• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gael

Gael

Né en 1984. Vit à Lorient, Bretagne où il a terminé ses études d’aménagement du territoire à l’Université Bretagne Sud. Engagé à l’Union Démocratique Bretonne. Autonomiste et écolo ! De retour de Bruxelles où il était en stage à l’Alliance Libre Européenne. Actuellement en campagne électorale...

Tableau de bord

  • Premier article le 11/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 27 80
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Gael Gael 24 octobre 2007 10:58

    Le Peuple Breton ? Ok, je vois ce que vous voulez dire et je ne citerai par cette marque ! M’enfin, le mag critique la grande distribution donc qu’on ne me taxe pas de faire de la pub !

    Je vais donc de ce pas changer de photo.

    Gael.



  • Gael Gael 22 octobre 2007 15:07

    Si vous aviez lu les commentaires, peut-être n’auriez vous pas ajouté cette magnifique preuve d’humanisme ? Je constate que les arguments sont toujours les mêmes... bien creux.

    Dehors ? Mais je suis chez moi autant que vous mon cher ! S’il fait bon vivre en France, ce n’est pas une raison pour ne plus rien améliorer !

    Je vois que le sarkozysme a grignoté votre cerveau, mais on peut remédier à cela. Il suffit d’aller se frotter aux gens !

    Gael.



  • Gael Gael 17 octobre 2007 09:30

    ça rime à quoi un Etat centralisé ? Paris qui décide pour tout le monde, est-ce cela votre conception de la démocratie et l’égalité pour tous les citoyens !

    Ne pas confondre autonomie et indépendance et ne pas mélanger la polynésie qui mériterait sans doute de se détacher complètement de la tutelle française (mettant fin ainsi à des années de colonisation) et la Bretagne où les autonomistes demandent simplement plus de « démocratie de proximité » car au final c’est uniquement de cela dont il s’agit : rapprocher le pouvoir du citoyen !

    Autonomie dans ma tête, c’est un parlement pour les régions qui le désire (avec des compétences définies par négociation avec l’Etat et l’Assemblée Nationale). Bref, c’est surtout un pouvoir législatif qui nous fait défaut.

    Ce Gaston Flosse dont vous parlez est membre de l’UMP et ses pratiques n’ont rien à voir avec le fait qu’il serait autonomiste ! A ce moment là, je pourrais dire que tous les adeptes de la francophonie sont des voleurs également puisque Chirac l’était !

    Le nationalisme peut effectivement être un repli sur soi... ou pas ! Et aux vues des nombreux commentaires que mon article suscite, ne vous est-il pas venu à l’esprit que le nationalisme français existe aussi (et est plus fort que jamais) ?

    Gael.



  • Gael Gael 16 octobre 2007 17:51

    Cet argumentaire selon lequel on trouve toujours pire ailleurs ne tire-t-il pas vers le bas ? Evidemment, la France est moins à plaindre que les USA, mais doit-on considérer que la situation est merveilleuse et ne rien faire ?

    Gael.



  • Gael Gael 16 octobre 2007 16:35

    Ce genre d’attaques montrent au contraire que vous ne comprenez pas grand chose et que vous ne connaissez pas « les gars dans mon genre » ! Déjà, je ne suis pas séparatiste et au contraire, je ne mets pas de hiérarchie dans mes appartenances : je suis à la fois breton, français, européen... pas besoin d’être plus ou moins !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv