• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gaiaol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 901 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gaiaol 7 mai 2009 11:24

    Ne serait-il pas temps de couper le cordon ombilical ?

    le cordon ombilical ne sera coupé que lorsque la politique francaise dans ses anciennes colonies sera moins opaque. le soutien inconditionnel de tous les courants politiques francais aux generaux algeriens a de quoi maintenir encore mille cordons ombilicaux



  • gaiaol 7 mai 2009 11:18

    la langue est un butin de guerre disait kateb yacine.

    l ancien colonisateur a signe des accords avec les anciens colonises. de pays souverain a pays souverain. ecrivez a votre president pour vous plaindre. de plus, les histoires des hommes sont si complexes, vous n avez pas idee ! ce qui revient a dire qu aujourd hui, abdel est chez lui ici. si cela vous deplait tant, vous n avez qu a partir vous !



  • gaiaol 7 mai 2009 11:06

    le desarroi algerien s exprimera tant que les « clans » dirigeront le pays. le regionalisme est une realité dangereuse qui écarte l union du « tous ensemble ». diviser pour régner est toujours d actualité .



  • gaiaol 7 mai 2009 10:58

    Heureusement que DE GAULLE vous a fait cadeau de ce territoire enfin débarrassé des monstres.

    les monstres... vous ne croyez pas si bien dire !

    quand a de gaulle, il l a fait sous pression internationale. pour preuve, le sahara n a ete nationalise qu en 73. ah ces matieres premieres africaines tant convoitees... elles ont en fait des morts ! par millions !

    somme toute, il est assez symptomatique des nostalgiques de l oas de ramener cette tragedie qu a ete le colonialisme a des raccourcis simplistes.et il est effrayant que certains ne regardent l histoire qu a travers leurs lorgnettes etroites. continuez massuliotte, a traduire vos emotions au lieu de les analyser.



  • gaiaol 7 mai 2009 10:39


    l auteur,
    merci. votre article est de ceux que j aime lire. il dévoile les hommes et l histoire occultée.
    tragédie du colonialisme ! une de plus. comment ne pas en vouloir a ceux qui ont pratiqué et ceux qui pratiquent encore, la force et la violence contre des peuples plus faibles, par tous ceux qui, volontairement, remplissent de ténebres les ames d autres hommes.

    massaliote, convers, et l autre, nostalgiques de l algérie francaise et de l oas, de l extreme droite décomplexée qui retrouve tous les poncifs du colonialisme et sa vieille fixation des ’détails de l histoire’, vos blablablas frisent le comique a force d outrance. en général le cynisme finit par debecter et votre morgue si inutile, ne fait qu éructer... d ailleurs, la france vous rejette a chaque election. vous n avez plus que le net pour vomir... profitez en !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité