffé comme la planète avec les conséquences que nous commençons à appréhender.

    Plus l’esbrouffe sur les réformes non abouties et abscones par la volonté des cacochymes de la plus belle maison de retraite de France et d’Europe .Je nomme le Sénat une économie à faire de toute urgence !!!!


    Les comptes ne seront jamais bons d’autant plus qu’à l’inverse des pays occidentaux l’héritage est trés bien éxonéré en France alors qu’ailleurs l’automacité du transfert inamdu patrimoine est fortement taxé et pas de nature transmissive de plein doit et inamovible......

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv