• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Geneste

Jean-François Geneste
Ancien représentant de la CFTC à fédération européenne de la métallurgie.
J'ai un vif intérêt pour la science en général, les maths et la physique en particulier.
Auteur de 5 ouvrages :
"Logique de défense : 30 idées en 200 pages" Bénévent mai 2008
"Ainsi marchait l'humanité" Bénévent janvier 2009
"Physique : de l'esprit des lois" Cépadues novembre 2010
"Politique industrielle : des idées neuves pour demain", CFTC, novembre 2010
"Petit traité de philosophie moderne du libre arbitre" 2011 disponible uniquement sur Kindle

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2008
  • Modérateur depuis le 10/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 245 1261
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 15 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Geneste 18 novembre 2015 08:39

    @chantecler

    C’est un peu facile comme réaction ! d’une part, je ne dis pas qu’il ne faut rien faire, mais le mot de guerre me semble inconvenant quand on analyse le problème qui se pose à nous. Nous savons très bien qui et où sont les commanditaires.
    Quant au fait que je sois à l’abri derrière mon ordinateur, pas plus ni moins que toi. J’ai par contre la décence de ne pas vouloir envoyer nos petits gars au casse-pipe pour des gens corrompus qui n’en valent pas la peine.



  • Geneste 18 novembre 2015 08:29

    @Oxi gene.

    Je ne fais absolument pas l’auto-promotion de mes livres dont le tirage est par ailleurs épuisé. La référence sur celui sur la défense est pour montrer que certains ouvrages avertissent de ce qui va se passer et que l’on peut être clairvoyant. La référence au deuxième est juste pour expliquer qu’il y a des détails techniques non triviaux dans ma proposition de monnaie électronique et que cela relève d’un texte, de surcroît assez long, car la justification que j’apporte à la monnaie électronique, n’est pas seulement basée sur le terrorisme.
    Cela me permet d’affirmer avec force, contrairement à ce que vous pensez, que le système que je propose assurerait bien davantage la liberté des citoyens qu’aujourd’hui d’une part et que cela rabaisserait considérablement le pouvoir des banques. Vous voyez, je reste dans une certaine ligne syndicale...



  • Geneste 18 novembre 2015 08:22

    @COVADONGA722

    La guerre est une chose bien particulière. Organiser la société pour que ne se produisent pas certains faits comme ceux que vous déplorez en est une autre.



  • Geneste 17 novembre 2015 19:29

    @Alren

    Vous avez raison d’être prudent. Néanmoins, on peut faire beaucoup avec la technique actuellement. Je suis d’accord avec votre point sur les juges. Au moins sont-ils assez nombreux et la cryptographie à seuil imposerait d’en corrompre la moitié + 1. J’en ai proposé 5, mais si on augmente leur nombre on augmente le coût de la corruption... Pour les banques, le système que je propose, au contraire, les élimine plus ou moins. Les transactions leur sont secrètes et seules les leurs leurs sont connues. Par ailleurs, je suis contre le système des banques privées. Je considère que les banques doivent être systématiquement publiques pour des raisons largement expliquées dans mon ouvrage.
    Enfin, sur le hold-up mondial, là, il est très simple d’identifier les coupables, car les transactions sont, par définition, traçables. On pourra donc potentiellement toujours retrouver les fraudeurs. Maintenant, le système parfait n’existe pas. Mais celui-là est bien moins imparfait que le système actuel !



  • Geneste 17 novembre 2015 14:22

    @charlie

    Ce qui est abject, c’est ce qui se passe depuis maintenant des décennies, à savoir de faire croire que les responsables seraient les seuls « hommes de main » qui commettent les attentats. Non, et c’est comme pour le trafic de drogue : les vrais coupables sont les commanditaires. Mais il semble qu’en haut lieu on veille surtout à ne pas les toucher ni les impliquer...

    Quant à la référence à mon texte sur le terrorisme qui n’est pas si terrible que cela, vous le tirez volontairement de son contexte pour en faire une manipulation grossière. Je parle dans ce texte en effet de défense. Depuis 2008 et son livre blanc, la plus grande menace officielle contre notre pays est identifiée comme étant le terrorisme et c’est cette (fausse) analyse qui a décidé du format de nos armées et des lois de programmation militaire depuis. Que vienne une vraie guerre et vous verrez combien l’impréparation nous cuira et, alors, quand vous compterez le nombre de morts, hélas, les ordres de grandeur n’auront rien à voir avec ceux du week-end dernier.

    Ce sont hélas des gens comme vous, probablement de bonne foi hélas, qui nous ont conduit à la défaite éclair (6 semaines !) de 1940.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité