• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gaiaol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 901 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gaiaol 20 avril 2009 13:21

    dirigeants nationaux bien sur. boubekeur n est pas decideur



  • gaiaol 20 avril 2009 13:11

    arriviste peut etre... corrompu aussi...

    pour le reste, la honte des musulmans est dans l impuissance de leurs dirigeants surtout...



  • gaiaol 20 avril 2009 13:08


    cheikh yassine etait surtout l allie strategique d israel qui l a aide a s installer durablement dans le paysage palestinien pour contrer arafat. son parti a ete cree et enregistre legalement en israel !!! et les israeliens eux meem ont aide yassine a le legitimer chez eux d abord, en palestine ensuite...



  • gaiaol 20 avril 2009 12:33
    communique du 12 janvier 2009, de la mosquée de paris, qui demontre et son impuissance et l obligation de remercier sarko...

    "Devant l’ampleur des morts civils et des souffrances du peuple palestinien de Gaza, la Grande Mosquée de Paris apporte son soutien et exprime sa confiance au Président de la République Monsieur Nicolas Sarkozy pour tous ses efforts en faveur de la paix dans cette région du monde, si meurtrie et éprouvée, en vue d’ouvrir dès que possible une voie à la raison et à la négociation entre les parties concernées dans la nécessité de mettre définitivement un terme aux affrontements.
    La Grande Mosquée de Paris réitère son appel à toute les autorités internationales à considérer avec humanité la tragédie que vit le peuple palestinien de Gaza, et à agir par tous les moyens qui lui sont conférés pour faire cesser le drame humanitaire avéré que subit cette population depuis des semaines.

    La Grande Mosquée de Paris conjure la communauté musulmane de France à garder son calme face à la grande émotion que suscite la situation de guerre à Gaza, et appelle à la vigilance contre toutes formes de provocations d’où qu’elles viennent. La Grande Mosquée de Paris condamne l’acte de violence commis contre la synagogue de la ville de Saint-Denis et dénonce toutes les agressions de profanations de tous les lieux de culte sans exception. "



  • gaiaol 20 avril 2009 12:20

    sarra,

    je ne connais pas le recteur de la mosquee de paris, mais je le crois quand il dit que ses paroles ont ete detournees politiquement. son interview est tres explicite. et le fait qu il demissionne de l assos amitie judeomusulmane pendant la tragedie de gaza confirme ses dires. reste qu il est tt de meem un responsable de la communaute musulmane en france et qu il fallait absolument eviter de jeter de l huile sur le feu, en france, pendant que gaza s embrasait. reste aussi que certains responsables musulmans, n ont jamais pour s exprimer, que des marges tres etroites...

    « L’objectif de cet interview était de connaître les conséquences du conflit israélo-palestinien sur le dialogue entre juifs et musulmans de France. J’ai rappelé qu’entre les communautés juive et musulmane, nous souhaitons vraiment qu’il y ait un respect et une estime, que nous avons un passé commun, que nous avons beaucoup de choses qui nous ont unis dans le passé ici et dans nos terres d’origine. En travaillant en France, j’ai eu très souvent de bons rapports avec des médecins ou des gens dans le domaine de la médecine ou dans d’autres domaines et qui étaient souvent utiles pour les musulmans. C’est pour cela que j’ai dit lorsque des juifs et des musulmans travaillent ensemble, cela donne de bons résultats. La position de la Mosquée de Paris est une position de dialogue, du vivre ensemble, de recherche des points de convergence entre les communautés qui vivent en France. Il s’est passé des incidents graves à Ghaza qui nous ont amenés, le 15 janvier dernier, à quitter les instances de l’Amitié judéo-musulmane. Devant les excès de l’armée israélienne à Ghaza, nous avons dit qu’on ne pouvait pas continuer un dialogue dans ces conditions-là et nous avons retiré notre participation à ces contacts. Devant l’excès de paroles qui avaient été tenues ici-même en France par des responsables juifs, des mises au point nombreuses nous ont amenés à donner nous-mêmes notre position et notre désir de ne pas voir ni du côté de la communauté musulmane ni du côté de la communauté juive se produire des heurts.

    - Avez-vous retrouvé vos propos dans l’interview rendue publique, notamment ceux relatifs au Hamas (concernant les derniers événements à Ghaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsable et très dangereux) ?

    - Non, j’y ai vu une orientation politique qui m’a déplu et que je ne voulais pas donner à mes propos. Mes paroles on les a fait déborder et détourner de leur sens, on leur a donné un sens politique qui n’est ni dans mes intentions ni dans la nature de ma fonction qui ne concerne absolument pas la politique. Pour moi, la limite, c’était le terrain communautaire en France. Mon intention était de dire mon attachement à la Palestine, ma pitié du peuple palestinien et notamment des enfants pour qui nous avons envoyé d’ici bien des dons, des aides. Moi je souhaite que tout soit fait pour protéger les populations. Je vous renvoie à nos communiqués du 29 décembre 2008 et du 12 janvier 2009, notamment. Qu’il y ait eu des paroles de sympathie pour les juifs, pour ce qu’ils font, je veux bien le reconnaître, le reste a été un peu extrapolé, exagéré. Ma pensée a été complètement débordée par le journaliste et les interprétations données dans cette interview et les commentaires qui en ont été faits ne correspondent pas du tout à ma pensée profonde, qui est une pensée de soutien au peuple palestinien »

    et « juif » ne signifie pas israelien.

    le reste de l interview...
    http://www.elwatan.com/Je-suis-un-homme-de-paix-au-sein

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité