• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Garp

Garp

Tout à commencé il y a 26 ans. Originaire de la région parisienne, je grandis sans histoire dans une banlieue qu’on qualifierait aujourd’hui de calme, voire huppée. Curieux et touche-à-tout je quitte l’âge du "pourquoi ?" pour rentrer dans celui du "comment ?" et opte donc pour la voix scientifique.
S’ensuivent un Bac S, des classes préparatoires et une grande école d’ingénieur.
Mon diplôme sous le bras, je suis parti découvrir le monde merveilleux du travail dans le secteur non moins merveilleux des systèmes d’informations. Aujourd’hui hybride entre ingénieur informaticien et citoyen attentif, je m’intéresse autant aux sciences physiques qu’humaines.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 46 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Garp Garp 22 août 2007 16:53

    Comment pouvez-vous généraliser l’état de santé d’une économie à partir d’un de ses secteurs d’activité ??

    Si les SSII marchent bien c’est effectivement parce que les banques/assurances marchent bien et où l’informatique est au coeur des infrastructures. En dehors de ça vous avez entendu parler de Airbus et de son plan Power 8. MetalEurop ca vous dit quelque chose ? Prenez le secteur de la construction automobile et vous verrez que les choses ne sont pas si roses que ça surtout en France.

    Arretez de vous voiler la face Lerma. Sur AgoraVox vous êtes toujours là pour jouer l’avocat du diable. Etes-vous le fils spirituel de Jacques Vergès ??



  • Garp Garp 22 août 2007 09:01

    « Je vais finir par avoir pitié de ces pseudo analyses TSS et écrire moi meme un article montrant les vrais defauts du personnage. »

    Et bien faites donc...Comment voyez-vous notre cher président ? Quels sont ses vrais défauts ? J’avoue ne pas comprendre ceux qui ont voté pour lui. Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne.



  • Garp Garp 21 août 2007 15:43

    Si Lerma avait su écrire ça aurait donné ce genre de prose...Un gloubi-boulga narcissique et cynique bourré de préjugés, amalgames et anathèmes qui permettent à son auteur de s’endormir sur sa bien-pensance et la sureté d’être au service de l’idéologie qui gagne.

    Comme disait Ray-Charles, il vaut mieux lire ça qu’être aveugle ! smiley



  • Garp Garp 21 août 2007 15:26

    Comme d’habitude avec super-sarkozy, on instrumentalise un fait-divers pour faire passer ses idées et ses lois. C’est simple, efficace et ; comme la peine des prochains condamnés pour pédophilie, sans appel !

    Encore une fois on attise les peurs de l’opinion publique, on joue sur l’affect plutôt que sur la raison pour faire ressortir les envies de vengeances, les réactions primaires ; pour que s’applique la loi du Talion...Oeil pour oeil et dent pour dent.

    Ce super excité qui passe plus de temps devant les caméras que derrière un bureau préfère pondre des lois à la pelle pour faire grossir son bilan plutôt que de s’assurer que celles existantes sont bien appliquées. C’est la culture du résultats adaptée à la politique. On fait croire qu’on agit car on fait voter des lois.

    Et bien justement intéressons-nous à ces lois, votées dans l’urgence à l’assemblée car il y en a tellement à faire passer. Des lois édictées sans concertations avec les acteurs sensés les faire appliquer. Des lois liberticides et anti-constitutionnelles : séparation des pouvoirs non respectée, présomption d’innocence inexistance, libertés individuelles bafouées pour notre sois-disant sécurité. Des lois inapplicables par manque de ressources et de moyens : pas assez de juges et encore moins de places dans les prisons déjà surpeuplées.

    Je ne saurai trop vous conseiller la lecture du livre de Serge Portelli qui s’appelle très justement « Ruptures » et qui dresse un état des lieux de la justice dans notre pays. Un livre à charge contre notre ex-ministre de l’intérieur as de la supercherie et de la « montée au créneau » qui mystifie ses résultats et change d’idée en fonction des sondages d’opinion...

    Ca ne vous étonne pas que ce pédophile ait pu se procurer du Viagra fournit par le médecin de la prison qui n’avait pas eu accès à son dossier médical ??? Y’a pas comme un problème dans l’énoncé. A qui profite le crime qu’on pourra ensuite monter en épingle pour justifier si besoin est la mise en place des « peines plancher » dont l’inefficacité a été prouvé par plusieurs études aux Etats-Unis et ailleurs (cf. bibliographie du livre de Serge Portelli http://www.re-so.net/spip.php?article3585) et pour justifier un durcissement de la répression policière ?

    Quand est-ce qu’on arrête de se laisser mener par le bout du nez ?



  • Garp Garp 21 août 2007 14:29

    Article clair, simple et assez précis mis en valeur par une bonne rédaction de l’auteur. Je pense comme vous que cette crise ne sera pas à proprement parlé un « krach » comme celui de 1929 très souvent mis en avant (et très certainement un peu trop galvaudé) tout simplement parce que les acteurs économiques feront tout pour éviter une répercussion sur l’économie globale. Les produits boursiers complexes et les systèmes de régulations ne peuvent empêcher un « effet domino » mais permettent d’en limiter les effets. Bien sur on peut regretter certains effets de bord (possible inflation, pertes substantiels des petits épargnants,...) mais ce sont les règles du jeu actuelles.

    Par contre une de vos réflexions m’a mise la puce à l’oreille. Il est vrai qu’on a coutume de dire que les bourses ne dorment jamais mais c’est faux en réalité sinon un gars comme moi qui travaille sur un applicatif international de prêt/emprunt de titres ne pourrait jamais dormir !! smiley. Vous avez oubliez qu’elles se relaient uniquement pendant les jours ouvrés et ferment donc samedi et dimanche !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès