• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Qaspard Delanuit

Qaspard Delanuit

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 3015 208
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 avril 2016 07:33

    La remarque de tf1Groupie concernant la famine du « Grand bond en avant » me semble pertinente (même si je trouve votre article très intéressant par ailleurs). 



  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 mars 2016 23:42

    @ben_voyons_ !
    « Alors les espèces ? »


    Les Allemands conservent de plus en plus leurs économies sous forme d’espèces, retirant leur argent des banques en lesquelles ils n’ont plus confiance. Ils font aussi la plus grande partie de leurs achats courants de cette manière. Si vous connaissez un commerçant allemand, vous pouvez lui poser la question. C’est d’ailleurs pourquoi une grande partie des billets de 500 euros se trouve en Allemagne. Et vous croyez que les espèces en euros vont disparaître sans l’avis des Allemands ?  smiley


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 mars 2016 20:59

    @berry
    « pourquoi pas 300 euros dans un an ou deux, 50 euros ensuite, et finalement zéro ? »

     

    Parce que les raisons pour lesquelles la monnaie officielle a été inventée sont toujours valables : supplanter le troc et les monnaies échappant au contrôle de l’Etat. Supposons que les billets en euros n’aient plus de valeur, que se passerait-il ? Les Français utiliseront des dollars ou n’importe quelle autre monnaie étrangère en laquelle ils auront confiance. Et finalement, le dernier pays à éditer une monnaie physique sera celui qui contrôlera le monde entier. Ou bien, les gens reviendront aux métaux précieux et semi-précieux (pas difficile de faire des rondelles de cuivre ou d’argent et d’avoir une balance dans son commerce). 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 mars 2016 20:47

    Cela n’arrivera pas car l’économie a horreur du vide, de sorte que la suppression de la monnaie physique officielle serait aussitôt suivie de la mise en place naturelle d’une monnaie d’échange sauvage échappant à tous les contrôles, ce que ne veulent ni les Etats ni le système bancaire. Par exemple, on reviendrait à l’argent ou l’or, ou même on créerait des monnaies que les gens inventeraient localement. Encore pire : les monnaies chinoise ou russes deviendraient la référence absolue. De plus, l’euro est actuellement une monnaie mondiale, présente en Chine, en Russie, en Australie, etc. On va dire à des milliers de gens que les centaines de milliards en billets de l’Union européenne ne valent plus rien ? Cela voudrait dire que l’économie européenne ne vaut plus rien. La monnaie, c’est la confiance ; la confiance, c’est la stabilité ; la stabilité, c’est le capital. De plus, cette annonce n’a aucun sens par rapport au plan en cours de remplacement des anciens euros par des nouveaux moins falsifiables. Et puis surtout, les riches agents du système sont les premiers à profiter de la discrétion des transactions effectuées directement en billets (plus que la grand-mère qui achète son pain et sa lessive). Vous pensez qu’un ministre corrompu aurait envie de payer ses divertissements sexuels en laissant une trace bancaire ?? 



  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 février 2016 12:03

    Il est réjouissant de lire un article aussi clair que celui-ci, à la fois fluide sur la forme et tranchant sur le fond. Du bon travail, bravo !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité