• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gargamel

Gargamel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 168 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gargamel Gargamel 2 septembre 2009 00:43

    Exactement Krokodilo !
    Courouve comme je le disais dans mon post précédent certaines complications du français rajoutent en effet de la complexité bienvenue, ça on garde, mais je te jure que le c d’acquérir ne sert vraiment à rien ! (je suis conter akérir par contre, trop moche, trop loin de ce qu’on connait, restons-en à aquérir)

    La vérité c’est que beaucoup de gens ici ont la logique de merde « j’ai galéré à apprendre donc les petits jeunes galéreront tout pareil, il n’y a pas de raison ». Hé bien si la raison c’est que les gamins ont déjà assez de choses difficiles à apprendre à l’école pour ne pas en plus leur compliquer la vie par snobisme. Ho et une idée en passant, peut être qu’un français plus logique les réconciliera un peu !

    Un dernier truc ceux qui disent que pour apprendre le français on a qu’à lire du Balzac, ça vous embêterait d’admettre qu’il y a des gens qui n’aiment pas lire, et que c’est leur droit le plus strict ? Encore un sacré snobisme ça, tout le monde devrait lire du classique ! Hé bien non, chacun ses gouts.

    De toutes façons je trouve ça dingue d’être snob au point de ne pas comprendre que quand on peut simplifier un système sans le desservir ni abâtardir on le fait, un point c’est tout ! On emmerde les snobinards qui veulent se garder le gateau pour eux et on pense à tous les gens qui galèrent ! C’est comme ça qu’on avance.



  • Gargamel Gargamel 1er septembre 2009 15:17

    J’ai toujours été totalement en faveur d’une réforme de tous les illogismes de la langue française. Pour moi il y a deux types de complexité en français (comme dans toutes les langues), celles qui rajoutent des sens possibles et donc de la richesse et améliorent la granularité de la langue (la capacité à exprimer des choses de plus en plus complexes), et les trucs inutiles et historiques qui sont là pour nous pourrir la vie. Les ô, les lettres doubles que plus personne ne prononce depuis des siècles, les accents qui n’obéissent pas aux règles, tout ça doit disparaître.

    La langue française actuellement ne peut s’acquérir (tiens voilà un mot qui mériterait une refonte, à quoi sert ce c ?) qu’à force de pratique, moi je n’ai atteint une orthographe correcte qu’à force de me faire reprendre par mon correcteur orthographique. L’espagnol et l’anglais en comparaison ça a été beaucoup plus facile, quand on connait les règles on connait l’essentiel de la langue.

    Ce n’est pas seulement le problème de l’enseignement en france, c’est le problème que des centaines de milliers d’étudiants étrangers veulent chaque année apprendre notre langue qui est encore considérée comme très jolie et sophistiquée dans le monde et abandonnent parce que c’est mille fois trop dur ! A un moment il faut faire un choix, les petites règles qui n’apportent rien et nous pourrissent la vie, ou la survie de notre belle langue dans le monde.

    Sinon pour les vieux cons de passéistes habituels qui ne peuvent pas laisser passer un article sans caser un « c’était mieux avant » non les jeunes ne lisent/écrivent pas de moins en moins, c’est l’inverse. Ceux qui ne lisaient et écrivaient plus c’était la génération tout-télé de nos parents. Dites merci à internet.



  • Gargamel Gargamel 31 août 2009 12:42

    Sottises, pourquoi les géants du livre numérique feraient différemment des géants de la publication papier ? Ils feront comme tout le monde ils iront dans le sens du fric, et publieront ce qui se vend.
    La différence avec le livre numérique c’est qu’en effet on pourra en plus rajouter le contenu du web.



  • Gargamel Gargamel 2 juillet 2009 20:17

    C’est toujours pareil, pour qu’un mouvement soit crédible il doit être minoritaire. Après 40 ans à batailler pour que les politiques et les industriels acceptent de prononcer le mot « écologie » on s’entend dire par une bande de petits malins « tiens tiens, pourquoi ils nous parlent d’écologie d’un coup d’un seul ? C’est surement de la grosse connerie ! »

    La vérité c’est que les gens se rendent compte que l’écologie n’est plus un choix et ils veulent faire quelque chose, de là les politiciens et les industriels les moins cons essaient de tirer leur épingle du jeu. Si ça ne tenait qu’à eux les écologistes seraient encore considérés comme de doux dingues, mais ils n’ont plus le choix, donc ils font avec.

    Après c’est vrai que les consommateurs sont encore pas mal maintenus dans le flou. On n’est même plus sur de ce qui est écolo ou pas, cf les voitures hybrides ou les panneaux solaires qui ont un bilan carbone vraiment pas terrible.

    Mais ça s’arrange petit à petit, et il y a déjà des valeurs sures, les ampoules très basse conso, l’isolation quand on peut se l’offrir comme dit précédemment... On est sur la bonne voie mais c’est pas facile. Ca ne veut pas dire que l’écologie est un outil d’asservissement.



  • Gargamel Gargamel 28 juin 2009 12:55

    Ca saoulerait peut être Orwell d’être cité à chaque nouvelle technologie non ? Si demain un type invente un nouveau type de taille-crayon, on peut être sur qu’un auteur postera sur Agoravox sur cette nouvelle percée vers le monde de 1984...

    Si le gouvernement a envie de trquer les bouquins scolaires il n’a pas besoin des ebooks, il peut le faire comme un grand.

    Moi je trouve ça dingue des parents qui préfèrent que leurs gamins se traînent des bouquins ultra-lourds qu’un ebook. Moi je n’ai pas oublié les cartables gavés de bouquins, le dos peté à la fin de la journée, mes potes qui développaient des scolioses.

    Non pas que j’aie à redire sur une bonne tirade passéiste, c’est l’un de nos grands plaisirs sur ce site que de dire en toutes choses que c’était mieux avant, mais je propose de restreindre les « c’était mieux avant » à des progrès qui n’aident PAS à empêcher une déforestation catastrophique et à éviter de démolir le dos de nos gosses.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv